Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TS10: Remplacer le floppy par un périphérique SCSI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TS10: Remplacer le floppy par un périphérique SCSI

    Yo,

    En ouvrant mon TS-10 pour lui maximiser sa mémoire, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur la connectique des périphériques : floppy et SCSI.

    J'ai un lecteur "Panasonic JU-257A - 724P" qui fonctionne bien.

    L'idée est d'étudier la possibilité de remplacer le floppy par un périphérique SCSI (lecteur de smartcard, ZIP ou autre). Je parle bien de connecter une nappe SCSI de la carte vers un périphérique qui prendrait la place en interne du lecteur de disquette (et non se substituer à lui comme les propose les ukrainiens : http://www.2av.com.ua/instTS10e.htm).

    J'ai une expérience chez Kurzweil avec son K2000 et sa faible capacité en alimentation qui limite sévère les périphériques.
    Quelle est la consommation max du lecteur de floppy ? J'ai lu 0,9A sur certains forums (ce qui est trop juste pour mon JAZ 2Go).

    Des expériences ? Conseils and co ?

    Fred, pas prêt à dépenser 100 euros sur ebay pour l'extension SCSI officielle !
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Je te dirais d'essayer : un lecteur Zip SCSI ne coûte rien sur eBay : fais des essais sans installer le zip, juste en le connectant avec une longue nappe. Si tes tests tiennent la route, installe-le.

    Et si ça ne marche pas, tu revends ton Zip au même prix sur eBay et tu auras fait une opération neutre
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Heu, et en 3 ans, tu as une réponse finalement ?

      Perso, j'aimerai trouver le SP4, avec un lecteur cd scsi, créer mes images disques avec mes samples et les charger avec le cd-rom créé...
      Est ce que c'est réalisable ? J'ai vu qu'on pouvait créer des disquettes avec des logiciels, mais moi je voudrais créer des cd-rom...
      Ou alors mettre un disque dur scsi, mais je ne pourrais pas transférer du pc au disque dur dans ce cas...(plus de scsi sur le pc depuis un bail...)
      Et je serai plus pour faire des copies de cd-rom de sauvegardes en fait...

      Merci de votre aide !

      Commentaire


      • #4
        Entretemps, j'ai échangé mon TS10 pour un TS12 équipé avec l'interface SCSI. Lecteur CDROM externe, on a connu plus simple et plus rapide, mais ça a le mérite de fonctionner.
        J'ai lu que l'implémentation SCSI du TS est assez restrictive, pas trouvé de référence de lecteur SCSI de carte SD compatible. Mon PCD-47b va donc être greffé dans mon K2000.

        Fred
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Oula, ça veut dire qu'il faut un lecteur cd-rom SCSI spécial ??? Non hein, tu parles bien d'un lecteur de cartes ?
          J'ai trouvé un message sur un forum qui disait qu'un vieux lecteur de carte était compatible avec les ASR10...

          As tu réussi à créer tes propres CD-rom ? C'est ce que je souhaiterai faire en fait...

          J'ai aussi une bonne nouvelle, je devrais récupérer le schéma de l'interface SCSI bientôt pour la refaire...voir ici :

          Commentaire


          • #6
            HAha ! Il semblerait que ce soit possible :


            Maintenant il faut que je trouve cette interface, ou ces bon sang de composants...

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'ai une question :
              Peut on charger autre chose que des samples via le SCSI ?
              Des sons, des sequences ?
              L'idée c'est de savoir si je peux faire cohabiter différents types de fichiers, ça semble bête, mais bon, vu qu'à l'époque les cd-roms c'était pour du gros stockage...

              Merci de votre aide !

              Commentaire


              • #8
                Salut Fred...attention ta boite de MP est pleine...je ne peux répondre à ta demande de ce jour.
                A+
                http://my.zikinf.com/Scal
                MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par crony Voir le message
                  Bon, j'ai une question :
                  Peut on charger autre chose que des samples via le SCSI ?
                  Des sons, des sequences ?
                  L'idée c'est de savoir si je peux faire cohabiter différents types de fichiers, ça semble bête, mais bon, vu qu'à l'époque les cd-roms c'était pour du gros stockage...

                  Merci de votre aide !
                  Bah, normalement, il n'y a pas de raison, les anciens ordi avaient leurs periph de stockage en SCSI (exemple mon vieux Power PC Mac), et j'y avais un HD externe en SCSI où je stockais mes song de Logic (MIDI) et mes mix en Wave (ou AIFF). Et sur mon A3000, idem avec un ZIP Iomega (sons et sequences MIDI). A mon avis, si tu as une entrée USB sur ton biniou, le mieux est d'avoir un gros HD externe.:banana
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X