Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Cherche] Casque pour jouer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Cherche] Casque pour jouer...

    Salut à tous,

    voilà, j'ai un "vieux" casque Seinnheiser HD407 qui est pas mal (y a pire je pense), je l'ai depuis....au moins mais le cable n'est pas très long et pas toujours pratique quand je joue sur le Yamaha... Je voudrais avoir un casque avec un cable plus long, pas besoin d'un casque "Pro" car je suis loin de cette catégorie, mais un bon rapport qualité/prix... J'ai vu sur le site de Manu des modèles dans les Max 50 €, par exemple AKG K72/92 car je crois avoir lu que cette marque était pas mal... Prodipe par exemple, je n'en ai pas entendu parler en bien (de la marque pas des casques)...
    Auriez vous un/des avis siouplé ?

    Merci à vous

    Seb
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

  • #2
    Si ton vieux casque te plaît encore,
    une rallonge (mâle-femelle) suffirai.

    Tu pourrais ainsi attendre un peu, et aller ensuite sur du casque un peu plus haut (dans 150 E où il y a de très bons choix).

    Ce n'est qu'une idée.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse Alain.... Mais est ce réellement utile d'avoir un casque à 150 € ? Car étant un simple joueur amateur, une telle dépense n'est elle pas injustifiée ? Je demande car tu as certainement raison, mais en aurais je l'utilité (et ai je l'oreille assez musicale aussi d’ailleurs) ?
      Je prends comme exemple un casque automobile, la protection est indispensable et la norme FIA obligatoire car je ne fais pas ça pour le plaisir...comme mes bottines (également approuvé FIA)...et là, je comprend de mettre le prix (~ 230 € la paire par exemple). Quand je courrais en professionnel, j'avais mes sponsors donc ça allait, mais là, même si j'ai encore des partenariats, j'ai des prix mais plus certains avantages autres...
      Bref, pour dire que pour moi, la musique est un loisir, je fais ça pour me détendre, pas comme le pilotage automobile...
      Merci encore
      Dernière modification par Jensen17, 19 mars 2017, 20h25.
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Si le prix est un problème, pourquoi ne pas acheter une rallonge à 4 €.... en attendant d'économiser pour mieux.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas le prix le souci, me suis je mal exprimé ? Je dis que, pour une personne qui fait de la musique plus qu'un loisir, mettre 150 € dans un casque peut être utile (nécessaire même), mais n'étant pas cette catégorie, est ce utile ? Vais je voir la différence acoustique moi qui n'ai pas l'habitude et oreille hyper musicale...C'est plus clair là ou non ?
          Si vous me dites que la différence sera flagrante, je ne suis pas contre le fait d'attendre pour acheter un bon casque, je demande juste "est ce utile pour de l'amateurisme" ? Rien de plus...
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Le plus simple pour le savoir, c'est d'aller dans un magasin de musique et d'écouter les sons d'un clavier avec les différents casques que le magasin peut te faire essayer, dans différents budgets. Tu sauras alors si acheter un casque à 150 euros vaut le coup ...

            J'ajoute que ce n'est pas parce que tu joues en amateur que tu n'as pas droit au confort d'un bon casque et au plaisir d'un son clair, précis et équilibré ...

            Ceci dit, je vais te donner mon expérience personnelle de musicien amateur : j'ai joué moi aussi avec un "vieux" sennheiser à 60 € (un HD 420 je crois) qui me plaisait bien à l'époque mais m'a laché et je suis alors passé sur un Sony à 20 € que j'avais déjà (assez brouillon), un Philips à 40 € (peu confortable et manquant de basses), un AKG K242 HD à 100 € (belle précision dans les médiums et aigus, mais des basses un peu en retrait ... et il m'a laché lui aussi), puis un Koss Portapro à 30 €, que j'utilise actuellement (très léger sur les oreilles, un son assez précis, ample et agréable, mais des basses trop généreuses, ce que je corrige sur ma table de mixage).

            Conclusion :
            - pour 30 €, le Koss Portapro est super pour un usage amateur sans prétention (encore mieux si tu peux réduire les basses sur ton clavier ou sur une table de mixage).
            - pour 100 €, le AKG K242HD était plutôt bien pour le prix, mais le manque de profondeur dans les basses me gênait un peu. Et il serrait beaucoup la tête et tenait chaud.

            Si je devais m'acheter un nouveau casque, ce serait probablement un AKG ou un Beyerdynamic, dans la gamme 150 - 200 € ...
            Dernière modification par bonnaiga, 20 mars 2017, 07h45.
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Merci de ce retour....
              Mais mettre 150 € dans un casque audio pour juste l'utiliser maximum 8 h par mois, je ne sais pas trop.... Je ne monterais pas des freins de groupe N sur la voiture de Mr tout le monde par exemple, ça ne servirait absolument à rien (si, ça freinerait du tonnerre) et ce serait de l'argent dépensé pour rien car cette personne ne verrait pas la différence... Quand on ne connait pas ou que l'on n'ai pas habitué, s'équiper avec du matériel cher, à part passer pour un kakou, ça ne sert à rien....Maintenant, si on en a les moyens, mais bon....
              Je pense que l'on a tous un avis différent sur ce qui équipe notre entourage, chacun ayant ses priorités

              Bref, je venais demander conseil pour un casque normal, je n'ai pas de home studio comme j'ai pu en voir sur le forum....

              Merci encore
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jensen17 Voir le message
                Merci de ce retour....

                Bref, je venais demander conseil pour un casque normal, je n'ai pas de home studio comme j'ai pu en voir sur le forum....

                Merci encore
                D’oùla réponse d'acheter une rallonge si ton casque actuel te convient et que ce n'est qu'une histoire de longueur de câble autant acheter une rallonge que reprendre un casque identique. Mais si tu as l'occasion d'essayer dans un magasin quelques casques cela te permettra de te rendre compte de l'apport possible. Les différences peuvent être vraiment importantes et contribuent largement au plaisir de jouer. En gros la tu es en pneus slicks sous la pluie alors imagine si on te met des pneus pluie :brave
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  Je te remercie de ta réponse..... Je vais commencer par ça oui mais dans un avenir, je verrais si un casque fermé apporte un plus, ce dont je ne doute pas (sauf chaud aux oreilles )
                  Eh tu rigoles, mais en "test" j'ai déjà fais des sessions de roulage en slicks sur piste trempée et c'est flippant mais "fendard" en même temps... J'en ai des souvenirs fendards d'ailleurs sur circuits, mais c'est un autre sujet...
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso j'ai eu pas mal de seinheizer et un AKG bin j'ai filer mon AKG a un pote pour me reprendre un hd558 ,il n'y a pas besoin d'avoir une un jeu à la maison , scène ,amateur ou pro pour prendre plaisir à écouter le son de ton synthé, meilleur le casque est meilleur ton son sera .Après ,rien ne t’empêche d'aller tester plusieurs casque sur le mème synthé dans un magasin ,ce qui te donnera plus de quoi entendre les différences.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour illustrer en pratique la différence entre un casque bas de gamme (je ne dis pas que c'est le cas de ton Sennheiser !!!) et un casque plus haut de gamme : j'ai eu un MOX6 moi aussi et j'en ai joué d'abord avec mon Philips à 40 euros. Je n'arrivais pas vraiment à percevoir la différence entre certains sons de "string" qui me paraissaient quasi-identiques. Puis j'ai acheté le casque AKG et là, j'ai clairement entendu la différence entre les sons ! Voilà ... Ce n'est pas la seule différence entre les deux casques, loin de là, mais en tout cas cette différence m'a frappé. J'ai redécouvert les sons de mon MOX !
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part, j'ai un Sennheiser HD203. J'ai dû payer ça 45€ il y a deux ans et pour l'amateur que je suis il suffit amplement. Je l'utilise avec le PA300 et c'est très correct.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avoue que l'utilisation d'un bon casque m'a vraiment fait decouvrir la finesse et le grain de mes synthes.
                          Moi qui ne joue qu'au casque, je pense que c'est un poste de depense sur lequel il ne faut pas megoter : pour le confort sur la tete, pour la securite auditive et evidemment pour le rendu sonore.
                          Avec l'age, on a tendance a acheter moins, mais d'etre plus exigeant ?

                          Maintenant, tout le monde n'est pas affute des oreilles et n'a pas non plus 120 euros (prix canon de mon AKG Q701) a mettre dans le casque.
                          Je dirais de commencer par la rallonge, puis ensuite de tester qq casques tries en fonction de ton budget pour se faire une idee.

                          Fred, casque-cou
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme te l' ont dit d' autres personnes précedemment si ton casque te conviens plus ou moins et c' est qu' une histoire de longueur de cable , met une rallonge, sinon si tu veux en prendre un autre pas tres cher juste a titre d' info j' ai acheté y a quelques temps un seinnheiser hd 205 , pour environ 40 € on le trouve , j' avais regardé celui là à l' époque par rapport à un magasin proche de chez moi et regardé un peu les caractéristiques par rapport à d' autre même plus chers qui étaient affichés à 100 euros et plus de 100 euros , le rapport signal / bruit était par rapport à certain meilleurs et pour 3 fois moins cher , bon y' a pas que ça à regarder , la réponse en fréquence etc , d' autres pourront peut être donner plus de détails que moi ,mais bon de manière générale sur le papier les caractéristiques avaient l' air correctes pour le prix , il a un cable de 3 mètres avec un embout de 3,5 et 6,35 , il se dévisse selon ce qu' on veut .

                            C' est un casque de type " fermé", je pense que c' est un peu mieux pour jouer au casque que type ouvert , à voir mais je pense .

                            J' ai vu certaines critiques comme quoi soit disant il serrait trop la tête , mais pas du tout et même apres un moment avec , y a quand même des " pattes" reglable sur les côtés suffisament pour être relativement confortable , j' ai pas eu à m' en plaindre jusqu' a présent , et je travail qu' au casque .

                            Niveau rendu sonore il est correcte , pas mal pour son prix .

                            Bref c' est pas un haut de gamme de la marque en tout cas par rapport au prix et les caractéristiques il est correcte .


                            Je n' ai pas essayé de casque à 180 /200€ .... pour dire si il y a une différence nette et flagrante , donc je m' abstiendrai d' émettre un avis mais j' imagine qu' il doit y en avoir une différence faut espérer en tout cas pour le prix qu' ils aient un rendu 5 a 10 fois meilleur qu' un casque d' entrée de gamme .

                            Je fait avec mon hd 205 pour l' instant et ça va, apres t' auras sans doute plus de choix sur internet etc , moi j' avais regardé les caractéristiques etc par rapport au prix et ce que je pouvais trouver a côté de chez moi , j' en ai peut être loupé certains , consultes les spécifications un peu des différents casques par rapport au prix et tu verras bien , bon suis pas un expert non plus
                            Dernière modification par Invité, 22 mars 2017, 11h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as le casque AKG K72 que t' as cité chez tri-tonton qui devrait te convenir a un bon prix 49 € , commande chez lui tant qu' à faire , il a des caractéristiques correctes pour son prix et équivalant au hd 205, voilà un résumé de ses caractéristiques prises sur internet

                              PicsArt_03-22-11.31.29.jpg
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par Invité, 22 mars 2017, 13h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X