Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Largeur des touches ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Largeur des touches ?

    Bonjour,
    J'ai posé, sur le forum Les Claviers Maîtres et Controleurs Midi, une question qui n'a reçu encore aucun écho :zzzzzzz : les Korgistes seront-ils plus réactifs ? Voici la question :

    Plusieurs d'entre nous cherchent un clavier maître 61 touches (ou 76), toucher "Hammond B3", waterfall de préférence, robuste. Largeur, profondeur et course de touche "standard orgue" (*). Ces dernières caractéristiques n'apparaissent :déçu sur les spec des constructeurs, rarement dans les bancs d'essai .

    (*) Largeur std = 165 mm/octave. La plupart des claviers Yamaha, Korg, Roland récents (surtout les "bas de gamme") ont des touches plus étroites (autour de 160 mm/octave, ce qui représente plus d'une touche d'écart sur 5 octaves - dur pour la mémoire brachiale :dents). Attention aussi au profil des touches noires, souvent trop épaisses ce qui peut gêner le jeu des "sol" et "la" (tout le monde n'a pas des doigts de balinaise )


    Quid des synthés et WS Korg ? Si j'ai bonne mémoire, mon défunt X5 avait un clavier std. Par contre, les arrangeurs i3, i30, Pa50 étaient plus étroits.

Chargement...
X