Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

merci les ear monitors

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello,

    Moi j'utilise depuis près de 2 ans le système in-ear de chez Shure. Franchement c'est trop le pied...rien à voir avec les retours tradiotionnels. C'est vrai qu'au départ, c'est déstabilisant et génant. On a l'impression d'être couper du public. Pour ma part, je n'en met qu'un seul et de l'autre j'ai l'ambiance générale de la salle. C'est un bon compromis sinon il suffit de rajouter un micro d'ambiance et de l'envoyer dans les casques et puis là plus de problème.
    :p
    http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

    Commentaire


    • #17
      C'est aussi un peu le soucis que j'ai. Car le vendeur m'a dit, ça coupe presque complètement contre les bruits extérieurs. Donc, la communication avec le public où les autres musicos, il faudra un petit micro d'ambiance placé sur mon rack...histoire d'avoir un petit peu le son "général".

      Ou la variante de mettre qu'un seule oreillette, mais c'est pas la même chose non plus...

      Commentaire


      • #18
        Non, le mieux c'est les 2 oreillettes et laisser ouvert un micro si nécessaire.

        Perso le retour du mix des autres zicos, dont chanteur/chanteuse me permet d'avoir un son d'ambiance général, c'est suffisant.
        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



        Commentaire


        • #19
          Premier concert avec les oreillettes...Génial ! Important de faire un bon stage-mix, mais après, c'est que du plaisir.

          S'entendre en stéréo, pouvoir placer les musiciens dans l'espace (merci Aviom) en les panant à gauche et à droite, c'est vraiment fantastique.

          J'avoue que j'aurai de la peine à repasser sur des wedges classiques après cette expérience !

          Je ne peux donc que recommander le monitoring "in-ear".

          Commentaire


          • #20
            J'aime faire remonter de vieux topics...c'est ainsi que l'on fait vivre un forum non, finalement...

            Concernant le monitoring intra-auriculaire, ou in-ear sur scène, voilà mes dernières expériences. Je fais de la scène avec plusieurs groupes. Sur de petites scènes, ou des endroits de taille restreinte, ce que je préfère toujours encore, c'est le son de l'ampli en direct, ou de retours stéréo (bain de pied). Ca fonctionne bien, c'est pas trop cher et il y a ce côté "physique", on peut palper l'air, tu entends tout, le public, etc...

            Pour des grandes scènes (à partir de 200 - 300 personnes), j'ai un système in-ear en combinaison avec un fischer-amp. J'ai fait faire des empreintes de mes deux feuilles de choux, et le tout a été envoyé chez Ultimate Ears en Californie afin de faire les moules pour ces intras. Ca coûte un peu quelque chose (compter environ 600 - 700 Euros pour le tout), mais maintenant j'ai un système qui est vraiment adapté à mes oreilles, qui tient en place. En combinaison avec le Fischer Amp, sur lequel j'y branché un micro d'ambiance, j'ai vraiment le son de la salle, des autres musiciens, et je peux faire un mix entre le son de la musique et l'ambiance....c'est une question d'habitude, mais le confort est super, la qualité audio optimale.

            Et surtout, le volume sur scène est à nouveau correct. J'abime moins mes oreilles...Voilà, petit compte-rendu rapide. Si il y en a d'autres qui utilisent également du in-ear sur scène, venez partager vos expériences sur ce fil aussi !

            Commentaire


            • #21
              Eh ben t'as bien fait de faire remonter ce topic: ça m'a permis de le lire .
              Jamais utilisé. Des potes m'avaient parlé du confort que ça procure.
              Bien vu le coup du micro d'ambiance. Merci à tous
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

              Commentaire

              Chargement...
              X