Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos Korg du Namm 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Manu pour le liens.
    Coté technique rien à redire, bon moi je vais essayer le triangle avec ça je devrais arriver à faire quelque chose
    Coté son non plus d'ailleurs, mais pour les démos d'Eldar c'est techniquement superbe mais alors moi je ne reste pas plus de deux minutes devant ce type de démo, il est clair que je n'aime pas ce style, je trouve ça "trop de notes partout" je préfére largement un bon classique au piano

    J'ai bien aimé dragon mais bon il y a de l'oasys en plus du M3 et Franck Mc Comb.
    Manu dés qu'on peut je viens tester les brass, wood et les cordes Karo, la démo Michele m'a bien fait plaisir mais je veux entendre ça en direct
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Teuf Voir le message
      Cela dit quand on achette une ferreri...
      ferreri ???? il doit plus couter trop cher depuis qu'il a arreté le football...

      ok je sors....
      AVATAR: me and Simon Phillips !
      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

      Kurzweil SP6
      Roland JUNO DS 61

      Commentaire


      • #48
        merci à tous à tous pour ce debat de fond sur les sons...et l'idee qu'on en a....

        au final nous dirons donc: chacun ses goûts !

        le M3 est une belle machine !
        AVATAR: me and Simon Phillips !
        20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

        Kurzweil SP6
        Roland JUNO DS 61

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par toto27 Voir le message
          merci à tous à tous pour ce debat de fond sur les sons...et l'idee qu'on en a....

          au final nous dirons donc: chacun ses goûts !

          le M3 est une belle machine !
          Je rejoins ta conclusion

          Commentaire


          • #50
            pas mieux

            papanix, pas de soucis
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #51
              Merci pour ce lien et rien à rajouter.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #52
                Sinon, j'ai lu (sur Irish Acts, faut citer les sources) qu'un paquet de sons pour le M3 étaient en préparation chez Korg, donc patience, ça va venir remplir les cases vides
                salut, ou est-ce que ses sons seront disponibles ???

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par hammonb3 Voir le message
                  salut, ou est-ce que ses sons seront disponibles ???
                  ici si elles sont gratuites
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #54
                    M3 pas si cher sans clavier lourd

                    Envoyé par toto27 Voir le message
                    et pas grand monde a les moyens de s'acheter un oasys ou un M3...
                    le mois dernier, mon "magasin nancéien favori" m'a proposé le M3 -61 touches à 1600 euros (... OK, OK, le 61 touches c'est pas avec toucher piano lourd donc c'est forcément moins cher ...) ... donc pas si inabordable que çà, non

                    .... arghh c'est le prix que j'ai payé pour mon "triton extreme" il y a 6 mois qui plus est :dents j'aurai attendu, j'aurais eu un "petit M3" (mais je ne regrette PAS mon TE )

                    et pour l'avoir essayé ce M3, les sons sont d'enfer et malgré qu'on y retrouve parfois de fortes ressemblances de "combi" avec certaines du Triton Extreme, çà a l'air mieux défini et plus punchy ... mais en magasin, ils avaient de bonnes enceintes de monitoring sur le M3 ... et çà çà change tout !
                    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                    Commentaire


                    • #55
                      Je n'ai pas pu tout ecouter, beaucoup de vidéos du M3 moulinent...

                      Le piano elec, bof.
                      Le piano acoustique sonne tres bien mais comme dit plus haut les jeux rapides passent toujours mieux que les jeux lents qui certent ne mettent pas en avant la dexterité du musicien mais permettent d'entendre ce qu'il y a au dela de l'attaque. (Les mediums sont toujours plus difficile à reproduire que les extremités du clavier)
                      Cela dit de ce que j'ai entendu comme notes longues, les graves semblent bien mieux sonner qu'avant :D
                      Sur un triton classic ça faisait penser à une contrebasse

                      En tout cas les yeux fermés là ça ressemble à s'y metrendre à un vrais piano.

                      Quels autres sons y a t'il sur ces vidéos ?

                      Teuf
                      Dernière modification par Teuf, 03 février 2008, 20h09.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci Manu pour le lien vers ces vidéos . Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a des musiciens plus doués que d’autres et surtout plus talentueux que d'autres . Mais cela dit, je suis de l’avis de Papa’ concernant notamment les démos d'Eldar, c'est techniquement superbe et je lui tire mon chapeau :hommage:hommage:hommage car je serai incapable dans faire autant mais cela dit, je suis pas fan du tout, ça me soule assez vite ce genre de prestations .

                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        Donc, parfois, quand on dis qu'un son est pas bon, il faut aussi se poser la question suivante : c'est le son qui n'est pas bon ou l'idée que j'en ai !!!!
                        Effectivement, c’est une bonne question à se poser !

                        Envoyé par tri_tonton Voir le message

                        je viens de voir toutes les démos ! elles sont superbes ..... je ne comprends pas après avoir écouté ça que l'on critique encore les sons acoustiques (entres autres) des korg !

                        je me demande en fait si le talent des interprètes n'en est pas la cause (sans viser qui que ce soit biensure ! ) car quand on voit ces artistes faire sonner un M3 ou un oasys, il y a bien un problème quelque part ne trouvez-vous pas ?

                        pour ne froisser personne, car ce n'est pas du tout le but, il est certain que d'autres synthés font aussi très fort, le yamaha motif XS entre autre mais en regardant ces vidéos, je me souviens de mots concernant la qualité des sons acoustique remise en cause sur les korg et inévitablement, je compares ! Et la résultante c'est que ça sonne ou alors, c'est qu'on sait pas les faires sonner !
                        Je me sens plus particulièrement concerné par ton avis car je suis très certainement l'uns des premiers et peut-être même le premier sur le forum à avoir critiqué les sons notamment acoustiques du M3 et je continue à penser ce que j’ai dit . Mes impressions à la sortie du M3 sont d’ailleurs ICI . Je trouve qu'il est assez difficile de se faire une idée de la qualité de "l’ensemble" de la palette acoustique sur si peu de sonorités au final . Je sais que le piano est en quelque sorte devenu la référence obligée pour déterminer la qualité de la ROM d’une WS mais la palette acoustique est beaucoup plus vaste et j’aurai aimé personnellement qu’on entende aussi les guitares acoustiques, lles cordes, strings, les brass, les winds, les chœurs etc… pour se faire une idée plus juste de la qualité de la ROM surtout avec des démonstrateurs de ce talent . Pourquoi se concentrer sur ces quelques sons uniquement ??? Cela dit, je suis d’accord, le son de piano est bon sur le M3 et ces démos le montrent d’ailleurs très bien, je ne suis pas en contradiction avec ce que j’ai dit dans mes propos car j’ai mentionné que j’aimais bien le son de piano de concert du M3 . Mais par contre, si on veut avoir un avis plus juste sur la palette acoustique du M3, alors il ne faut pas se restreindre à écouter quelques sonorités bien ciblées qui comme par hasard sont le cheval de bataille des grands constructeurs actuels, enfin c’est mon avis !
                        En ayant le XS, je peux comparer les sons de pianos avec le M3 et je pense qu’ils sont tous les 2 de très bonnes qualités après c’est une question de goûts et de couleurs mais la qualité est au rendez-vous pour les 2 machines. En ce qui me concerne, si j’avais à choisir LE son de piano, je ne prendrai ni celui du M3, ni celui du XS, je préfère celui du Fantom X que je trouve excellent mais encore une fois, tout cela est très subjectif . j’ai commencer l’étude du piano en jouant sur 5 pianos différents en alternance dont 3 étaient de la même marque et du même model et bien les 3 sonnaient différemment donc depuis cette première expérience je me méfie du SON de piano ultime, il n’y en a pas, et pour ma part, j’aimerai bien que les constructeurs se battent aussi sur d’autres sons acoustiques et ne se limitent pas toujours au même .

                        Ta réflexion concernant la mise en cause du talent des interprètes dans le jugement de la qualité des sons est intéressante, il est clair qu’avec du talent on peut arriver à beaucoup de choses et dans notre cas tirer le maximum des possibilités d’un synthé, ça c'est certain ! Mais cela dit, il faut relativiser tout de même le talent ne fait pas tout, lorsque l’on a affaire à des musiciens pros ou des démonstrateurs qui passent des jours et des nuits à programmer leurs machines et a travailler leurs jeux pour gagner en dextérité, expressivité et si on rajoute à cela des années et des années d’expériences ça me parait tout a fait normal qu’ils arrivent a tirer le meilleur de chaque machines par rapport à de simples utilisateurs qui essayent de "bricoler" dans leurs temps libres Donc tout dépend à quelle population on se réfère. On ne peut pas demander à un amateur même averti d’avoir les mêmes compétences et surtout exigences que peut avoir un pro ! Je suis conscient que mon avis est très subjectif car je suis un tout p’tit amateur mais cela dit, mon avis comme tous ceux qui achètent un M3 est à prendre en considération et si nous sommes assez nombreux à penser que globalement la palette acoustique du M3 n'est pas tout à fait à la hauteur de nos attentes, c’est un avis que le constructeur doit prendre en considération aussi !

                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        Dans tous les cas, ce que je suis certain, c'est que le talent contrairement aux synthés, ça ne s'achète pas et eux, ils en ont ... je vais retourner travailler mon piano moi
                        Oui tu as raison Manu, il ne suffit pas d'acheter un synthé pour avoir du talent, j'en suis la preuve ! Bon ben... je retourne moi aussi travailler mon piano .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X