Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos Korg du Namm 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par cboul Voir le message
    J(...)
    Ce n'est pas parce que vous achetez une Ferrari que vous serez Schumaker, ne soyez pas naïf, (...)
    Cela dit quand on achette une ferreri (enfin je suppose, je n'ai jamais essayé...) on ne vous demande pas de regler vous même le ralenti, de gonfler les pneus etc...
    Quand tu claque plus de 2500 euros dans du matos pro. tu te dis qu'il est un normal que les prog. soient un minimum travaillés
    Apres d'accord avec toi, c'est pas plus mal d'adapter et de creer ses propre sons : )
    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      Bref, pour en revenir au sujet, il m'est arrivé d'avoir des sons bons mais peu aboutis (par exemple sur mon bon vieux 01W/fd) et d'arriver à en tirer de superbes sons au final
      +1 encore un clavier que je regrette, j'avais le proX, je l'ai revendu le même jour que le Z1, je n'aurais pas dû me lever ce jour là...
      INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

      Commentaire


      • #33
        d'accord avec toi aussi !!!

        un bon son acoustique pour moi c'est facile à connaitre.
        on compare avec un vrai...et là on a le choix..

        un mauvais son au depart qui devient bon avec une ribambelle d'effets c'est parce qu'on a un bon synthé.

        mais je suis d'accord avec toi, bidouiller c'est la base de la synthese.
        AVATAR: me and Simon Phillips !
        20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

        Kurzweil SP6
        Roland JUNO DS 61

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par cboul Voir le message
          Ce n'est pas parce que vous achetez une Ferrari que vous serez Schumaker,
          Ben.......j'ai la même raquette que Federer et je parviens toujours pas à faire ses coups.............
          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
            Ben.......j'ai la même raquette que Federer et je parviens toujours pas à faire ses coups.............
            ça c'est ballo !!!!!
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #36
              si vous n'aimez pas la bidouille, achetez Roland et Yamaha, ils vont plus dans ce sens là.
              Absolument rien n'empeche de bidouiller sur du Yamaha et du Roland sauf peut etre qu'en amont leurs sound designers se sont donné du mal pour que ça sonne deja

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #37
                Ahhhhh il faut dire qu'il est inimitable notre Fede à nous....
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  Cela dit quand on achette une ferreri (enfin je suppose, je n'ai jamais essayé...) on ne vous demande pas de regler vous même le ralenti, de gonfler les pneus etc...
                  Quand tu claque plus de 2500 euros dans du matos pro. tu te dis qu'il est un normal que les prog. soient un minimum travaillés
                  Apres d'accord avec toi, c'est pas plus mal d'adapter et de creer ses propre sons : )
                  Teuf
                  On ne s'ennuie jamais avec toi...
                  Il ne m'ont pas parut si monstrueux, les pianos & co du M3, faut pas exagérer
                  Ceci dit, j'aime beaucoup tes avis très tranchés sur le forum...
                  INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Manu
                    il faut aussi se poser la question suivante : c'est le son qui n'est pas bon ou l'idée que j'en ai !!!!
                    C'est pas faux du tout !!... tres interessante comme remarque !

                    Teuf
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      Donc, parfois, quand on dis qu'un son est pas bon, il faut aussi se poser la question suivante : c'est le son qui n'est pas bon ou l'idée que j'en ai !!!!
                      Géniaaaaal Manu......j'aurais pas pu dire mieux.....de l'expérience que j'ai d'autres forums (pas celui-ci évidemment :dents), j'avais l'impression que c'était souvent des non-pianistes ou ceusses qui jouaient sur un clavier-arrangeur avec un doigt pour les parties gauches (sans AUCUNE critique hein !) qui jugeaient de la qualité d'un bon ou mauvais son de piano.....
                      Mais cela n'engage que moi.....
                      JJ
                      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                      Commentaire


                      • #41
                        ben, j'ai un poilinou d'expérience je suis né dedans
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #42
                          Donc, parfois, quand on dis qu'un son est pas bon, il faut aussi se poser la question suivante : c'est le son qui n'est pas bon ou l'idée que j'en ai !!!!
                          Héhé j'admets que tu as raison, et la phrase est bien tournée:p
                          Même si je pense quand même que pour certains sons accoustiques, un minimum d'habitude des intruments originaux peuvent permettre de dire si tel ou tel son est relativement réaliste.
                          C'est sur que pour un son de synthèse type string, le qualifier de bon ou mauvais veut pas dire grand chose lol.
                          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                          Moniteurs : Focal Alpha 50
                          PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                          OS : Windows 10
                          Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                          DAW : Cubase PRO 10
                          Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                          Guitare Hagstrom Ultra Swede


                          https://soundcloud.com/mithnaur/

                          La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                          Commentaire


                          • #43
                            Coucou !

                            Merci pour le lien Manu ! Superbes toutes ces démos ! :good

                            C'est marrant, je me sens moins seul pour défendre les mérites de cette belle workstation (même si de mon côté, je ne l'utilise que très peu pour les sons acoustiques :dents car je ne l'ai pas acheté pour ça...)

                            Sinon, j'ai lu (sur Irish Acts, faut citer les sources) qu'un paquet de sons pour le M3 étaient en préparation chez Korg, donc patience, ça va venir remplir les cases vides
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #44
                              wow
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon je viens de regarder les vidéos et c'est vrai que c'est assez impressionnant, notamment la technique du démonstrateur mais aussi le son de piano qui est très bon aussi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X