Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comparatif OASYS ou Xs8: Meilleur Touché et Son Piano acoustique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et pourquoi pas comparer un M3 88 touches (nouveau clavier) avec le xs8 plus proche en prix.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #17
      parcequ'il hésite entre un XS8 et l'oasys88 ! c'est dans son message
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par sebby2000 Voir le message
        Teuf ne faisait pas allusion qu'au TS mais aussi à mon OASYS76 ou il n'a pas aimé le son de piano trop proche du Triton Studio celui lui.
        Surement parceque mon OASYS76 ne marchait pas l'OASYS88 du magasin, ce fut un long débat........
        Je ne faisai pas ref. au TS...
        Coucou Sebby'
        Ne m'en veux pas mais je n'ai pas pu m'empecher de glisser ce petit clin d'oeil "subtile" pour voir si tu allais tilter
        Rien de sournois, hein, juste une taquinerie. Je me réjoui que tu y ai reagi. Merci :D

        Teuf
        Dernière modification par Teuf, 29 janvier 2008, 10h08.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          pas de soucis, j'ai juste joué avec les mots également

          mais cependant, je me souviens que dans le passé, tu as (et moi aussi) pesté sur ce maudit son de piano du TS ... c'est pour cette raison que j'en ai fait référence
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            pas de soucis, j'ai juste joué avec les mots également

            mais cependant, je me souviens que dans le passé, tu as (et moi aussi) pesté sur ce maudit son de piano du TS ... c'est pour cette raison que j'en ai fait référence
            Pesté ?
            Non, c'est un des râres sons acoustiques qui me donnait satisfaction, même que je trouvais qu'il sonnait etonament bien sans effet dans un mix.
            Apres c'est vrais que je phantasmais beaucoup sur le piano de William Coakley...
            Ce que j'ai ennormement critiqué par contre c'est son toucher, son after touch, la pauvreté generale des sons acoustiques et son orientation trop "techno"/"electro".
            C'est a peut pres tout :dents

            Teuf
            Mais maintenant je suis gueri.
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              ah alors ça va
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                clavier + rack synthé

                bon, suite a tous vos commentaires dont je vous remercie, il semblerait que l'oiseau rare que je recherche n'existe pas vraiment: un super synthé qui possederait un clavier lourd le plus proche d'un rendu "clavier acoustique". Et c'est logique: plus la machine est axée synthé, plus le clavier est adapté à ce genre de musique.

                Ma solution passera alors peut'etre pas un ensemble constitué d'un clavier lourd de la qualité que je désire (un bète YAM P140, voir un clavier sans aucun son intégrés) associé a un synthé en rack.

                mon idée est'elle aussi bête que mes multiples questions précédentes ?

                Qu'avez vous a l'idée comme super clavier (sans sons) et synthé rack (Xs rack, ...)

                Commentaire


                • #23
                  eh bien, pour ma part, je prendrai quand même autre chose qu'un piano sans sons (clavier maître 88 notes). Ils ne sont pas satisfaisant en qualité comparé à un piano numérique de type de celui que tu cites. Moi, je prendrai (puisque la qualité du toucher est primordial) un piano de type RD700GX voir plus petit "le P140" sachant que quand même, c'est moins bon

                  Pour l'expandeur, je ne sais pas si c'est utile à partir du moment ou tu as un clavier du type RD700GX !
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    J'irais aussi dans le sens de Manu : un RD700 !! Pour avoir essayé le RD700sx à plusieurs reprises, c'est une sacré bête ! Le toucher est le meilleur que j'ai pu essayer à ce jour, les sons de piano et d'orgue sont superbes, et le reste de la banque n'est pas mal non plus (il y a de quoi faire). Attention, ce n'est pas un synthé, mais franchement il peut faire déjà beaucoup.

                    Commentaire


                    • #25
                      un RD-700gx me semble en effet vraiment tentant, mais... il n'a aucun moyen d'enregistrer, meme pas un tout petit petit sequenceur interne... DOMAGE ! !

                      Et comme je veut pas relier un PC a mon clavier...

                      Alors lui adjoindre juste un sequenceur externe ? mais on en revient alors au point de départ: les manips risquent d'etre moins simple que juste presser REC ou PLAY sur un clavier/synthé avec séquenceur intégré ? non ? quel module me conseillerez vous d'ajouter au RD-700gx ?

                      A moins que... Roland nous fasse la bonne surprise de doter son Fantom G8 du même son piano et clavier 88 que le RD-700gx ! mais bon, la on faut pas réver (déjà on sait que le Fantom G n'aura pas l'escapement dont sera pourvu le 700gx ), le Fantom G n'est pas fait pour etre un piano numérique, on s'égare... et on tourne en rond ... !
                      Dernière modification par bmichels, 29 janvier 2008, 11h18.

                      Commentaire


                      • #26
                        On ne peut pas tout avoir ! Où alors tu prends un Fantom G8 qui a un clavier proche de celui du RD700gx (sur le papier du moins) et qui est une vraie workstation. Les sons de piano du Fantom ont la réputation d'être très bons.

                        Commentaire


                        • #27
                          AH la la le monde est mal fait :déçu Faut toujours faire des compromis:

                          DR-700gx = le meilleur clavier 88 et le meilleur son Piano, mais pas de séquenceur

                          ou

                          Fantom G8 = Un séquenceur (et un synthé en cadeau ) mais un clavier un peu en dessous (pour mon usage bien sue, car pas d'escapement) et peut'etre pas le même son piano que le RD700gx (la on sait pas encore ?non ? )


                          d'ou l'idée de RD-700gx + un module séquenceur (ou, soyons fou, un Sequenceur + synth&#233, mais alors, re-compromis: l'utilisation séquenceur/piano sera sans doute moins facile....

                          pourqu'oi tant de haine



                          Bon, soyons positifs: quel module SIMPLE vous me proposeriez de rajouter au 700gx ??

                          Commentaire


                          • #28
                            Quels sont tes besoins exactement ? Si tu joue essentiellement du piano, tu n'as pas vraiment besoin d'une workstation.

                            Commentaire


                            • #29
                              BAh je l'ai déjà expliqué: pour le fun je (essaye) de créer de la musique, mais aussi, de facon plus sérieuse, j'ai souvent besoin de jouer du piano, moderne ou classique, et j'ai besoin de pouvoir m'enregistrer (en temps réel sans passer par des manips compliquées).

                              Et j'ai pas trop envie d'avoir 2 machines.

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors il te faut un Roland FP7 : super clavier (du même niveau que le RD700), supers sons de piano, enregistreur 3 pistes etc...

                                Regarde dans la section tests, il y a un essai !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X