Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comparatif OASYS ou Xs8: Meilleur Touché et Son Piano acoustique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comparatif OASYS ou Xs8: Meilleur Touché et Son Piano acoustique

    Bonjour,

    Je recherche un Synthé, et j'hésite entre le YAM Xs8 et l'OASYS juste parceque je doit aussi jouer parfois du Piano classique, et du coté YAMAHA Xs8, je suis satisfait du touché lourd et des sons Grand piano, alors que coté OASYS, je suis pas sûr du tout que le clavier 88 soit satisfaisant pour jouer du classique et que le son Piano ne soit pas trop "typé korg".

    Certes le piano du Korg dans le EXs2 fait + de 500Mo, soit le double du YAM, mais ca veut pas dire grand chose au final...

    alors, Avez vous des démos du son Grand-Piano EXs2 ? et si vous n'avez pas de démos, alors vos avis sur le touché piano et le son Grand-piano de l'OASYS m'interesse au plus haut point avant que je trouve où aller l'essayer.

    Ou... me conseiller une 3em possibilité de Synthé qui aurait un très bon touché et son grand-piano (roland Fantom G8, Korg M3-88..)?

    par avance merci

  • #2
    C'est relativement difficile comme question car le budget n'est pas le même et va du simple au double entre le M3 88 et l'Oasys 88...
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      OK, mais si on oublie la question du Prix, alors est ce que le Clavier et le son "grand-Piano" de l'OASIS est au même niveau que celui du Xs8 ?????

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bmichels Voir le message
        OK, mais si on oublie la question du Prix, alors est ce que le Clavier et le son "grand-Piano" de l'OASIS est au même niveau que celui du Xs8 ?????
        Pour un tel achat, le mieux est que tu essais les 2 en magasin !
        Côté taille de la ROM l'avantage va bien évidemment à l'OASYS mais je trouve que l'écart de qualité de l'Exs2 (500Mo) par rapport à l'EXs1 (130Mo) n'est pas justifié ! Je n'ai pas essayé le YAM mais je pense qu'il est bon surtout en comparaison de sa taille !

        Par contre, j'ai une question de fond, tu tiens beaucoup d'attention au piano mais j'espère que ce n'est pas ton seul interet pour acheter un OASYS n'est-ce pas ?
        OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
        Mac Mini 2011 Server
        Logic Pro 9 (App Store !)

        Commentaire


        • #5
          heu, l'OASYS juste comme piano digital, c'est un peu "bazooka pour tuer une mouche" ,non ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Bah non, mais comme je dois aussi jouer des truc genre classique j'essaye de trouver un clavier qui m'évite de transporter 2 machines...

            Donc, vous qui avez un OASIS, dites moi si le clavier 88 lourd est de qualité similaire a un Très bon yam S90ES/Xs8 ou KawaiMP8 ?.

            Et pour le son grand piano ..... est'il Ok ou trop typé Korg ?

            merci

            Commentaire


            • #7
              Avant de répondre, please mets un Y dans le mot "OASYS" !!!!!!!!

              J'ai un clavier 76 donc je ne peux pas te répondre sur la qualité du 88 touches, de mémoire le seul que je connaisse (via forum) est Spiderweb (et comme il l'a vendu............. ) !

              Concernant le piano dans le sens pureté du terme, le piano de l'OASYS est de loin de meilleur de toutes les WS Korg !!!!
              Ca ne veut pas dire que c'est le meilleur, j'espère être assez "juste" dans ma réponse.
              OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
              Mac Mini 2011 Server
              Logic Pro 9 (App Store !)

              Commentaire


              • #8
                merci sebby de ta réponse

                Commentaire


                • #9
                  je n'ai pas essayé d'Oasys 88 je ne peux donc pas juger de la qualité du touché, coté son de piano je serai mauvais juge je ne jure que par mes piano sample Ksounds
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    ben moi, j'ai essayé (ben vi :dents)

                    je trouves le toucher et le son de piano du XS supérieur à l'Oasys mais les deux ne sont pas pour autant à jeter ! C'est une question assez difficile mais pour moi, si tu n'as pratiquement que du classique à jouer et que ce qui est primordiale c'est le toucher et le son de piano, alors c'est le XS. Par contre, le toucher 88 de l'oasys est beaucoup plus polyvalent ! ce qui m'a frappé, c'est que c'est un toucher ou j'ai aussi bien pu jouer du classique que de l'orgue hammond eh oui, j'ai également été surpris car question toucher, c'est pas vraiment pareil

                    Pour le reste, tout peut se discuter bien entendu, mais ils ne sont pas du tout dans la même catégorie alors partant du principe qu'il faut comparer ce qui est comparable ......... je n'en dirai pas plus
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de ta réponse précise. Et pour le son ? C'est TRES impressionnant les 500 Mo de Piano sample de l'OASYS : Presque 10 fois plus que le piano du XS8, mais... la quantité ne fait pas forcément la qualité ! ! :?

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, c'est exacte ! cependant, il est loin d'être ridicule quand même ce son d'oasys ...
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Non il n'est pas ridicule, KORG n'a pas osé aller jusqu' a cette extremité :dents

                          Plus serieusement je me souviens un jour avoir essayé un OASYS 88 qui semblait bien marcher et le piano m'a laissé une bonne impression :D

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            biensure ! je sais et suis à 100% de ton avis concernant le odèle korg auquel tu fais sournoisement allusion (triton studio) mais force est de constater que nous ne sommes pas du tout dans le même cas de figure
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              biensure ! je sais et suis à 100% de ton avis concernant le odèle korg auquel tu fais sournoisement allusion (triton studio) mais force est de constater que nous ne sommes pas du tout dans le même cas de figure
                              Teuf ne faisait pas allusion qu'au TS mais aussi à mon OASYS76 ou il n'a pas aimé le son de piano trop proche du Triton Studio celui lui.
                              Surement parceque mon OASYS76 ne marchait pas l'OASYS88 du magasin, ce fut un long débat........
                              OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                              Mac Mini 2011 Server
                              Logic Pro 9 (App Store !)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X