Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg 01W/FD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui ! c'est vrai, quelques démos auraient été les bienvenues sur le site Korg pour ces modélisations. Peut-être y en a-t-il ailleurs ? Je l'ignore...
    Tant qu'aux mines...attention, les sanctions sont sans appels sur le forum !! Mais, il faut être "honnête", il y a un pack qui circule beaucoup...je l'ai acheté et ne me demande pas où et comment le faire fonctionner. Amitiés !

    Commentaire


    • #62
      Ne t'inquiète pas, je me suis même relu la charte pour le coup.
      De toute manière, mieux vaut un produit officiel pour ce genre de chose, cela évite les déconvenues sur nos chères machines...

      Je vais commencer par une petite recherche google pour voir si je peux trouver un aperçu, la prochaine étape sera un passage en magasin de zique, ils doivent bien avoir ça en stock dans le coin.

      Merci encore et amitiés à toi aussi.

      Commentaire


      • #63
        En tous cas, j'ai le premier "pack" ( MS 20, polysix, wavestation) et en suis vraiment satisfait...il y a de quoi bidouiller les sons. J'espère (je n'arrête pas depuis 2 ans) sortir du "marasme" financier de mes caisses "maladie" et acheter le "pack" M1 à 99 €...à ce prix...et toutes les cartes optionnelles...!

        Commentaire


        • #64
          Bonsoir à tous !
          Ok, j'avoue ne pas avoir poussé jusqu'en magasin car je crois avoir pigé de quoi il s'agit en cherchant sur google.
          ... je me demande l'intérêt d'une modélisation en fin de compte !!

          Je m'explique:
          une modélisation sert, à l'aide d'un programme intuitif (au vu de ce que j'ai trouvé), à disposer sur ordi de commandes virtuelles sous formes de bons potentiomètres et autres faders ou touches évidentes afin d'effectuer le même travail que s'il on était sur le synthé de référence, sans passer par des menus parfois un peu insipides pour les néophytes.

          Donc, quel est l'intérêt réel (à part l'histoire des menus) à doubler les moyens de recherche de sons ?
          Soit on possède le synthé, et on en est donc suffisamment connaisseur pour pouvoir affronter les menus et subtilités de "patching", soit on ne le possède pas et alors là, à quoi bon faire des recherches si ce n'est pour le bénéfice de la collectivité (c'est beau aussi j'en conviens)?

          J'ajouterai que l'ordi a intérêt a être bien équipé pour ne pas dénaturer le son tel qu'il serait en sortie de l'ensemble {synthé-ampli-paire d'enceintes sévèrement b...}
          Autre souci: si toutes les touches d'une modélisation sont "instrumentées", alors il en va de même pour le clavier. J'aimerais donc savoir comment on fait pour plaquer un accord bien senti sur un ordi, à part à passer par un séquenceur virtuel ?... Mais peut-être est-il intégré et je n'ai pas pu m'en rendre compte vu le peu de profondeur de mes recherches.

          Enfin, peut-être ai-je tout faux et la modélisation est le seul moyen pour des passionnés en manque de finances ou n'ayant pu acheter à temps le synthé de référence qu'il désiraient, d'arriver à leurs fins ?
          Si c'est la réponse, recevez tous mes plus plates excuses.
          Et si j'ai oublié un argument massue, ne vous privez pour poursuivre cette conversation super intéressante.

          Salut les musicos !!

          Commentaire


          • #65
            Je ne sais réellement ce que tu as compris : en fait, le premier "atout" si je puis dire est d'avoir le synthé en "soft" alors que tu ne l'as plus ou jamais eu en "hard". En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le "WaveStation" ; grâce à cette "collection" je l'ai sous une forme modélisée qui est de mon point de vue de bonne qualité sonore. Tu pilotes ton "soft" avec un clavier maître ou un Triton ou tout autre clavier. De mon poit de vue, c'est plutôt intéressant : car......le prix est tout autre !! Dès que je pourrais (je suis dans les pâquerettes au sujet argent : invalide) ; je dis cela parce que 100 €, pour beaucoup c'est peu...mais dès que je les aurai économisés j'achèterai le M1. Il coûte 100 € pour ceux qui ont déjà Legacy 1...100 €, avoue, que ce n'est pas exagéré...et en plus, livré avec toutes les cartes optionnelles de l'époque. Voilà l'avantage des softs que sort Korg ; perso, j'aimerais bien qu'ils continuent : j'ai vendu un 01W et s'il pouvait se retrouver un jour au sein d'un pack !!! Autre intérêt, en tous cas, pour certains : la place ! tu peux avoir 10 synthés dans un tout petit coin de ta maison... :p
            Pour terminer, tu trouveras des détracteurs de ce genre de softs : le son n'est pas le même, il n'a plus le "grain" de l'instrument...Cela....les goûts et les couleurs... Perso, je trouve que c'est plutôt du bon ; j'ai eu le polysix entre les mains et la modélisation maintenant...dans les deux cas, c'est du bon ! :p

            Commentaire


            • #66
              Je t'ai parfaitement compris, ton intérêt et te remercie d'avoir pris la peine d'expliquer de manière aussi complète.
              Effectivement, ce que l'on peut entendre sur tous les horizons à propos de la dématérialisation se retrouve forcément en musique, à plus forte raison en matière de synthés.
              Encore une question si tu veux bien: comment pilotes-tu un soft installé sur ordi par un clavier maître? Prise midi ou quoi? Car mon ordi portable n'en est pas équipé.
              Ceci dit, savoir que tu pilotes à partir d'un clavier répond à ma question sur les accords.

              Enfin, j'ai moi aussi des soucis financiers de temps à autres, mais j'ai la chance de posséder un O1W/fd depuis mes 18 ans et de ne jamais l'avoir lâché (et soigné dans mes déménagements), mais plutôt complété comme l'indique ma signature lorsque j'en avais la possibilité, avant d'avoir les charges liées à une famille qui sont les miennes maintenant.
              Si je devais à présent faire une acquisition, je devrais certainement me tourner vers un choix identique au tien.

              A la prochaine !

              Commentaire


              • #67
                Pour piloter un soft sur ton PC, il te faut juste une interface midi ; tu connectes ainsi ton clavier, via la prise MIDI au PC via l'USB.
                Tu peux utiliser ton émulation de synthé soit en "Stand Alone" c'est à dire juste installé sur ton ordi, ou via un séquenceur. Dans ce dernier cas, ton soft de musique est intégré tel un plug-in.
                En ce qui concerne les interfaces MIDI, il y en a à tous les prix : la plus simple et moins chère est dans un cas comme décrit ci-dessus ; après, il y a d'autres paramètres à prendre en compte : veux-tu par exemple que ton interface gère aussi l'audio, combien d'entrées....etc.Les types de configurations sont innombrables...ainsi que les prix !!

                Commentaire

                Chargement...
                X