Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la base du reggae au piano!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la base du reggae au piano!

    Bonjour à tous,
    je cherche depuis assez longtemps les bases du reggae, accord... pour piano, synthé.
    si quelqu'un pouvait me donner quelques petites choses se seraient super gentil.
    merci d'avance

  • #2
    Bienvenue Gugus sur Audiokeys, pense à mettre un avatar ce la fait partie des règles du forum

    Pour jouer façon reggae :
    - Essayer de rentrer dans un groupe reggae (y'a pas mieux, j'en ai fait l'expérience pendant plusieurs mois il y a pas mal d'années :super)
    - Visualiser et écouter des vidéos comme celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=YuKW7I2URQ8
    - Apprendre les accords de base de type majeur et mineur : http://pianoweb.free.fr/clavier-virt...ds-virtuel.htm
    - S'entrainer à jouer des pompes
    - Écouter Bob marley
    - Se laisser pousser les cheveux (trop tard en ce qui me concerne ! )
    - Essayer d'aller voir des concerts dans le style pour être en immersion :oups

    Bon courage et bonne musique cool !

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 17 septembre 2010, 18h29. Motif: modif texte
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Gugus.
      "Pense à mettre un avatar c'est la règle sur le forum"

      Je vais te donner un grille d'accord :
      Em / Em / Bm7 / Bm7 / Em / Em / Bm7 / Bm7 /
      Am7 / Am7 / Bm / Bm / Em / Em / Bm7 Bm7(basse D) -Em /

      Main droite : Les accords.
      Em : si mi sol Bm7: La Ré Fa# (le si sera jouer à la basse) Am7: Sol Do Mi (Le La sera jouer à la basse) Bm: Si Re Fa#
      Bm7/D : Basse de Ré et accord de Bm7.

      Rythme pour débuter : Chaque mesure est composée de 4 temps.
      Le premier temps de chaque mesure joue la basse de l'accord. [ Mi pour Em / Si pour Bm7 / La pour Am7 / ]
      Le Deuxième temps joue un accord.
      Troisième temps : Rien
      Quatrième temps : Joue un accord

      Les accords (main) droite se jouent sur le 2 et 4 en noire (Un temps).
      La basse de chaque accord se jouent sur le premier temps de la mesure.

      Bon courage - Compte bien 1 - 2 - 3 - 4
      - Korg M1 - Roland G1000 - Yamaha PSR S910 - Piano Wendl&Lung

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce tuto très clair !
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Ne pas oublier de bien lever les mains avant de jouer et penser tchik tchak & tchak pour mettre la pêche au niveau des pompes ! (perso je chausse du 45, ça aide :oups).
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Merci a tous pour vos réponses! je mettrais un avatar d'ici demain! sinon bluedi j'ai déjà entre guimet un groupe de reggae et c'est pour cela que je cherche des partitions, j'écoute du bob depuis environ 5 ans je fais du piano depuis 8 ans j'ai du voir environ 50 concerts de reggae et jai des draides!^^ donc voilà...
            Bonne soirée, Gugus

            Commentaire


            • #7
              Super Gugus, t'es en immersion totale

              Je vais essayer de voir ce que j'ai en grilles / partitions (que j'ai eu fait avec Logic sur Atari il y a un sacré bout de temps !)
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                le plus simple pour apprendre le reggae c'est de reproduire ce que tu écoute comme reggae et conaitre les temps du reggae pour la rythmic c'est 2/4 surtout si tu sais déja jouer du clavier.
                si non reproduit du marley les clavier sont assé complex et c'est vraiment bon pour apprendre
                tien un petit lien de tablature piano et guitare http://www.911tabs.com/tabs/b/bob_marley/
                allé good vibes
                carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

                Commentaire


                • #9
                  salut,
                  je fais du piano depuis environ 6ans, je fais du jazz de puis 1an et j'essaie moi aussi de faire un peu de reggae au clavier... mais vous auriez pas par hasard des partitions pas trop complexe pour le début?

                  peace
                  sweet reggae music is the healing of the nation

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    Je ressors une vieille discussion de 2010! J'espère que Gugus t'envois de bonnes good vibes

                    Voilà mon problème à moi : je fais du reggae depuis un an, j'ai deux groupes de musiques, mais je souhaiterais améliorer mes "feintes" de piano. Par exemple sur le contre chant.
                    Il en existe plein mais je souhaiterais avoir un support pour les travailler (audio ou partition des rythmes), quelqu'un peut m'aider ?

                    Bonne journée à tous les reggae man

                    Gaëtan

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai des partition reggae d alpha blonde si cela intéresse quelq un !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X