Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: merci les ear monitors

rAKonteur Avatar de Chriscerri
    C 'est vrai , c 'est cool les in-ear !!! j'ai le systeme sennheiser que j'utilise depuis plusieurs années , c'est vrai que ca fatigue moins les oreilles , et que le rendu sonore est bien meilleur !!!
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

rAKonteur Avatar de equinoxestudio
    Pour conclure :

http://audioprothesiste.googlepages....nauditiongp160

bonne lecture et bonne zic à tous en 2008
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + BK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110

Modérateur Avatar de spookyman
    Qu'est-ce-que vous conseillez encore comme autres marques d'écouteurs in-ear ?

Shure ? Ultimate Ears ? M-Audio ?

Il y en a plein...des systèmes avec un mini haut-parleur large-bande, des systèmes 2 ou 3 voies ? Mais bon...le prix passe aussi vite à 400 Euros et plus.

C'est plus que je sais que c'est un confort vraiment bon sur scène. Alors si d'autres personnes qui font du live peuvent partager leur expérience, je dis

MERCI BEAUCOUP !

AKdémicien Avatar de X-dark
    Je pensais pas que c'était jouable avec des EP-630 étant donné que ce n'est que des semi-intra.

Cela dit ça isole déjà pas mal, et la qualité sans être excellente reste correcte.

Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Je crois bien que ce sont une copie des Sennheiser que j'utilise avec mon iPod...un son pas si mauvais en effet. Surtout pour un usage de ce type.

Finalement, je me suis commandé des Ultimate Ears, système à 2 voix, et elles devraient arriver fin de ce mois.

J'en ferai un petit compte rendu après leur première utilisation en live...

AKro Avatar de Slavko
    Hello,

Moi j'utilise depuis près de 2 ans le système in-ear de chez Shure. Franchement c'est trop le pied...rien à voir avec les retours tradiotionnels. C'est vrai qu'au départ, c'est déstabilisant et génant. On a l'impression d'être couper du public. Pour ma part, je n'en met qu'un seul et de l'autre j'ai l'ambiance générale de la salle. C'est un bon compromis sinon il suffit de rajouter un micro d'ambiance et de l'envoyer dans les casques et puis là plus de problème.
    :p

C'est aussi un peu le soucis que j'ai. Car le vendeur m'a dit, ça coupe presque complètement contre les bruits extérieurs. Donc, la communication avec le public où les autres musicos, il faudra un petit micro d'ambiance placé sur mon rack...histoire d'avoir un petit peu le son "général".

Ou la variante de mettre qu'un seule oreillette, mais c'est pas la même chose non plus...

rAKonteur Avatar de equinoxestudio
    Non, le mieux c'est les 2 oreillettes et laisser ouvert un micro si nécessaire.

Perso le retour du mix des autres zicos, dont chanteur/chanteuse me permet d'avoir un son d'ambiance général, c'est suffisant.
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + BK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110

Premier concert avec les oreillettes...Génial ! Important de faire un bon stage-mix, mais après, c'est que du plaisir.

S'entendre en stéréo, pouvoir placer les musiciens dans l'espace (merci Aviom) en les panant à gauche et à droite, c'est vraiment fantastique.

J'avoue que j'aurai de la peine à repasser sur des wedges classiques après cette expérience !

Je ne peux donc que recommander le monitoring "in-ear".

J'aime faire remonter de vieux topics...c'est ainsi que l'on fait vivre un forum non, finalement...

Concernant le monitoring intra-auriculaire, ou in-ear sur scène, voilà mes dernières expériences. Je fais de la scène avec plusieurs groupes. Sur de petites scènes, ou des endroits de taille restreinte, ce que je préfère toujours encore, c'est le son de l'ampli en direct, ou de retours stéréo (bain de pied). Ca fonctionne bien, c'est pas trop cher et il y a ce côté "physique", on peut palper l'air, tu entends tout, le public, etc...

Pour des grandes scènes (à partir de 200 - 300 personnes), j'ai un système in-ear en combinaison avec un fischer-amp. J'ai fait faire des empreintes de mes deux feuilles de choux, et le tout a été envoyé chez Ultimate Ears en Californie afin de faire les moules pour ces intras. Ca coûte un peu quelque chose (compter environ 600 - 700 Euros pour le tout), mais maintenant j'ai un système qui est vraiment adapté à mes oreilles, qui tient en place. En combinaison avec le Fischer Amp, sur lequel j'y branché un micro d'ambiance, j'ai vraiment le son de la salle, des autres musiciens, et je peux faire un mix entre le son de la musique et l'ambiance....c'est une question d'habitude, mais le confort est super, la qualité audio optimale.

Et surtout, le volume sur scène est à nouveau correct. J'abime moins mes oreilles...Voilà, petit compte-rendu rapide. Si il y en a d'autres qui utilisent également du in-ear sur scène, venez partager vos expériences sur ce fil aussi !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages