Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg OASYS vs Kurzweil K2600???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ****, tu as raison aussi ! un M3 + Radias, c'est aussi très bien ! voir le "vrai" radias.

    pour ce qui est du son korg ou kurzweil, ça se compare avec les deux machines "à nue" ! hors, ce qui à mon avis fais la force de kurzweil, c'est un grain bien à part et un puissant échantillonneur. Pour l'oasys, une fois que tu as les options (EXS1 - EXS2 - EXS3 - AL1 - CX3 - STR1 - LAC1 - MOD7) on ne parle plus véritablement du "son korg" !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #33
      Envoyé par tri_tonton Voir le message

      ce qui à mon avis fais la force de kurzweil, c'est un grain bien à part et un puissant échantillonneur. Pour l'oasys, une fois que tu as les options (EXS1 - EXS2 - EXS3 - AL1 - CX3 - STR1 - LAC1 - MOD7) on ne parle plus véritablement du "son korg" !
      ...C'est surtout le grain et la synthèse qui permettent de mélanger les genres, d'avoir au sein d'un même patch de la FM et de l'analo, ou de l'additive...
      C'est comme si sur l'Oasys, tu pouvais commencer un patch avec la STR1, t'en servir comme oscillateur pour moduler d'autres oscillos de la MOD7 et filtrer tout ça avec des filtres la HD1.

      Les synthèses sont 'différenciées' dans l'Oasys, alors qu'elles forme un tout dans le Kurzweil...

      Quant au grain, j'ai écouté une palanquée de sons de l'Oasys (version FullPower), et le timbre 'Korg' est bien la (ça n'est evidemment que mon avis), et ça n'est surtout pas une critique !

      Pour en revenir au choix, a mon avis la première chose a savoir, c'est quel est son budget parce que si notre ami ne possède pas au minimum 5000 euros pour l'Oasys, ça restreint déja le choix....

      Commentaire


      • #34
        Exactement, le choix est vite fais selon le budget (très important).
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #35
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Le 2600 sera "bientôt" remplacé par le 3000
          Quand ?
          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

          Commentaire


          • #36
            "bientôt" :dents
            Hello, World!

            Commentaire


            • #37
              J' attends de voir le K3000 avec impatience.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire

              Chargement...
              X