Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

merci les ear monitors

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci les ear monitors

    Juste pour conseiller à tous ceux qui font de la scène d'utiliser des retours in-ears ! le confort d'écoute est incomparable et vous protégez vos oreilles... j'en ai encore fait l'expérience hier : 8h30 de scène non-stop et d'un bout à l'autre de la soirée : son nickel, pas de larsen avec les micros, pas de fatigue vocale, pas de fatigue auditive : en remontant dans la voiture, la radio au niveau normal et pas comme avant ou j'entendais plus rien à 3 heures du mat'... pareil pour notre chanteur, il conserve des perfs vocale phénoménales toute la soirée et puis c'est deux zeck 15/3 à porter en moins... d'autant que nous avons des systèmes économiques pour l'instant :
    moi : EP-630 CREATIVE + FIL
    Chanteur : Sennheiser idem EP630 + LEM HF... et pour 100 € l'ensemble çà le fait vraiment... juste un peu de souffle "à vide" il faut simplement faire attention à passer les signaux par un compresseur limiteur bien réglé.
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110




  • #2
    Merci pour le conseil :good

    C'est vrai que cette solution a l'air séduisante, et est encore peu répandue chez les "amateurs".

    Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce qu'il y a en amont de ta paire d'écouteurs (ampli-casque, ou comme tu disais comp/limiteur,etc...).

    Merci !

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que chez les non-pro cette solution est peu courante, souvent parce qu'onéreuse... ce qui n'est pas forcément le cas si on ne prend pas du HF SHURE ou SENNHEISER (qui sont le références).

      Perso je suis connecté sur une MACKIE 1402 VLZ, sortie casque... tout simplement qui me sert de prémix claviers chant. Le signal du reste du groupe je le reprend sur un auxiliaire de la table de mix façade, il passe dans un compresseur Behringer, rentre sur une voie de ma table, que je mute (pour éviter le bouclage avec le mix façade) et la piste mutée est renvoyée dans control-room/phones (donc mixée avec mon écoute prémix). C'est pas compliqué et le résultat est très bon. Il faut juste s'habituer à jouer comme au casque et se passer du son "naturel live". Par contre çà présente pas mal d'avantages surtout avec les micros et le larsen mais aussi les amplis basse/guitare ou la grosse caisse... on est isolé et protégé comme avec des boules quiès, c'est intéressant sur des petites scènes quand tu es juste à côté du bassiste par exemple.

      Après il y a carrément des solution tout in-ear. Je connais un orchestre qui n'a plus ni amplis guitare/basse, ni batterie acoustique, ni retours, ni sides sur scène : tout le monde a son retour HF perso.
      Dernière modification par equinoxestudio, 16 août 2009, 10h43.
      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



      Commentaire


      • #4
        merci equinoxestudio5..!

        intéressant..

        par contre, pas tout compris dans tes branchements, car je n'ai pas l'habitude..:dents

        mais je retiens l'idée..
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Salut Christian,

          Moi c'est juste mon pseudo equinoxestudio à ne pas confondre avec studio5...
          Studio5 c'est mon pote vincent aux claviers
          Moi c'est Orchestre Evolution...(l'orchestre pas le pseudo)


          Pour les branchements il faut juste comprendre l'histoire du mute sur la table Mackie qui plutôt que d'être perdu (la piste est mutée) peut être récupéré sur control-room/phones.

          Mon site :

          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



          Commentaire


          • #6
            J'adhère totalement également aux ears. que des avantages déjà cité.

            Par contre :
            - pas mal de gars te prennent pour un ET avec ça dans les oreilles
            - c'est valable si tout l'orchestre est équipé
            - une impression de jouer dans sa bulle au début très désagréable. Nous avons tendance à nous parler pas mal entre musiciens tout en jouant, avec les ears pas facile. Pour empêcher cet inconvénient un petit micro qui prend large et qui passe dans les ears. Nickel.

            Par contre quel plaisir pour nous clavier d'entendre tout nos sons en stéréo.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par equinoxestudio Voir le message
              Salut Christian,
              Moi c'est juste mon pseudo equinoxestudio à ne pas confondre avec studio5...
              oui, je sais, un clin d'oeil stupide de ma part..! :dents:dents

              merci pour les explications ..
              et longue vie à votre groupe..
              ça a l'air pro..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                On n' est pas systématiquement pris pour des E.T avec les ears monitors, quand ils sont discrets.
                Contrairement à une idée assez répandue les ears monitors ne sont pas chers : ça coute combien d'avoir autant de retours que nécessaire pour pouvoir se déplacer partout sur la scène en ayant toujours une qualité d'écoute parfaite?...Mmhhh?...Beaucoup plus cher qu'un système in ear HF!
                Ça coute combien un appareil de correction auditive qu'on porte dès 50 ans parce qu'on a été rendu sourd par le niveau sonore sur scène?...Mmmhh?
                Le souci reste effectivement le problème de la communication entre zicos et avec le public.

                Commentaire


                • #9
                  +1 Galett'

                  Je partage ton avis sur le coût, c'est vrai qu'au départ, pour essayer, on a fait gaffe au prix... et avec ce qu'on a on est pas déçu et pas besoin de plus.

                  Maintenant, avec le recul, la qualité d'écoute et le confort... c'est vrai que même des systèmes à 500/600 euros, par rapport à 4 retours + 2 sides !
                  et je me répète : le poids du matos en moins.

                  Sinon c'est vrai que côté communication entre zicos ou lorsque quelqu'un vient nous demander un morceau... mais jamais de remarques ou de questions sur le système, je crois que le public a pris l'habitude de voir tout le monde à la télé avec son oreillette : chanteurs, journalistes... c'est banalisé.
                  KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                  ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                  MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                  COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par joche Voir le message
                    Par contre quel plaisir pour nous clavier d'entendre tout nos sons en stéréo.
                    Alors là, côté claviers, sons avec effets panoramiques, placement des instruments dans l'espace sonore c'est le pied. LA PRECISION !
                    par contre le moindre pain
                    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                    Commentaire


                    • #11
                      C 'est vrai , c 'est cool les in-ear !!! j'ai le systeme sennheiser que j'utilise depuis plusieurs années , c'est vrai que ca fatigue moins les oreilles , et que le rendu sonore est bien meilleur !!!
                      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour conclure :

                        La page a déménagé. Vous allez être redirigé sur la destination correcte. Dans le cas contraire cliquez sur l'image ou le lien :


                        bonne lecture et bonne zic à tous en 2008
                        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est-ce-que vous conseillez encore comme autres marques d'écouteurs in-ear ?

                          Shure ? Ultimate Ears ? M-Audio ?

                          Il y en a plein...des systèmes avec un mini haut-parleur large-bande, des systèmes 2 ou 3 voies ? Mais bon...le prix passe aussi vite à 400 Euros et plus.

                          C'est plus que je sais que c'est un confort vraiment bon sur scène. Alors si d'autres personnes qui font du live peuvent partager leur expérience, je dis

                          MERCI BEAUCOUP !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pensais pas que c'était jouable avec des EP-630 étant donné que ce n'est que des semi-intra.

                            Cela dit ça isole déjà pas mal, et la qualité sans être excellente reste correcte.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois bien que ce sont une copie des Sennheiser que j'utilise avec mon iPod...un son pas si mauvais en effet. Surtout pour un usage de ce type.

                              Finalement, je me suis commandé des Ultimate Ears, système à 2 voix, et elles devraient arriver fin de ce mois.

                              J'en ferai un petit compte rendu après leur première utilisation en live...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X