Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un nouveau synthé chez alesis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Fusion

    L'extension mémoire n'est pas indispensable ! Le Fusion a un disque dur donc il y a assez de place pour tous les sons que tu veux avoir en stock. La mémoire sert à charger plus d'échantillons qui vont être joués en même temps mais la RAM de base du Fusion permet déjà de jouer des arrangement complexes avec plusieurs splits clavier possédant chacun plusieurs couches donc ce n'est pas aussi important que d'ajouter de la RAM à un JUNO-G par exemple.
    L'Emulator X est une solution logicielle et produit donc un son qui dépend de la carte audio. Rien à voir avec un synthé même bourré de DSP.
    Pour ce qui est de trouver un Fusion, il y a quelques 8HD sur ebay de temps en temps et presque pas de 6HD. Le prix de vente reste assez proche du prix neuf (900 € en Allemagne en 2008 pour le 8HD) car ça devient une machine assez recherchée !
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

    Commentaire


    • #32
      Vrai, il est recherché pour les gens qui s'interresse au produit de part les dires ici et là.
      Fort dommage que cette machine n'est plus mis à jour...

      Je possède pas mal de machines, analo, VA, workstation...je peux vous assurer que le Fusion est une petite bombe et écrase les 3/4 des machines sur le marcher niveau potentiel sons!
      Dommage que son ergonomie soit perfectible (c'est son gros point faible).
      Si ce clavier avait bénéficié d'une volonté marketing dans notre pays, il aurait fait très mal.
      C'est bien simple, le melange des différentes synthèses + les samples donne des sont extraordinaires.Ils peut se nourrire de tout.
      De plus (pour commencer en fait) enlevez tous les effets et vous verrez que le fusion à une qualité de son en sortie et une "patate" digne des plus grands.(c'est vraiment important)
      Alesis à fait fort avec ce clavier, mais comme l'Andro, il a souffert à sa sortie d'une très mauvaise pub au départ avec un OS encore en "chantier", et des avis de gens qui jugent un clavier aux présets d'usine :déçu.
      Je crois qu'il à été mis sur le marché vraiment trop tôt...Après consernant les accords commerciaux avec la france, l'Europe, je ne sais pas trop pourquoi ?
      Il faut demander aux consernés s'ils ont la franchise de répondre.
      Tout ce que je sais, c'est qu'il cartonne aux USA et que moi le mien je le garde

      Commentaire


      • #33
        C'est marrant, quand j'ai commencé à me renseigner pour acheter une workstation, je me suis tout d'abord arrêté sur le Fusion 8HD. Je n'y connaissais absolument rien mais, sur le papier, c'est un modèle qui collait parfaitement à mon "cahier des charges". Mais il est quasi introuvable en boutique et, du coup, pour l'essayer, c'était mission impossible. Et pour l'acheter, il fallait commender en Allemagne !
        Dans ses conditions, ce que je trouve le plus étonnant, c'est qu'ils aient pu en vendre ! Je serais en effet bien incapable d'acheter une machine que je n'ai jamais entendue.

        Commentaire


        • #34
          Il a été en vente en France pendant quelques temps mais les prix pratiqués chez nous n'avaient rien à voir avec ceux de l'étranger...
          Perso je l'ai eu en france (pas neuf) mais si j'avais dû l'acheter neuf, je l'aurai acheté en Allemagne (pas fou non plus) ou rapporté des USA: 650€ un HD6 neuf en fin de parcour!!
          C'est vrai que pour l'essayer il fallait se lever de bonne heure ou avoir une connaissance qui en possédait un.
          Maintenant, c'est effectivement devenu difficile à trouver (faut compter env 900€ pour un HD8)
          Par contre il fait un poid monstrueux !Mais lorsque l'on écoute les sons, des fois mon M3 fait pale figure à côté, faut dire que je n'ai pas l'option radias mais quand même!
          Par contre le toucher piano, mauvais. De toute façon j'en connais pas de bon, faudrait voir le V-piano...
          Je pense que le pb viens des distributeurs qui n'ont pas négocier les tarif avec la France, je sais pas trop sur ce coup là faudrait demander à tritonton par ex, pourquoi ils étaient si cher en France comparé à l'Allemangne?

          Le must du must pour une workstation: un Fusion avec l'ergonomie d'un M3 avec le séquenceur du Motif et en open source tant qu'à faire:delire

          Commentaire


          • #35
            salut
            le fusion est un synthé a part

            il chauffe et son clavier est très mediocre.
            différance de toucher entre les touche blanche et noire.
            ça crain. pour la hd6

            Mais que reste t-il alors??

            ben le receptor 2 pardis :dents


            Alesis on fait les chose a moitier et c'est bien dommage car l'idée était là.
            et puis les memoires propriétaire introuvable pffff ça du frainer plus d'un sur l'acha de ce produit.
            ma fois si je trouve un fusion 61 pas trop cher avec ça memoir embarquer pourquoi pas.
            Dernière modification par Abel, 27 mai 2009, 09h20.
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Abel Voir le message
              salut
              le fusion est un synthé à part

              il chauffe et son clavier est très mediocre.
              différence de toucher entre les touches blanches et noires.
              ça craint pour le hd6

              Mais que reste t-il alors??

              ben le receptor 2 pardi :dents


              Alesis a fait les chose à moitié et c'est bien dommage car l'idée était là.
              et puis les mémoires propriétaire introuvables pffff ça du freiner plus d'un sur l'achat de ce produit.
              ma foi si je trouve un fusion 61 pas trop cher avec sa mémoire embarquée pourquoi pas.
              Les mémoires propriétaires ne sont pas introuvables comme tu dis. Elles ne sont pas indispensables (je n'en ai pas) et elles constituent l'unique option payante du Fusion.
              En achetant le Fusion, tu avais un synthé directement à son plein potentiel, et non un instrument auquel il aurait fallu ajouter de coûteuses options (sampling, disque dur, cartes de sons SRX à 300€ pièces etc...).
              C'est comme si tu allais chez ton concessionnaire et qu'il te donnait une voiture avec jantes alliages, 4 ABS, GPS de série, et moins cher que les modèles concurrentes sans les options.
              Alesis Fusion 6HD, Roland D-50, Roland JX-10 + PG-800, Akai AX73, Korg ERmk2 et EA mk2 Yamaha PSR-640, PSS-680, PS-20

              Commentaire


              • #37
                Oui, et consernant les touches, j'en ai entendu parler mais ce n'est pas mon cas et le mien ne chauffe pas (sinon il y a des solutions pour ça...) dique dur de 80G!
                Quand à maintenant, c'est vrai que la finition n'est pas des mieux mais mettre 2 fois plus dans un clavier qui est un peu mieux finit mais qui en matière de synthèse en propose 2 fois moins :? faut choisir.
                Moi je dis qu'il faut l'avoir essayé après on en reparle...:D

                Commentaire


                • #38
                  Salut,
                  Je ne peux que confirmer les qualités intrinsèques du Fusion, et ses capacités.

                  Cela fait un an que je l'ai et j'en suis content.
                  Son poids me pousse à ne pas le déplacer trop souvent. Sinon , on fait des séances de musculation. :dents

                  Il n'a pas été reconnu à sa juste valeur.

                  Quel synthé peut se targuer de jouer n'importe quel son qu'on lui ingère.


                  Envoyé par jhashe Voir le message
                  C'est marrant, quand j'ai commencé à me renseigner pour acheter une workstation, je me suis tout d'abord arrêté sur le Fusion 8HD. Je n'y connaissais absolument rien mais, sur le papier, c'est un modèle qui collait parfaitement à mon "cahier des charges". Mais il est quasi introuvable en boutique et, du coup, pour l'essayer, c'était mission impossible. Et pour l'acheter, il fallait commender en Allemagne !
                  Dans ses conditions, ce que je trouve le plus étonnant, c'est qu'ils aient pu en vendre ! Je serais en effet bien incapable d'acheter une machine que je n'ai jamais entendue.
                  Il était disponible à l'époque en Allemagne avec une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé. Ce qui laissait le temps de l'essayer sans prendre de risque.
                  Musicalement...
                  sigpic

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X