Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routing effets externes sur Yamaha 01V96

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Routing effets externes sur Yamaha 01V96

    Bonjour la communauté.
    J'ai un petit soucis sur ma console 01V96i, je n'arrive pas à brancher ma réverbe Big Sky dessus, enfin si mais impossible d'avoir du son.

    J'ai utilisé des entrées de mon interface audio Focusrite (en ADAT) pour le retour (puis d'autres entrées directement sur la console mais le problème ne vient pas du retour sauf erreur).
    Pour l'envoi d'effet, j'ai voulu utiliser les Omni-Out en patchant bien AUX 7/8 vers ces dernières mais rien n'arrive vers la BigSky a priori.

    De plus j'ai eu une belle boucle sonore en activant la piste AUX concernée (pourquoi si ce n'est plus parché sur un effet interne ?), du coup je pense tout simplement que je ne comprends pas la gestion à la Yamaha.
    Si quelqu'un ici connait bien cette console et peut me filer un coup de pouce, ce serait super parce que je deviens fou :mefie

    @+
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    Désolé ,fausse joie , je ne suis pas quelqu'un qui connait bien la 01V96i mais je l'utilise et mes besoins sont très basiques . Je l'ai prise pour bénéficier des scènes surtout vu que j'ai beaucoup de claviers et ordis raccordés dessus.
    T'affoles pas si tu ne piges pas tout , en fait c'est un peu une calamité à programmer , ils devraient offrir un stage de formation gratuite pour tous les possesseurs.
    C'est souvent inutilement sophistiqué et l'os est des plus rébarbatif. (Mon point de vue) sinon c'est du bon cette console.
    Normalement il y a des explications page 47 du manuel , je dois dire que tes explications me laissent un peu perplexe. Si je comprends bien ton souhait ,tu voudrais utiliser ta révèrb (excellente) plutôt qu'un des 4 multieffets embarqués dans la Yam par exemple .
    OK mais que viennent faire ici les "entrées" de ta focusrite ? Perso je connecte 7 cartes audio mais uniquement une sortie stereo par carte en direction de la yam . Sauf quand j'ai besoin de sampler ou d'enregistrer du son ou là j'utilise forcément une entrée sur une carte son.
    Tu peux utiliser les sorties multi out ou la sortie générale stéreo et raccorder à ta carte .Tu peux alors intercaler ta révèrb entre mais ce n'est surement pas ce qu tu veux faire.
    Le plus simple c'est quand même d'utiliser un cordon d'insertion ou deux pour la stéréo et de les plugger dans les jacks prévus pour "insert I/O".Il te faut un cable spécial pour ça ;un jack stéréo d'un coté et deux cables mono de l'autre coté .On peut se les fabriquer facilement au besoin . Le point chaud(tip) c'est l'envoi ,ça correspond à la "sortie" de ton signal prélevé sur la tanche de la Yam . A l'autre bout du cordon deux jacks donc (mono) et le signal arrive ici .Tu le plugge dans ton entrée de réverb .l'autre jack mono est raccordé sur la sortie de ta réverb ; (élèctriquement sur le point froid (cold) du jack stéreo ) .Il faut bien voir le truc ,les points froids et chaud du jack steréo sont bien raccordés sur l'unique point chaud des jacks mono .La masse est donc soudée sur les 3 points de masse des 3 jacks . On appelle ça un cable d'insertion en "y" .
    Sur la page insert on voit que l'on peut utiliser si on préfere d'autres modules d'insertion venant de dehors ou de dedans ainsi que choisir la position du point d'insertion dans le circuit mais je penses que se sera pour toi une prochaine étape si besoin.
    En fait ,il n'y a rien à faire que de plugger le cordon Y ensuite tous les réglages seront faits évidemment sur ta réverb elle même .

    Commentaire


    • #3
      Intéressant ce point sur le câblage des fiches d'insertion, mais sur le coup j'ai été dérouté par les notions de point chaud/froid. Pour moi, un point chaud ou froid est un aspect fonctionnel des contacts applicable en symétrique. Du coup, j'ai mi du temps à comprendre que l'on était en asymétrique. Pour le stéréo, pareil, c'est pour moi un aspect fonctionnel : droite+gauche. Du coup, il vaut mieux parler de prise TRS, de contacts Tip/Ring/Sleeve, qui me semble plus propre. (Est-ce moi qui suit trop pointilleux?)

      Sinon, on trouve des câbles d'insert déjà tout fait dans le commerce, mais j'ai l'impression que se sont les mêmes câbles qui séparent la stéréo sur une fiche TRS, vers des prises TS. On les utilise donc avec la prise blanche prévue en guise de gauche comme prise d'envoi vers l'entrée et la prise rouge en guise de droite pour le retour sur la sortie de l'effet.
      Dernière modification par floyer, 13 mai 2017, 16h31.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par magal Voir le message
        Désolé ,fausse joie , je ne suis pas quelqu'un qui connait bien la 01V96i mais je l'utilise et mes besoins sont très basiques . Je l'ai prise pour bénéficier des scènes surtout vu que j'ai beaucoup de claviers et ordis raccordés dessus.
        T'affoles pas si tu ne piges pas tout , en fait c'est un peu une calamité à programmer , ils devraient offrir un stage de formation gratuite pour tous les possesseurs.
        C'est souvent inutilement sophistiqué et l'os est des plus rébarbatif. (Mon point de vue) sinon c'est du bon cette console.
        Normalement il y a des explications page 47 du manuel , je dois dire que tes explications me laissent un peu perplexe. Si je comprends bien ton souhait ,tu voudrais utiliser ta révèrb (excellente) plutôt qu'un des 4 multieffets embarqués dans la Yam par exemple .
        OK mais que viennent faire ici les "entrées" de ta focusrite ? Perso je connecte 7 cartes audio mais uniquement une sortie stereo par carte en direction de la yam . Sauf quand j'ai besoin de sampler ou d'enregistrer du son ou là j'utilise forcément une entrée sur une carte son.
        Tu peux utiliser les sorties multi out ou la sortie générale stéreo et raccorder à ta carte .Tu peux alors intercaler ta révèrb entre mais ce n'est surement pas ce qu tu veux faire.
        Le plus simple c'est quand même d'utiliser un cordon d'insertion ou deux pour la stéréo et de les plugger dans les jacks prévus pour "insert I/O".Il te faut un cable spécial pour ça ;un jack stéréo d'un coté et deux cables mono de l'autre coté .On peut se les fabriquer facilement au besoin . Le point chaud(tip) c'est l'envoi ,ça correspond à la "sortie" de ton signal prélevé sur la tanche de la Yam . A l'autre bout du cordon deux jacks donc (mono) et le signal arrive ici .Tu le plugge dans ton entrée de réverb .l'autre jack mono est raccordé sur la sortie de ta réverb ; (élèctriquement sur le point froid (cold) du jack stéreo ) .Il faut bien voir le truc ,les points froids et chaud du jack steréo sont bien raccordés sur l'unique point chaud des jacks mono .La masse est donc soudée sur les 3 points de masse des 3 jacks . On appelle ça un cable d'insertion en "y" .
        Sur la page insert on voit que l'on peut utiliser si on préfere d'autres modules d'insertion venant de dehors ou de dedans ainsi que choisir la position du point d'insertion dans le circuit mais je penses que se sera pour toi une prochaine étape si besoin.
        En fait ,il n'y a rien à faire que de plugger le cordon Y ensuite tous les réglages seront faits évidemment sur ta réverb elle même .
        La Focusrite c'est pour rajouter 8 entrées et 8 sorties analogiques et c'est relié en ADAT. J'en parlais dans mon énoncé juste parce que le retour de ma BigSky doit forcément se faire sur des entrées et je voulais me servir de 2 entrées de l'interface plutôt que deux sur la table (manque de place) pour cet usage.
        Oublions ce détail puisque mon soucis c'est de pouvoir envoyer un départ d'effet sur une sortie omni-out ce qui devrait être possible puisque dans le menu "Patch out" on peut assigner les AUX sur ces sorties. Mais je n'arrive pas à envoyer le moindre signal vers ma réverb.
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ToonSpirit Voir le message
          J'ai utilisé des entrées de mon interface audio Focusrite (en ADAT) pour le retour (puis d'autres entrées directement sur la console mais le problème ne vient pas du retour sauf erreur).
          Pour l'envoi d'effet, j'ai voulu utiliser les Omni-Out en patchant bien AUX 7/8 vers ces dernières mais rien n'arrive vers la BigSky a priori.

          De plus j'ai eu une belle boucle sonore en activant la piste AUX concernée (pourquoi si ce n'est plus parché sur un effet interne ?), du coup je pense tout simplement que je ne comprends pas la gestion à la Yamaha.
          Si quelqu'un ici connait bien cette console et peut me filer un coup de pouce, ce serait super parce que je deviens fou :mefie

          Si je comprends bien, tu envois des entrées sur les bus AUX 7/8 que tu rediriges vers les prises Omni out ad'hoc. Qu'appelles-tu boucle sonore ? Larsen ?

          Comment tu testes l'envoi vers les prises Omni out ? (Enceintes actives en direct le temps de tester ?)

          Ceci-dit, si tu as une boucle sonore en activant un bus nécessaire à ton montage, il faut peut-être chercher pourquoi. S'agit-il de la sortie reverb qui reboucle vers le bus AUX et est réinjecté dans l'effet externe.

          Je t'avoue sue j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble du montage. (La sortie reverb va t'elle directement sur les enceintes et/ou carte don pour l'acquisition ? Retour vers la table ?)
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            C'est pas faux floyer .
            pour mettre une reverb ext je clique sur insert/delay je selectionne l'entrée ou j'ai connecté mon instru à traiter CH quelque chose , puis dans le rectangle en bas à gauche je met on/off sur ON et dessous je règle le out sur une des 4 sorties Omni au choix. Là tu es sur d'alimenter ta reverb .Tu peux sans doute le voir sur la diode de signal d'entrée en jouant quelques notes sur ton instru . Ensuite le retour en adat in si tu veux dans la case en dessous .

            Commentaire


            • #7
              Cela peut paraître idiot, mais il ne faut pas oublier d'activer et de monter le volume des auxiliaires dans le master.
              Dans mon groupe vocal, je met 4 moniteurs sur les sorties omni alimentées par 4 auxiliaires et ça marche bien.
              Donc, alimenter un réverb doit marcher aussi et tant que tu ne renvoies par dans les auxiliaires la rentrée de réverb , tu n'auras pas de boucles.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les réponses, je n'ai pas pu repasser plus tôt faute à un petit arrachage de dent qui m'a valu une quinzaine de jours douloureux.

                Donc pour apporter quelques précisions sur l'installation, je vais détailler.

                Branchements :

                - Les sorties de mon module d'effet sur les entrées 7-8 de mon interface adat (j'aurai aussi pu le mettre sur des entrées de la table en direct mais le problème ne vient pas de là puisqu'en branchant sur ces mêmes entrées n'importe quelle source, j'ai bien le son qui sort) qui sont assignées à deux pistes d'entrées de la table bien évidemment.
                - Les entrées de l'effet sur OMNI OUT 1 et 2

                Sur la table dans la configuration :

                - Dans le menu PATCH, je vais sur l'onglet "OUT PATCH" et j'assigne à OMNI 1 & 2 : AUX7 & AUX8
                - Dans la page AUX et l'onglet "SEND" tout est sur POST, ça veut dire que l'envoi est dépendant du niveau du fader correspondant ?
                A droite de l'écran il y a deux réglages : GLOBAL qui est sur "POST" et Prepoint qui est sur "POST ON", je ne sais pas à quoi ça sert...

                On est bien d'accord qu'il faut appuyer sur les touches FADER AUX correspondantes et monter les faders des pistes où l'on veut envoyer du son vers l'effet ?

                Je me doute bien que j'ai du louper un truc mais bon.
                Ah j'oubliais, dans le menu "PAN/ROUTING", sur les onglets "ROUT1-16" et "ROUT17-ST1" j'ai de coché "PAN", "S" et "D" (ça pourrait venir du D ? ça correspond à quoi celui là déjà ?)

                Merci encore
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                  - Dans le menu PATCH, je vais sur l'onglet "OUT PATCH" et j'assigne à OMNI 1 & 2 : AUX7 & AUX8
                  Reprenons :

                  Toutes les entrées mixées -> AUX 7/8 -> Omni 1/2 -> effet externe -> ADAT 7/8 -> ???

                  Comment tu t'assures que l'entrée ADAT 7/8 aille vers la sortie de la table ?
                  Comment tu t'assures que l'entrée ADAT 7/8 ne reboucle pas dans l'effet ?

                  Dans quelle conditions as tu la "boucle sonore" ? Larsen ?

                  As-tu testé la sortie AUX7/8 en branchant des enceintes directement dessus (en général, lorsqu'un montage complexe ne marche pas, il vaut mieux tester chaque partie séparément, cela oriente vers la solution). Pour tester la partir suivante, c'est un peu plus compliqué (sortie numériques).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    D= Direct ,le signal de la piste du canal d'entrée sélectionnée est envoyée à sa sortie directe .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Reprenons :

                      Toutes les entrées mixées -> AUX 7/8 -> Omni 1/2 -> effet externe -> ADAT 7/8 -> ???

                      Comment tu t'assures que l'entrée ADAT 7/8 aille vers la sortie de la table ?
                      Comment tu t'assures que l'entrée ADAT 7/8 ne reboucle pas dans l'effet ?

                      Dans quelle conditions as tu la "boucle sonore" ? Larsen ?

                      As-tu testé la sortie AUX7/8 en branchant des enceintes directement dessus (en général, lorsqu'un montage complexe ne marche pas, il vaut mieux tester chaque partie séparément, cela oriente vers la solution). Pour tester la partir suivante, c'est un peu plus compliqué (sortie numériques).
                      Sur la 01V on peut assigner dans le menu patch ce qui entre et ce qui sort vers la destination de son choix. Mes entrées ADAT sont assignées à des pistes.
                      Pour chacune de mes 32 pistes + les 4 retours stéréo, j'indique qu'elle est la source d'entrée physique donc :
                      - les 16 premières pistes sont assignées aux 16 entrées analogiques de la table.
                      - Les 8 suivantes à ma carte d'extension analogique qui comporte 8 entrées.
                      - Les 8 dernières à mes 8 entrées de mon interface reliée en ADAT.

                      J'aurai bien sûr pu choisir également les entrées "TAPE", les retours d'effets internes ou encore les 16 entrées USB (ce que j'ai fait pour mon PC, j'ai mis sur le retour stéréo numéro 4 les entrées "USB1 & USB2 et j'ai bien mon PC qui envoi du son).


                      Pour les sorties j'ai également une page d'assignation et j'ai donc tout naturellement assigné les envois d'effets AUX 7 et 8 (qui sont libres, j'ai que les 4 premiers utilisés en interne) à deux sorties OMNI OUT en me disant tout bêtement que ça va fonctionner par simple logique.
                      Le retour d'effet (donc les sorties de mon module) je l'ai branché sur deux entrées de mon interface qui sont assignées au retour stéréo 5-6 dans la page "Patch IN"

                      La boucle sonore je l'ai dés que je monte le niveau d'effet sur une piste (en montant le fader correspondant quand je suis sur la page AUX 7 et 8
                      En fait je ne comprends pas comment fonctionne les envois auxiliaires, il y a 8 boutons AUX amenant chacun sur une page permettant d'envoyer sur la piste de son choix de l'effet (en montant les faders correspondants).
                      Et d'un autre coté j'ai le layer "MASTER" sur ma table avec tous les "AUX" correspondant aux 8 premiers faders. Là par contre je ne sais pas ce que ça gère, je vais relire la notice.
                      Je dois louper un truc tout con.

                      Je vais effectivement brancher sur omni out des enceintes pour voir si quelque chose en sort.

                      Envoyé par magal Voir le message
                      D= Direct ,le signal de la piste du canal d'entrée sélectionnée est envoyée à sa sortie directe .
                      Merci
                      Dernière modification par ToonSpirit, 06 juin 2017, 20h15.
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon j'ai trouvé apparemment la source de la boucle sonore !
                        J'ai découvert que, pour je ne sais quelle raison, en allant voir les réglages de mes retours stéréo (ceux utilisés comme par hasard pour mon retour physique de mon effet externe) qu'il y avait les potards d'envoi vers les AUX 7 et 8 qui n'étaient pas à zéro.
                        D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait aussi envoyer vers les auxiliaires depuis ces entrées (puisqu'à la base elles sont assignées par défaut pour les retours d'effets internes).

                        Je n'ai pas testé mais il est clair qu'envoyer du signal vers mon effet pour qu'il revienne vers le stéréo IN 7-8 et que ce dernier renvoi le signal vers les effets, ça fait à l'évidence une boucle..

                        Je vais y arriver à force
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X