Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du changement sur Roland Cloud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du changement sur Roland Cloud

    Roland vient d'annoncer une nouvelle politique tarifaire concernant son offre de synthés virtuels Roland Cloud

    En effet, il n'est possible d'avoir accès à tous ces VST que sur abonnement, ce qui dissuade sans doute beaucoup de monde puisque quand on arrête de payer, l'accès est complètement coupé !

    La nouveauté annoncée par Roland est que désormais, tous les 12 mois d'abonnement, il sera possible de choisir 1 de ces VST et de le garder indéfiniment, même après l’arrêt de l'abonnement !
    Cela revient en gros à payer à crédit un de ces synthés pendant 12 mois et avoir accès gratuitement à tous les autres pendant tout ce temps.

    L'abonnement est de 20$ par mois, donc il faut compter 240$ pour pouvoir posséder définitivement un instrument... Un D50 virtuel à ce prix, intéressant ou pas d'après vous ? :roll:

    Toutes les infos (en english) sur : https://www.rolandcloud.com/read-mor...oyalty-program

  • #2
    en fait les 20$ c'est pour avoir accés au cloud roland et donc à tout ce qu'il y a dedans y a pas que le d50
    mais bon pour 240$ tu peux trouver un d50 en bon etat d'occas
    le prob de ce genre de truc a mon avis c'est que le jours ou tu arretes ton abonnment ben tu n'y a plus accés donc tant que tu payes tu y accedes sinon domage
    c'est un peu comme le principe de east west avec leur cloud pour 29$ tu accedes à tout j'ai bien tout leur plugin vst et y a du lourd ( goliath, colossus, orchestral gold, symphonic choir, .... ) mais si tu arretes ton abonnement tu ne peux plus t'en servir et c'est que je ne comprend pas comment ils font pour empecher de lire un truc qui est en local sur ton hdd soit c'est le plugin vst ( roland ou eastwest ) qui te permet de lire les biblios façon kontakt ou engine de uvi soit ben je ne sais pas

    apres 20$ par mois ça reste raisonnable si tu te sert de tout le cloud mais a mon sens 20 $ que pour un seul instrument c'est cher bon apres il n'a pas de problème de rubber, ni de clavier, ne tombe pas en panne, pas de soufle .... voilà quoi c'est du vsti
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Fidélisation, voilà le mot magique. Je n'ai rien contre cette manière de procéder. Et comme cité par florent_83, 240 $, c'est peut-être pas la mer à boire. A titre de comparaison, les abonnements pour téléphones mobiles sont bien plus chers que cela, du moins en Suisse...chez nous une Flatrate assez rapide et illimitée, c'est pas loin de 160 Euros par mois....ou 1920 Euros par année. Alors 240 $ pour avoir accès aux VST Roland, ça passe encore. Ou alors, tu te trouves un D50 d'occase, et le plaisir démarre, mais de manière réelle, pas virtuelle !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par florent_83 Voir le message
        en fait les 20$ c'est pour avoir accés au cloud roland et donc à tout ce qu'il y a dedans y a pas que le d50
        mais bon pour 240$ tu peux trouver un d50 en bon etat d'occas
        le prob de ce genre de truc a mon avis c'est que le jours ou tu arretes ton abonnment ben tu n'y a plus accés donc tant que tu payes tu y accedes sinon domage
        C'est là qu'intervient le changement justement, au bout d'un an, tu peux choisir un des instruments (le D50 ou un autre !) et tu peux arrêter de payer aussitôt si tu veux, celui là restera à toi et tu pourras continuer à l'utiliser !
        Ou alors tu continues de payer l'abonnement, et tu as toujours accès à tous les instruments... et 12 mois plus tard tu peux choisir un 2eme que tu conserveras lui aussi à vie...


        Envoyé par spookyman Voir le message
        Ou alors, tu te trouves un D50 d'occase, et le plaisir démarre, mais de manière réelle, pas virtuelle !
        Bah perso j'en ai déjà un, donc c'est pas trop mon problème... mais je sais que beaucoup aimerait en avoir un aussi, virtuel ou pas.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par florent_83 Voir le message
          [...] c'est que je ne comprend pas comment ils font pour empecher de lire un truc qui est en local sur ton hdd soit c'est le plugin vst ( roland ou eastwest ) qui te permet de lire les biblios façon kontakt ou engine de uvi soit ben je ne sais pas
          De ce que j'ai vu, pour l'instant il faut avoir une connexion internet pour pouvoir s'en servir, donc je suppose qu'il y a un système d'autorisation à chaque utilisation...

          Commentaire


          • #6
            Une approche logique serait qu'à la connexion au Cloud, on récupère une autorisation jusqu'à la fin du mois, et qu'il faille se reconnecter régulièrement pour que le Cloud Manager récupère l'information relative au paiement des mensualités pour repousser l'échéance... c'est une option, je ne garantie pas qu'elle soit employée, mais une connexion permanente serait gênante.

            Par ailleurs, j'avais entendu parlé de cette offre qui intègre le Tera Piano qui aurait quelque Go en local pour jouer en live, mais des To pour l'enregistrement final pour plus de réalisme. Cf https://www.gearnews.com/namm-2017-r...nths-plug-ins/

            Pour l'intérêt, c'est sûr qu'un VST à 240$, c'est un peu dans la fourchette haute (mais un VSL Vienna Imperial, c'est 480€... il y a de tout les prix! Pas mal dans les 150€, mais aussi d'autres plus vers les 250€)... l'intérêt est plutôt de pouvoir toucher à tout, changer d'avis sans investir trop. Certains sont adeptes de la location, d'autres des achats. (Qui ressemblent à une location si l'on choisi de prendre chaque mise à jour.)
            Dernière modification par floyer, 10 août 2017, 18h09.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci DV pour ces compléments d'information. ça rend le système un peu plus sympathique, mais pour répondre sur le principe de la connexion, je confirme qu'il faut que l'instance Roland Cloud soit ouverte et connectée au Web pour pouvoir utiliser les instruments.

              J'ai eu l'occasion d'essayer ce "Cloud" pendant le mois gratuit et je n'ai pas encore passé le cap de continuer, même si je dois dire que cette émulation de D50 est (à mes oreilles) très réussie.

              Si c'était un système comme chez East West, où les deux options achat/location étaient disponibles, ça me dérangerait moins. Et à comparer pour des tarifications similaires, l'offre d'East West profite d'un catalogue déjà très élaboré, là où Roland doit encore développer quelques produits (un JD800 en VST peut être ??).

              Suis pas encore trop fan du truc, mais qui sait à l'avenir (et en fonction du succès de la plateforme), il y aura peut être d'autres évolutions.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                Pour l'intérêt, c'est sûr qu'un VST à 240$, c'est un peu dans la fourchette haute (mais un VSL Vienna Imperial, c'est 480€... il y a de tout les prix! Pas mal dans les 150€, mais aussi d'autres plus vers les 250€)... l'intérêt est plutôt de pouvoir toucher à tout, changer d'avis sans investir trop. Certains sont adeptes de la location, d'autres des achats. (Qui ressemblent à une location si l'on choisi de prendre chaque mise à jour.)
                Personnellement je comparerais les prix à l'offre de Korg avec ses Legacy, ou un synthé (hors promotion, d'ailleurs c'est à 50% en ce moment ) est à 50$ : https://www.korguser.net/shop/software/index.asp

                Désolé mais ce système de location je n'adhère pas, d'ailleurs cette offre de Roland YOURS me fait penser qu'ils ont mal étudié leur modèle économique "Cloud", et qu'ils font du rétropédalage.
                Sinon si je pouvais avoir à l'achat le d50 en VST made by Roland à un prix raisonnable, je le prendrais.
                Hard : DSI OB-6
                VTSi :
                Omnisphere v2 |
                D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                Commentaire


                • #9
                  Si on loue une voiture, on paie un forfait en fonction des jours, plus le kilométrage effectué en plus.
                  Si l’offre est bien faite, un petit rouleur s’en tire à pas cher (c’est attractif), un gros rouleur va payer plus.

                  Moi si je louais les VST Roland, je m’en servirais peu (en tout petit rouleur), mais je paierai la même chose qu’un gros rouleur.

                  Bon j’aime pas trop louer une voiture non plus, mais ça dépanne bien pour essayer sur plusieurs jours un modèle que quelqu’un veut acheter.

                  L’inconvénient avec Roland c’est qu’on ne peut pas acheter, par ex au bout de quelques mois d’essai payant.…

                  Je n’aime pas ce modèle économique.
                  Il ont déjà changé par rapport à l’offre initiale, ils changeront encore j’ai l’impression…
                  ou bien ça ne marchera pas terrible.

                  C’est à nous consommateurs de faire des choix suivant nos goûts, pas suivant ce que propose un modèle économique balbutiant.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas sûr que le problème soit petit ou gros joueur ou pas dans ce sens ! Je serais presque enclin à considérer que si je loue quoique ce soit au forfait, je serais incité à rentabiliser ma location !

                    Je connais quelqu'un en profession libérale qui disais que l'avantage de la location est que l'on paye que le temps du contrat, et pendant l'intercontrat (ou un contrat qui ne nécessite pas le produit en question), on peut mettre en pause. Évidemment ce n'est pas toujours transposable : un musicien s'entraîne toujours, mais as-t-il besoin de tous les VST sous la main.

                    Ainsi chaque approche a ses avantages et des inconvénients... et le mieux est d'avoir le choix (ex Office et Office 365). Personnellement, je suis enclin à préférer l'achat, mais j'ai une telle aptitude à dépenser que je me demande si la location serait la meilleure option.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      l'offre east west reste ,pour ce type de modèle economique, bien plus interressante compte tenu du contenu de leur cloud tous les plugin vsti de chez eastwest sont a plus de 150$
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Floyer,

                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Je serais presque enclin à considérer que si je loue quoique ce soit au forfait, je serais incité à rentabiliser ma location !
                        Oui mais là ça guiderait (/ forcerait) ma pratique. Je n’aime pas ça.
                        Si j’ai envie à un moment de « faire du piano » alors que j’ai cet abonnement… je me sentirai un peu contraint … d’où une contrainte de plus …
                        Cette contrainte (contrainte et musique vont souvent bien ensemble) ne sera pas musicale mais commerciale, j’aime beaucoup moins.



                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Je connais quelqu'un en profession libérale qui disais que l'avantage de la location est que l'on paye que le temps du contrat, et pendant l'intercontrat (ou un contrat qui ne nécessite pas le produit en question), on peut mettre en pause. Évidemment ce n'est pas toujours transposable : un musicien s'entraîne toujours, mais as-t-il besoin de tous les VST sous la main..
                        Je comprends ton argument.
                        Mais il me semble sentir qu’il y aura « des points de fidélité ou autres artefacts » qui feront qu’on pourra peu aisément arrêter l’abonnement pour le reprendre suivant ses besoins, très souplement…


                        Le système de « payer à la demande « pour les logiciels ou apparentés, ne me déplaît pas … mais AMHA il faut une offre plus modulable. Pour nous musicos, il faut que ça s’adapte du débutant au pro …
                        Bref, pas un seul tarif pour tout le monde, sinon, les petits amateurs débutants (comme moi) ont l’impression de payer pour les pros… ce qui n’est pas très logique….

                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Ainsi chaque approche a ses avantages et des inconvénients... et le mieux est d'avoir le choix
                        Là je suis complètement d’accord !

                        Bien amicalement
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai testé les plugs du Roland Cloud et je n'ai pas été totalement emballe.... Ce qui m'a le plus déçu, ce sont les interfaces dont la résolution des images m'a parut d'un autre âge !
                          Au niveau sonore, ce n'est pas mauvais mais à mon goût pas transcendant non plus. Mais je veux bien admettre aussi qu'il faut mettre ça en lien avec la qualité de sa carte son.
                          Celui que j'ai préféré est le System 8.
                          Payer 20€ pour une telle collection de synthés, pour moi ce n'est valable que si on les utilise de façon extrêmement intensive. Et en admettant qu'à la fin d'une année je stoppe l'abonnement et que je choisis un plug en me disant qu'il m'aura coûter 240€, je préfère encore directement pour moins que ça, m'offrir Diva par exemple qui me paraît plus efficace.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Méliès Voir le message
                            Merci DV pour ces compléments d'information. ça rend le système un peu plus sympathique, mais pour répondre sur le principe de la connexion, je confirme qu'il faut que l'instance Roland Cloud soit ouverte et connectée au Web pour pouvoir utiliser les instruments.
                            D'après ce que j'ai lu sur leur Facebook, is vont faire évoluer le systeme, et il ne devrait plus y avoir qu'une seule autorisation / mois.

                            Envoyé par Memorymoog64 Voir le message
                            Désolé mais ce système de location je n'adhère pas, d'ailleurs cette offre de Roland YOURS me fait penser qu'ils ont mal étudié leur modèle économique "Cloud", et qu'ils font du rétropédalage..
                            Bah c'est clair, leur abonnement n'a pas dû avoir le succès qu'ils espéraient, donc ils adaptent pour attirer plus de monde.

                            Envoyé par Alain44 Voir le message
                            L’inconvénient avec Roland c’est qu’on ne peut pas acheter, par ex au bout de quelques mois d’essai payant.…
                            Bah si, c'est le cas maintenant... mais l'essai fait 12 mois...


                            Petite info supplémentaire, apparemment les 12 mois n'ont pas besoin d’être consécutifs, ce qui veut dire qu'on peut être abonné 6 mois, arrêter l'abonnement 3 mois, et reprendre 6 mois après (ou toute autre combinaison)... En fait c'est un système de points qui sont crédités en fin de chaque mois d'abonnement, et quand i y a assez de point, on peut choisir de conserver un des VST de la collection.
                            Et si j'ai bien compris, le premier mois est gratuit, et compte dans les 12 mois...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas certain que ce modele soit viable vu la concurrence.
                              Comme certains l'ont dit ici en payant quand on voit le prix de diva..

                              De plus les champions la dessus (ce qui n'a pas manqué d'etre precisé dans le sujet) sont quand meme easwest qui proposent un cloud total de leur collection dont je viens de recevoir une pub pour 24 dollar par mois.
                              C'est autre chose que l'offre Roland.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X