Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sons du M3 équivalents à ceux du PA1X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sons du M3 équivalents à ceux du PA1X ?

    Bonjour,

    Papa Noël ayant été généreux cette année, j'envisage l'acquisition d'un M3 76 touches, car mon PA1X est constamment au local de répétition, et du coup, je n'ai plus de bon synthé avec des sons aussi réalistes que ceux du PA1X. Dès lors, mon idée serait d'acheter un M3 76 touches (pour y placer mon Radias) qui resterait at home. D'où ma question : les sons du M3 sont-ils dans le style de ceux du PA1X, ou radicalement différents, comme c'est le cas avec le Radias ou le V-Synth ? Je cherche essentiellement des sons réalistes, comme des cuivres, cordes, ...

    Merci et Happy New Year

    Jean-Yves

  • #2
    son classique ?? prend du motif...
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      je comprends pas trop... Un arangeur au local de répet et une workstation chez toi... Tu vas faire comment pour transposer de l'un à l'autre????
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        En fait, les usages sont différents : au local, il s'agit de jouer en groupe, généralement des reprises. Par contre, chez moi, c'est la compo, et comme je n'ai pas de véhicule (et que je ne tiens pas à abimer le PA1X), je laisse la machine au local. Du coup, je me trouve privé d'excellents sons. Il ne s'agit donc pas à proprement parler de transposer d'une machine à l'autre.
        Quant à l'aspect workstation, il ne m'intéresse pas (sauf peut-être à travailler des reprises en midifile) puisque j'utilise Cubase.
        Et pour être complet, j'ajouterais que j'ai acheté le PA1X pour accompagner un chanteur ... avec qui je ne joue plus depuis 1 an. Donc, j'utilise le PA1X comme un synthé
        Compliqué ? Mais non :p

        Commentaire


        • #5
          Arf... Tu as un arrangeur au local dont tu n'utilises pas la fonction arrangeur mais uniquement les sons et tu veux une workstation pour chez toi mais sans utiliser le potentiel workstation puisque tu utilises Cubase... :delire

          Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!! :p Et la solution clavier maitre + Vst ou expandeur ne te tente pas????
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            et si t'inverses..?

            le M3 au local pour répéter avec ton groupe..( pas besoin de la fonction arrangeur)
            et le PA1X chez toi pour jouer sur du midi.. + Cubase bien sûr..!

            enfin, quand on aime, on ne compte pas..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              ou sinon revendre le pa1x et prendre un M3M et 2 claviers KKS de 73notes dont un au local et l'otre at home
              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

              Commentaire


              • #8
                ben la voila la solution ....:D
                Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jyolivier Voir le message
                  D'où ma question : les sons du M3 sont-ils dans le style de ceux du PA1X, ou radicalement différents, comme c'est le cas avec le Radias ou le V-Synth ? Je cherche essentiellement des sons réalistes, comme des cuivres, cordes, ...

                  Merci et Happy New Year

                  Jean-Yves
                  Entre le PA1X et le M3 tu auras la même couleur sonore normal c'est du Korg mais sinon au niveau qualité sonore, c'est différent . Dans l'état actuel des choses, si tu veux des sons acoustiques réalistes en workstation, il vaut mieux te tourner vers le Motif XS, c'est pas dans le M3 que tu auras une palette aussi riche et de qualité, enfin c'est mon point de vue . Mais cela dit, pour donner un avis éclairé, il faudrait attendre les futures EXB-USB PCM optionnelles sur le M3 qui peut-être changeront la donne .

                  Commentaire


                  • #10
                    ces extensions seront livrées avec les nouveaux M3 neufs comme avec l'oasys?
                    Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

                    Commentaire


                    • #11
                      ...j'en doute

                      et puis pour compenser la "faiblesse" des sons acoustiques, faut pas oublier qu'il y a le sampleur
                      YAMAHA W5
                      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                      DOEPFER LMK2+

                      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par luciolis Voir le message
                        ces extensions seront livrées avec les nouveaux M3 neufs comme avec l'oasys?
                        Non ça il faut surtout pas y compter !

                        Envoyé par r12 Voir le message
                        ...j'en doute

                        et puis pour compenser la "faiblesse" des sons acoustiques, faut pas oublier qu'il y a le sampleur
                        Oui c'est vrai que l’on peut compenser en utilisant le sampleur mais les samples pour des sons acoustiques de qualités ça coûte cher aussi ! Et puis si on achète une workstation généraliste comme le M3, c’est justement pour avoir d’origine dans la Rom déjà une palette de sons acoustique de très bonne qualité, non ? Enfin c’est mon avis .

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          Arf... Tu as un arrangeur au local dont tu n'utilises pas la fonction arrangeur mais uniquement les sons et tu veux une workstation pour chez toi mais sans utiliser le potentiel workstation puisque tu utilises Cubase... :delire

                          Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!! :p Et la solution clavier maitre + Vst ou expandeur ne te tente pas????

                          En fait, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des sons de qualité accessibles rapidement; j'ai bien quelques instruments virtuels (sur un G4 qui rame ...) et pas mal d'expandeurs/sampleurs, mais c'est pas évident de rediriger la sortie clavier vers le bon module (je ne suis pas un pro de Cubase, contrairement à ProTools), et je perds plus de temps à trouver le bon module qu'à composer ! Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes : un clavier avec de bons sons et un enregistreur multipiste numérique ... sous forme d'ordino :p
                          Après, pour fignoler, je cherche dans les modules ou sampleurs ce qui m'intéresse comme sons.
                          Sinon, je suis assez fidèle à Korg, mais à lire vos messages, je devrais peut-être réessayer Yamaha ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                            Entre le PA1X et le M3 tu auras la même couleur sonore normal c'est du Korg mais sinon au niveau qualité sonore, c'est différent . Dans l'état actuel des choses, si tu veux des sons acoustiques réalistes en workstation, il vaut mieux te tourner vers le Motif XS, c'est pas dans le M3 que tu auras une palette aussi riche et de qualité, enfin c'est mon point de vue . Mais cela dit, pour donner un avis éclairé, il faudrait attendre les futures EXB-USB PCM optionnelles sur le M3 qui peut-être changeront la donne .
                            (...)
                            Oui c'est vrai que l’on peut compenser en utilisant le sampleur mais les samples pour des sons acoustiques de qualités ça coûte cher aussi ! Et puis si on achète une workstation généraliste comme le M3, c’est justement pour avoir d’origine dans la Rom déjà une palette de sons acoustique de très bonne qualité, non ? Enfin c’est mon avis .
                            Attention, Voyageur ! Attention !!! :dents

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement j'avais un PA1X PRO ELITE et je l'ai changé pour un M3 et niveau sonore y a pas photo le M3 est bien plus supérieur !
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X