Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KARMA c'est quoi ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KARMA c'est quoi ???

    toute la question est dans le titre ... si un AKien éclairé peut nous dire en quelques phrases ce que KARMA apporte, ce que çà fait ...
    KARMON TE NAPA KARMA ... et c'est pas du chinois

    question subsidiaire) KARMA existe sous forme de logiciel, il me semble, non ? quelques mots la-dessus ?
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

  • #2
    Envoyé par isi54 Voir le message
    toute la question est dans le titre ... si un AKien éclairé peut nous dire en quelques phrases ce que KARMA apporte, ce que çà fait ...
    KARMON TE NAPA KARMA ... et c'est pas du chinois

    question subsidiaire) KARMA existe sous forme de logiciel, il me semble, non ? quelques mots la-dessus ?
    Rhooooo

    Tu ferais bien d'utiliser la fonction recherche y'a plein de truc dessus

    En gros, la technologie KARMA permet de générer des phrases = GE (generated effects si je ne me trompe pas) dans lesquels tu peux modifier une foultitude de paramètre. On pourrait comparer cela à un super arpégiateur. Sauf que l'arpégiateur est un processus défini par avance alors que le Karma est ouvert.

    Et oui il existe une version soft de karma pour Triton : karmatriton dont tu peux essayer la version d'évaluation en la téléchargent sur le site de stefen Kay : karmalab. Je ne t'en dis pas plus, y'a plein d'autres renseignement sur Ak et plein de video explicative du karma sur karmalab aussi bien avec l'oasys qu'avec le M3!!!
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Karma c'est l'acronyme d'un système d'arpégiation intelligent inventé par mister S. Kay (d'où le K initial!): ce système rend les phrasés modulables à l'infini, en utilisant tous les déclencheurs possibles de l'interface (joystick, ruban, potentiomètres, pads, clavier, aftertouch) pour produire des variations aléatoires ou contrôlées d'un pattern initial... picking/strumming réalistes humanisables, arpèges que l'on peut accélérer ou ralentir au toucher, etc... l'idée est que le programme et, plus complexe, la combi ,qui utilisent jusqu'à 8 modules gE paramétrables, donnent des textures, des ambiances musicales très évolutives et complexes... va écouter des démos sur le net, tu verras la différence avec un arpégiateur traditionnel!

      Commentaire


      • #4
        merci ...

        merci ... c'est agréable d'avoir des conseils de personnes qui ont déjà un peu "débroussaillés" le terrain ...

        ... et puis, causer français ici aide un peu quand même par rapport au "english web site" de karma lab

        je vais télécharger la démo histoire de voir et écouter !!!
        .. mais à la lecture çà a l'air plus que PROMETTEUR
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #5
          Je confirme!!!

          par contre, fais gaffe. pour utiliser le soft, tu dois charger en banque des prog et combi spéciales Karma donc penses à faire une sauvegarde de tes PCG avant

          Tout est indiqué dans le tuto... en anglais :p
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            le lien officiel: http://www.karma-lab.com/
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              1ères impressions

              Envoyé par cariboune Voir le message
              pour utiliser le soft, tu dois charger en banque des prog et combi spéciales Karma
              Tout est indiqué dans le tuto... en anglais :p
              ohhhh,
              moi j'aime bien suivre scrupuleusement la doc, j'ai donc bien fait le backup (sauvegarde in french) de tout sur ma CF avant de coller tous les progs/combi/global_settings du software (logiciel) "Karma Triton" (çà écrabouilles les banques ABC des prog et combi + tous les GLOBAL settings

              pour l'english, no souçaillle , vu mon taf, l'english-documentation ne me fait plus peur ... depuis bien longtemps ! mais j'avoue que lire du french de temps en temps çà a du bon (car je lis plein d'english-doc's toute la journée)

              première IMPRESSIONS ... du logiciel "Karma Triton"
              - on a l'impression que sa redonne VIE au triton extreme !
              - çà donne au TE un "air de" M3 quand au "débité sonore"
              - çà m'a l'air de faire "mega-super-arrangeur" (un arrangeur en ... beaucoup mieux, car pas des arpèges rigides, mais une foultitudes de paramètres de variations possibles)
              - super .. j'ai 4 pads .. presque comme le M3 (non sensitif il est vrai ici )

              bref: une bonne 2eme vie pour mon TE !!!! à essayer ...
              et super "isi install" ce soft
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #8
                :pVais essayer sur mon triton-rack , ça me tente:p
                Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                Commentaire


                • #9
                  Hééééééééééééééééééééééééééééé , j'suis passé Cognac.....................ça devient sérieux!!!
                  Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                  Commentaire


                  • #10


                    je te l'avais dit que ça vallait le coup !!!

                    Il y a déjà dans le forum des post concernat ce soft. J'y avais aussi participé mais je crois que c'est Laurent0375 qui avait fait le test.

                    Les 4 pads dont tu parles ce sont ceux du soft??? Pas des pads externe que tu as pu raccorder???

                    Cherche aussi dans le forum j'avais fait un post concernant un projet de transformation du TE en Karma en utilisant un pad control.
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X