Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2008] Moog Voyager O.S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu aurais dû bosser pour Keybords Recording.
    Euh, non, je dis trop ce que je pense, c'est pas la ligne éditoriale du moment qui enchaîne les bancs d'essai "glace à la fraise / école des fans". :deçu

    Ceci dit, c'est gentil.

    Commentaire


    • #32
      Ah zut, je pensais te faire un compliment, c'est raté du coup. Tu auras compris ce que je voulais dire.

      Commentaire


      • #33
        Exactement la même impression que j'ai eu quand je l'ai essayé il y a maintenant bientôt 2 ans. C'est pas un Ersatz du Minimoog Model D...loin de là. C'est une nouvelle machine, avec un son différent, plus moderne, plus sage, moins sauvage que le Model D. Et plus de possibilités aussi...

        Pour une personne qui veut du son vintage avec une nouvelle machine...je dirais qu'il faut partir sur du modulaire Mos-Lab.

        Le Voyager est un super synthé pour la personne qui cherche un synthé monophonique analogique utilisable autant en studio que sur scène, et aussi un peu prêt à payer le prix fort pour avoir le nom Moog.

        Car pour moins cher, on peut se faire un synthé modulaire avec 3 VCO et bien plus de possibilités, avec un son plus vintage, mais peut-être un peu moins utilisable sur scène, et qui prend un peu plus temps à programmer un son (patchage).

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Pour une personne qui veut du son vintage avec une nouvelle machine...je dirais qu'il faut partir sur du modulaire Mos-Lab.
          Je ne connaissais pas ; je viens d'aller écouter une démo sur leur site, ça envoie ! Une sacrée pêche. Ça vaut quoi, sinon, par rapport à Analog System ou Doepfer ?

          Pour en revenir au MiniMoog Voyager, j'ai trouvé plus cher que l'Electric Blue, le Fire Mahogany.

          Commentaire


          • #35
            C'est différent, c'est tout. C'est pas que c'est meilleur ou moins bon...Mos-Lab le dit tout à fait officiellement, son but est de proposer un modulaire le plus proche possible du modulaire Moog de la grande époque, et pas forcément de proposer des modules exotiques, taillés pour la recherche sonore. Analog System, Doepfer, dotcom, etc...font plutôt dans le néo-modulaire, et proposent une grande quantité de modules. Autant pour ceux qui cherchent des sonorités classiques que pour des sonorités complètement nouvelles. Il y a nettement plus de choix chez Doepfer par exemple.

            Mais si quelqu'un veut vraiment du son comme dans les années 60-70, et modulaire...Mos-Lab est très certainement une option à garder à l'oeil. Et en plus c'est Français ! (je dis cela, et pourtant je suis Suisse...)

            Commentaire


            • #36
              Merci pour cet éclaircissement.
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Mais si quelqu'un veut vraiment du son comme dans les années 60-70, et modulaire...Mos-Lab est très certainement une option à garder à l'oeil. Et en plus c'est Français ! (je dis cela, et pourtant je suis Suisse...)
              C'est sympa !

              Commentaire


              • #37
                Hé, vous rendez-vous compte que c'est un sujet relatif au NAMM... 2008.

                Pfiuu, que des antiquités en 2008, vive la nouveauté, ce qui sort en 2010 est plus beaucoup meilleur ! :oups
                Hello, World!

                Commentaire


                • #38
                  Ben Moog, à part sa gratte, n'a pas sorti grand chose en matière de synthés. Il y a une rumeur qui traîne comme quoi il y aurait un Memorymoog Voyager qui devrait sortir tout bientôt, mais l'information est de source non confirmée; information à prendre avec des pincettes donc...

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est ce que je voulais sous-entendre : très peu de nouveautés actuellement, à part des mises à jour technologiques.
                    Mais en même temps, faut-il toujours du nouveau ?
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      Non, il faut de la qualité, de la classe et du beau son de caractère.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par coyote14 Voir le message
                        - On n'arrive pas vraiment à faire claquer les enveloppes comme sur le D. Les oscillos sont un peu moins massifs, on obtient pas un subtile detuning qu'on peut faire facilement avec le D.
                        Que faut-il entendre par faire claquer les enveloppes ? Je pense avoir une vague idée, mais un exemple serait le bienvenu. S'il y a une vidéo dans laquelle c'est flagrant ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut,

                          Je veux parler de la rapidité des enveloppes. En réglant le paramètre decay du VCA, tu peux obtenir, sur un model D des son très rapides, propice aux basses et aux arpèges, et qui ressortent bien dans un mix.

                          J'avais déjà posté cet exemple quand j'avais tester mon interface MIDI/CV-Gate Kenton:

                          Commentaire


                          • #43
                            O.K. Merci pour l'explication & pour la démo.

                            Commentaire


                            • #44
                              il y a aussi macbeth avec le x factor, un serieux concurrent ?
                              minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X