Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2008] Moog Voyager O.S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'après Rewire au Namm, c'est pas encore çà...

    Moog Voyager OS - I dunno, maybe Moog wants in on the latest modular and analog craze and thinks that crowd is avoiding and dissing the Voyager for not being analog enough. This still sounds like a Voyager to me and less like a Mini than ever. I could not make a convincing fat mini sounding bass.

    Il possede un Model D et a déjà eu un Voyageur qu'il n'a pas aimé...et pourtant il possede d'autres neoanalos qu'il apprécie beaucoup.

    Commentaire


    • #17
      D'accord avec ****' sur tous les points... mais faut avouer que le nom "Minimoog Voyager" est lourd à porter (surtout la première partie de ce nom), il y a forcément la tentation de le comparer à son illustre ancètre, sachant que ce sont ses "défauts" (rien de péjoratifs, c'est juste par rapport aux composants utilisés à l'époque, on est loin des oscillos ultra-stables ) qui ont fait la qualité de son grain.

      J'ai revendu mon Minimax à Teuf dans l'optique de passer sur un "vrai" analogique, je sais que je vais bien prendre mon temps pour tester les deux (néo-analogiques, on est bien d'accord, je ne les compare pas à ceux de l'époque) qui me font envie (Prophet 08 et Voyager OS) et voir si au final il ne valait mieux pas rester sur l'émulation (arf...:dents). Les originaux me font envie, mais côté budget, ça passera pas... :?

      Sinon ****', pour le K2600, si les sons sont faits avec un PC3, ça passe ?
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Emuler parfaitement un K??? qui est numerique sera toujours plus facile que d'emuler un analo, non ?

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          Il faut aussi vous dire que Rewire à eu son voyageur avant d'avoir son mini.
          Et il ne l'aimait déjà pas trop.

          Quand il a eu le mini il a comparé les 2 et à trouver le voyager trop propre.

          Mais il possede d'autres synthés vintages et leurs équivalents actuels et apprécit les 2 (par exemple son mini et son Macbeth M5 qui pour lui ont un son vraiment très proche)

          Bon après chaque expérience est unique, chacun ses goûts et le voyager n'est certainement pas un mauvais synthé!!!

          Il y avait juste un truc qui m'a choquer sur le voyager:
          Le portamento (ou glide) n'agit pas sur le tracking de frequence du filtre!!!
          Moog reconnait un problème de conception (donc non resolvable avec une update)

          Commentaire


          • #20
            Arretes de bouder !!!
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              une video avec quelques sons un peu plus detroy ! wé ! y'a bon !!! :D

              Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


              D'après ce que j'ai compris, on peut chainer les 3 oscillos en cascade Fm !
              Normal que ça ne sonne pas comme un Mini, c'est pas du tout la même machine......

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi, tu trouve qu'un M5 c'est exactement la même machine qu'un mini? :dents

                3 VCO en FM en série c'est sympa pour les gros drones déjantés

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par barb
                  Ben non, et je ne sais pas par quel miracle ça sonne très proche d'un Mini...
                  y'a peut être une histoire de programmation derrière, je ne sais pas....
                  Bah pas par la même personne qui dit qu'un voyager sonne différemment sinon c'est pas logique, surtout qu'il a possedé les 3 en même temps.

                  C'est juste que Macbeth se rapproche plus du son Moog vintage.

                  Sûrement pour cela qu'il y a moins de débat avec le Little Phatty, vu que le nom est neutre.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon, j'ajoute encore ma sauce, après l'avoir essayé à Francfort vendredi passé.

                    C'est une machine fort sympathique à voir. Je la trouve plus belle, plus "brute" que son aîné le Voyager classique. La manipulation des potards est un vrai plaisir. Tout est logique au niveau du layout, rien à dire à ce niveau.

                    Par contre, niveau finition j'étais surpris de voir que le plastique se décollait déjà. Bon, je sais c'est un modèle proche du proto (dont un des deux s'est même fait tauper le samedi à Francfort le soir pour se retrouver sur ebay.de le dimanche...il y a des cons partout), mais pour un synthé analogique monophonique à plus de 2000$, on peut s'attendre à une qualité de construction irréprochable. Ce qui n'était pas le cas pour le modèle exposé.

                    Maintenant le son. Pas de grosse surprise non plus...Désolé. Ceux qui s'attendent à ce que le "signal path" soit complètement analogique sur ce modèle en comparaison du Voyager classique, ne vont pas remarque de différence notoire entre ces deux modèles. Ce sont les mêmes oscilios, le même filtre, les mêmes enveloppes, etc...il n'y a pas de miracle.

                    Donc pas de comparaison possible avec un modèle D. Il va toujours sonner plus "vintage", moins propre, plus rugueux et brut. C'est ainsi.

                    Le Voyager offre plus de possibilités. Et souffre peut-être de cette éternelle comparaison avec son ancêtre le Minimoog.

                    De manière générale donc un super synthé, pas donné, mais un peu rien de nouveau sous le soleil. Vu que c'est plus ou moins un Voyager classique sans ses mémoires, le midi, l'écran, etc...

                    Commentaire


                    • #25
                      Bref il n'a pas beaucoup d'intérêt dans ce cas là.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca je ne dirais pas non plus...il est digne d'intérêt pour quelqu'un qui cherche une interface humain machine simple et efficace et un son Moog dans une interprétation plus moderne qu'un Model D. Et au niveau possibilités il va plus loin que son ancêtre...

                        Et peut-être aussi l'intérêt pour quelqu'un qui cherche un monophonique analogique avec une électronique toute fraîche.

                        Car il faut bien l'avouer, mais acheter aujourd'hui un synthé analogique vieux de 30 ans ou plus, c'est aussi être d'accord d'investir quelques Euros (quelques centaines souvent) dans la maintenance, vu que certains composants vieillissent, sèchent, lâchent...

                        Alors qu'en achetant un Moog Voyager O.S, normalement on devrait être tranquille pour quelques années.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je déterre lestement ce topic (surtout pour éviter d'en créer un autre).

                          Heureux possesseur d'un Model D, je suis allé essayer assez longuement un Voyager electric blue dans un magasin.

                          Alors, mon avis:
                          - ça sonne très bien, un peu mieux que le Little Phatty, mais c'est pas le jour et la nuit. Nettement plus de possibilité, surtout. Et une patate en sortie énorme, comme un Model D au moins.
                          - comme cela a été souligné précédemment, ce n'est pas un clône de Minimoog. On peut faire bien plus de choses, mais, du coup, on perd un peu en ergonomie et en immédiateté.
                          - la réponse du pad X/Y est un peu "crénelée". En plus, il est mal placé, en plein milieu, il aurait mieux valu le positionner à gauche.
                          - Les boutons / switches respirent la santé, mais c'est quand même un peu plus plastoc que le Mini.
                          - Parmi les nouveautés: un clavier sensitif et avec aftertouch, de qualité (ça, c'est bien). Un filtre HPF. Un paramètre dans la section filtrage qui s'appelle spacing, qui sépare le signal en stéréo. j'ai pas trop aimé, on s'éloigne un peu du concept.
                          - Un synchro des oscillos, de la FM, un LFO dédié...ça, c'est intéressant. Un peu déçu par le son de synchro, qui restent assez sage, mais aussi fin et subtils, ça peut servir.
                          - un écran pratique, mais l'éditions des paramètres MIDI fait appelle à des menus sur des pages successives: un drame.
                          - les potards sautent quand ils reprennent le dessus sur la valeur en cours. Ils sont codés sur 256 valeurs, quand même bien mieux que 128, donc on peut pas trop dire qu'on entend un effet d'escalier: ils s'en tirent bien sur ce coup là.
                          - Super sympa: plein d'entrées physiques pour moduler tout plein de truc: un peu l'intégrer dans un environnement modulaire, ça c'est bien cool (mais j'ai pas testé).
                          - Malgré le gain impressionnant en sortie, ce n'est pas le frère du Minimoog model D, mais plutôt son cousin. On reconnait quand même bien la filiation (beaux subs, filtres, leads hurlants...), mais on ne peut pas dire que ça sonne pareil. Par contre, plus de possibilités, qui sont finalement assez sympa. Je trouve que la différence, ce sont surtout les oscillateurs et, dans une moindre mesure, le filtre. Mais attention, c'est quand même très bon.
                          - On n'arrive pas vraiment à faire claquer les enveloppes comme sur le D. Les oscillos sont un peu moins massifs, on obtient pas un subtile detuning qu'on peut faire facilement avec le D.

                          Donc: c'est pas un clône, c'est une évolution, un très bel objet qui sonne. Moins cher, cela aurait été une bonne alternative au Mini D. A égalité de prix, je préfère encore le Mini Modele D.

                          Voilà pour cet avis.

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour tes impressions Coyote Un Moog, quelque soit le modèle, ça reste quand même de belles machines...
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              Absolument, je ne dénigre pas du tout ce voyager, qui est un magnifique objet, et qui sonne, vraiment.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les avis de coyote sont toujours on ne peut plus détailler ; un régal à lire. Tu aurais dû bosser pour Keybords Recording.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X