Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hé ben ça y est ! j'ai mon KURZWEIL PC3LE7 sous les mains ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hé ben ça y est ! j'ai mon KURZWEIL PC3LE7 sous les mains ...

    salut à tous !

    après avoir lu pas mal de choses à son sujet (notamment ici ), ça y est : j'ai mon PC3LE7 sous les mains (enfin les doigts).

    bcp de choses sonnent très bien, d'autres me surprennent un peu (un peu déçu des pianos électriques par exemple ... mais il faut dire que j'ai acheté ce clavier en complément d'un Nord Electro 3 !! et là dessus, sur les fender rhodes wurly etc ... il peut difficilement etre battu !).
    je le trouve très complémentaire justement au NE 3 que j'ai déjà : des pianos intéressants mais différents (le NE3 garde un son de piano pus "chaud" .. .si je veux jouer du Sheller ou du London Grammar, avec un son au peu "riche", c'est mieux sur NE3 .... si je veux un piano plus "pop rock", ou plus 70's-80's, pour jouer Queen ou Supertramp , je préfère le PC3).
    Très agréablement surpris des basses sur PC3, très bonnes, et des rythmes ! (je ne m'y attendais pas du tout) les drums kits ont une pêche incroyable !
    belles nappes et pads (il me manque qd meme certains sons ... j'irai piocher sur le web ou les programmer, i je progresse assez en "VAST").
    Sons orchestraux magnifiques, c'est clair.

    Un peu déçu en revanche de certains sons synthétiques pourtant classiques ... genre le son "Jump OBX" du PC3 est franchement pas fendard, je préfère meme un son attrapé sur web que j'ai mis dans mon NE3 !! (faut le faire .. .alors que le NE3 n'est franchement ps fait pour des sons synthétiques .. .mais sa capacité à intégrer facilement des samples utilisateurs peut rendre service). il va vite falloir que je complète mes sons avec d'autres banques ... je sais qu'il y en a.
    Gestion des effets pas simple à comprendre : pour l'instant (mais je ne l'ai que depuis 2 jours ! donc soyons patients ...), impossible de comprendre comment mettre des "Fx presets" sur le PC3LE7 ... on peut choisir ses "FX Chains", mais à quoi me sert la liste des "FX presets" ??!? je ne vois encore aucun moyen d'accéder à ces presets dans le paramètrage des programmes ... exple, impossible de coller le PX preset 369 (3 band enhancer") sur le son de piano "Horowitz grand", comme certains l'ont fait, pour l'améliorer - en faire un "horowitz grand 8", j'avais lu ça - chez moi le 369 donne un "FX chain" qui s'appelle "DistlLes dw41LE", mais pas le 369 de la liste des "fx presets" (le 3 band enhancer) ??? bref, encore un peu de patience pour comprendre.

    Je crois bien d'ailleurs que je vais craquer pour le logiciel SoundTower, pour aller un peu plus loin dans la programmation ...
    Je ne vois pas non plus comment régler les EQ !!?? c'était tellement simple de mettre un peu d'aigu ou de grave sur le piano sur mon NE3 ... ici ça me semble, à ce jour, impossible de pratiquer ça facilement sur le PC3LE7 (c'est pourtant un réglage de base).
    mais je compte fermement m'y plonger pour aller plus à l'intérieur !!

    à une prochaine donc !
    musicalement,
    Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

  • #2
    Salut,
    Bienvenu au club des PC3LE ...
    J'ai eu la même déception que toi sur les sons synthétiques. J'ai reglé le problème en achetant les bank de **** .. redoutable ..
    Arno

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Manuz,

      Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte (voir ma signature).
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Félicitations.
        +1 pour SoundTower


        Je croyais qu'un LE en V2 était aussi éditable qu'un PC3 ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Aaahh...., c'est le genre de récit qui me fait baver en ce moment , même si tout ne semble pas parfait...

          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          Je croyais qu'un LE en V2 était aussi éditable qu'un PC3 ?
          Pour la synthèse VAST uniquement; l'éditon des effets cependant reste "bridée" sur le LE.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Félicitations pour ton achat manuz
            "Bridé?" ce clavier serait donc de fabrication chinoise? :content
            Dernière modification par fix77, 13 avril 2014, 21h46.
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fix77 Voir le message
              Félicitations pour ton achat manuz
              "Bridé?" ce clavier serait donc de fabrication chinoise? :content
              C'est donc pour ça..!! :super
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Bienvenue dans le monde du Kurz Manuz.

                Dis-moi, toi qui à aussi un NE3, comment juges-tu les orgues sur ces 2 machines ?

                j'envisage de prendre un (NE4d) pour compléter le pc3. Je joue beaucoup de morceaux 70s (Supertramp, Pink Floyd, Genesis, Alan Parsons Project, Deep Purple, Led Zep, The Who...) et je trouve aussi les rhodes un peu faibles et je manque de certains piano un peu plus pour du piano voix.

                Mais surtout ce sont les B3 mon problème. Ils prennent toute la puissance des FX et donc difficile de faire un setup avec d'autre sons en même temps. De plus je ne les trouvent pas à tomber par terre.

                Pour les sons de synthés, une troisième machine viendra compléter mon set d'ici peu du genre Mopho x4, Pulse 2, Bass Station II, ou Littel / Slim Phatty. En attendant je me satisfait de créer mes sons a base de KVA pas si mal que ça.

                Bon courage pour apprendre la VAST mais ça en vaut la peine à mon sens.
                Soyez fou ! vivez ! (C. D)

                Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations pour ce bel achat!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    du coup, tu preferes les pianos et clavier d'un nord electro 3 ou 4 a ceux d'un kurzweil? (je te demande ça car j'hésite entre ces 2 machines et je croyais que kurzweil avait de bon son de piano)

                    nico
                    Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
                    Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

                    Guitares, M9, timefactor....

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou !
                      sympa de voir qu'il y a de la vie sur ce forum ! :super
                      (hey Alchemist, tu as vu, j'ai mis un avatar ... )

                      sur la comparaison avec NE3 : sincèrement, et avec un peu de prudence bien sur - car je répète que je n'ai que depuis 3 jours -, je trouve qu'en effet c'est un excellent complément du Nord Electro 3.
                      Sur les pianos, et surtout encore plus Rhodes Fender Wurly et meme CP70 etc, franchement pour l'instant y'a pas photo avec le NE3 : le NE3 est au dessus. Pianos je suis moins sur, car j'attends de voir ce que je peux récupérer sur le web pour banque complémentaire (et programmer moi meme ! puisqu'en version 2.26 d'OS je suis censé avoir accès à l'ensemble des paramètres VAST). mais sur les rhodes à la stevie wonder, clavinettes funky, et autres ... vraiment pas convaincu, meme par le Fagen Phaser. Mais pas grave :fete car j'ai ce qu'il faut sur NE3 sans souci.
                      je serai moins affirmatif sur les orgues : les B3 et autres sonnent plutot bien qd meme sur PC3 je trouve, et sonnent un peu différemment des Nord. Ceux du NE3 sont certes très bons, mais le PC3 se défend bien. Donc c'est pas là dessus que je vois une différence majeure .. .pas comme sur les pianos éléctriques.
                      en revanche, quel bonheur le PC3 sur les nappes, pads, cordes, basses, drums ... tout ce qui est moins coeur de cible du NE3.
                      Je pense aussi qu'on peut arriver à de très bons sons de piano "arrangés" (j'ajoute un pad, ou je mets de la reverb, ou je te torture le son de façon créative ...) sur PC3 : c'est un vrai synthé !! pas le NE3 ...
                      BREF : PC3(LE ou pas) + NE3 = la paire idéale .

                      clavier/toucher : non le NE3 n'est pas meilleur .. je l'ai en 73 touches waterfall, je pense que celui du PC3 LE7 (donc 76 touches aussi) est légèrement meilleur au toucher, il est encore un chouia plus "piano", plus lesté.
                      Dernière modification par manuz, 14 avril 2014, 16h52.
                      Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

                      Commentaire


                      • #12
                        merci beaucoup pour ta réponse.Y'a pas a dire,il faut que j'essaye ce pc3 pour vraiment voir les pianos et EP.

                        nico
                        Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
                        Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

                        Guitares, M9, timefactor....

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Manuz pour la comparaison. Je vais sérieusement réfléchir à la question du duo pc3/NE4D.
                          Soyez fou ! vivez ! (C. D)

                          Kurzweil pc361, microkorg, mac mini 2012, Logic Studio 9, Apogee duet2, Vienna Symphonic Library.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais de rien !
                            après un peu de pratique et de tripatouillage, je confirme et résume:
                            - les pianos du PC3 peuvent etre très bons et très sympas à jouer ... mais il faut en effet les arranger en trouvant ça et là des sons sur le net, qui sont parfois meilleurs que les presets, et les faire à son gout. Ils sont alors différents du NE3, mais pas moins bons ... la nature des effets joue pas mal.
                            - Les Orgues sont bien aussi, comme j'avais dit : pareil, différents du NE3, mais sonnent bien aussi.
                            - en revanche, décidément, je n'arrive toujours pas à etre satisfait des pianos electriques ... meme après tripatouillage (infructueux !). Ceux du NE3 gardent une peche, une dynamique, une chaleur qui est 3 crans au dessus (pour moi) !
                            - le NE3 est vraiment un clavier de scène : facilité et rapidité à tripoter le son tout de suite, très peu de paramètres, EQ, effets ... et yop tu joues. Donc, sur ce plan, efficace.
                            - En revanche, grosse frustration sur NE3 dès que tu veux plus d'attaque là, moins de filtre là, faire réagir le controlleur (et encore pas de PB /Mod Wheel sur NE3 ou NE4 !) ... et là panard intégral sur PC3, car le PC3 est un vrai synthé !! tout simplement. Donc le NE3 t'apparait parfois un peu comme une "boite à sons" à coté, tellement tu peux affiner et modeler ce que tu veux sur le PC3 ...
                            - et le PC3 t'apporte tout un autre univers bcp plus frustrant sur NE3 ou NE4 : nappes, synthbrass, sons synthé, basses, drums, strings ... là le NE3 n'est pas franchement fait pour ça, et les modulations/programmations manquent ! vous avez déjà pu jouer sur une synthbrass sans vouloir changer le filtre vous ?

                            mais n'hésite pas si tu veux des points plus précis. bonne zik !
                            Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour et pardon de m'incruster sur ce thread, mais d'après vous quel serait l'argus approximatif d'un k2600x et selon vous est ce judicieux ou non d'en acquérir un ou plutôt un PC(L)xxx? (je veux dire j'ai une offre ici en vue, mais je vois que niveau prix, ils sont +/- au même niveau....) merci
                              Yamaha s90
                              Vigier Passion
                              Mesa V-twin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X