Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis exb-pcm 06/07 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis exb-pcm 06/07 ?

    Salut à tous,
    y aurait-il des utilisateurs de ces cartes (orchestral collection) ? si oui, qu'en pensez-vous ?
    il est difficile de trouver des avis sur le net. Les démos sur le site Korg ont l'air pas mal ...
    merci
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

  • #2
    Bof, c'est une des moins pire, il y a des trucs sympa mais rien de transendant.
    Mais mon avis compte pour du beurre...

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      Le tout est de savoir bien l'utiliser...

      Tu as des programmes du genre "1 instrument", "2 instruments", "3 instruments", "instrument p", "instrument mf", "legato", "pizzicato" pour vents, cuivres, bois.

      Les combis sonnent bien, mais ça sonne toujours synthé (beaucoup plus que l'extension orchestrale de l'OASYS, dont la démo déjantée de Michele machin)
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        merci pour ton avis
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire


        • #5
          Garritan sonne beaucoup mieux (il est fourni avec Finale, que tu peux obtenir à très bon prix sur le site de PG Music)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Et puis un synthé c'est pas fait pour faire des sons acoustiques !

            ...mais que m'arrive t il ? je suis possedé !!!
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist
              Les combis sonnent bien, mais ça sonne toujours synthé (beaucoup plus que l'extension orchestrale de l'OASYS, dont la démo déjantée de Michele machin)
              Je ne les ai pas entendues mais je pense qu'il sera difficile de faire mieux.
              La démo des nouvelles banques orchestrales de l'Oasys montre qu'il faut un minimum de ressources matérielles pour que les samples accoustiques de Korg puissent sonner de manière réaliste. A la moindre compression trop importante ça sonne effectivement synthétique.
              En tout cas Korg marque un sacré point avec l'extension de l'Oasys, démo bien agréable à l'oreille:p
              On peut avoir un rendu quand même très honorable sur le M3 (c'est bien de lui qu'on parle ?) mais cela demande de bidouiller les combis de manière très approfondie...choisir les progs avec soin, mettre les bons effets, lfo et compagnie...pas évident quand ces notions sont un peu nouvelles^^

              Faudra que j'aille jeter un oeil aux démos s'il y en a...
              Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
              Moniteurs : Focal Alpha 50
              PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
              OS : Windows 10
              Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
              DAW : Cubase PRO 10
              Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
              Guitare Hagstrom Ultra Swede


              https://soundcloud.com/mithnaur/

              La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

              Commentaire


              • #8
                on parle des "vieux" Tritons
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Oups autant pour moi:oops:
                  Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                  Moniteurs : Focal Alpha 50
                  PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                  OS : Windows 10
                  Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                  DAW : Cubase PRO 10
                  Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                  Guitare Hagstrom Ultra Swede


                  https://soundcloud.com/mithnaur/

                  La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                  Commentaire


                  • #10
                    sur le triton extreme ces sons sont integrés d'origine
                    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X