Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meuble Rack esthétique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meuble Rack esthétique ?

    Yo (deux fois) !

    Merci de vos tuyaux/conseils/adresses pour dénicher un meuble rack esthétique 12U mini, à prix raisonnable.

    J'étais parti sur un SRK Samson 16U basique (environ 120€) mais ma femme me presse de trouver une option plus "meuble super joli, avec parois en bois" pour s'intégrer dans un coin de pièce non dédiée "musicale".
    "Déjà que tes synthés sont pas beaux"... Ahhh, on les aime !!

    Fred, le musicien sans le sens esthétique
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Yo

    Ah je connais ça : devoir concilier musique, compagne et décoration intérieure ... Une solution pas chère qui pourrait te dépanner est ce petit meuble Ikéa : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/35699510 (dispo en blanc ou plaqué bouleau), une fois la tablette intérieure enlevée, tu peux mettre une dizaine d'unités au format rack, à la rigueur tu pourrais en poser un deuxième sans les roulettes et tu aurais un meuble discret de 20U et surtout pas cher, tu rajoutes des cornières de rack pour fixer ton matos et voilà le tour est joué ... Bon courage.

    Fred, également musicien mais avec quelques idées pour l'esthétique

    Commentaire


    • #3
      il est moins cher en Belgique

      Merci du tuyau
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        De rien

        Commentaire


        • #5
          construit un meuble toi meme c est moin chere
          prend de la moquette daut parleure noir
          ce sera jolie et du bois
          regarde mes meuble dans mon studio
          ce blog est dediè a mon studio d enregistrement et au synthetiseur pour fair de la zic electronique

          ok a + et bonne zic

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par studio7tahiti Voir le message
            construit un meuble toi meme c est moin chere
            prend de la moquette daut parleure noir
            ce sera jolie et du bois
            regarde mes meuble dans mon studio
            ce blog est dediè a mon studio d enregistrement et au synthetiseur pour fair de la zic electronique

            ok a + et bonne zic
            Y a pas de démo de tes créations musicales sur ton blog?
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #7
              hello,

              Je viens de me prendre un "Corras" plaqué bouleau à l'IKEA de Ternat (Belgique) où il est en promo à ... 19,90 EUR

              Bon, on en a pour son argent : "Made in China", couleurs non assorties entre les planches, qui sont mal ajustées au montage (j'ai pourtant fait gaffe). Et on verra pour la solidité à long terme (ça craquait déjà en serrant les vis).

              MAIS comme "rack de studio 10-12U", c'est GEANT ! on n'a rien pour ce prix-là. La largeur est idéale, les bords des racks dépassent sur la planche mais pas au-delà, et la profondeur permet de bien placer les câbles sans avoir des spaghetti qui dépassent de partout.

              Moralité: plus aucun câble ne traîne, PC et racks sont connectés proprement.

              Photos d'ici le week-end, quand j'aurai remis en place mes claviers qui dorment à la cave depuis le dernier concert
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Cool pour le CORRAS, j'espère que ça tiendra dans le temps mais bon à 19,9 € ça reste un très bon achat à mon avis

                Commentaire


                • #9
                  tu as tout résumé : à ce prix, je ne pourrais même pas le faire moi-même (roulettes comprises)
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Finalement, j'ai pris un Samson 16U.
                    Je vais regarder comment lui greffer des plaques de bois (made in Ikea) sur les côtés et sur le dessus.
                    C'est tout ce que j'ai pu avoir à la fin de la négoc' avec my lovely wife...

                    Photos ASAP.

                    Fred
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      J'vous confirme : c'est pas beau, mais ça fait vraiment plus propre !

                      Fred, qui a dû mal à expliquer à sa femme pourquoi seul le FS1R est bleu...
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon, une petite topho:
                        Fichiers attachés
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Xavier pour la photo de ton install, je trouve que le JV et le TX vont bien ensemble dans le meuble CORRAS

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vraiment une bonne idée. Dommage qu'ils ne le fassent pas aussi en imitation noyer!
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X