Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Midi et clavier M3...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Midi et clavier M3...

    Bonjour à tous,

    Petite question aux utilisateurs de M3.

    Peut-on utiliser le clavier du M3 (61-73-88) comme clavier maitre pour piloter d' autres instrusments ?? (Hard ou soft).

    Car si j'opte pour cette machine, je mettrais de coté mon CME UF7, par soucis de place (3 grands claviers, c 'est assez encombrant!!)

    Que penser de cet achat pour un 1er Harware ? J' ai cru comprendre que la bête n' est pas facile à utiliser... mais je suis prêt à m 'investir pour m 'en sortir avec...(quelques nuits blanches ne me font pas peur ;p )

    J 'avais pensé au début au Radias mais le coté accompagnateur, combi, effets, karma 2 et carte EXB Radias en option me font pencher vers le M3...

    A propos de cette EXB Radias... offre t 'elle toutes les possibilités du Rack (mis à part l 'interface)?

    Dans l 'attente de lire vos réactions et explications, bien à vous.

    Jeeepeee.
    Portable Asus A8js T7200 2Go ddr667 200Go/7200tm
    Kawai MP8, CME UF7,M-audio midair37, Motu Micro-Lite, Mackie 802-VLZ3, Behringer U-CONTROL UCA202, KRK rokit 6, Sennheiser HD215, Shure PG58 ...
    Cubase sx3, Reason 4 + divers Vsti ...

  • #2
    Bien sure, le MIDI est fait pour ça.
    Par contre je ne sais pas si les potars du M3 pouront controler les instruments tiers comme le ferait un controleur MIDI
    En fait si, mais je ne sais pas s'il est possible de leur assigner des parametres comme on veux

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      si, les potars envoient des "Control Change" (voir la charte d'implémentation MIDI )
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        la carte radias reprends toute l'architecture du radias sauf
        - pas de samples, normal tu en as 256 Mb d'origine juste à coté, mais toutes les ondes DWG sont là
        - pas de mode drums : idem
        - pas d'arpegiateur et step seq : il ya le karma
        toutes les modulations sont conservées (y compris le motion seq) mais avec en plus la possibilité de faire joujou avec l'ecran
        -perte des control en temps reel
        - la possibilité d'avoir soit un programe seul, soit intégrer jusqu' 4 programme en mode combi (il n'y a pas le mode batard du radias à mis chemin entre un mode prog et un mode combi)
        -possibilité de router une entrée audio ou même un programme à base de sample sur l'ocsillo1
        -toutes les fonctionnalités du vocoder sont conservées
        -edition par le soft possible
        -pas de limite à 256 prog (on peut en programmer 6*128 si on veut)

        vraiment l'integration de cette carte est géniale, je m'en sers plus de 80% du temps (mais je ne fait pas de la musique acoustique )



        pour moi l'integration
        Dernière modification par papaphoenix, 12 février 2008, 12h57.
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Wow réponse rapide ,... j 'adore ce forum !!!

          Merci pour vos explications, je commence à être moins ds le flou là ....

          Mais n 'hésitez pas si vous avez de plus amples informations ...

          alchemist , .....j 'adore ta signature !!
          Portable Asus A8js T7200 2Go ddr667 200Go/7200tm
          Kawai MP8, CME UF7,M-audio midair37, Motu Micro-Lite, Mackie 802-VLZ3, Behringer U-CONTROL UCA202, KRK rokit 6, Sennheiser HD215, Shure PG58 ...
          Cubase sx3, Reason 4 + divers Vsti ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            si, les potars envoient des "Control Change" (voir la charte d'implémentation MIDI )
            Oui, mais peut on re-parametrer soit même tel potar pour qu'il controle tel parametre d'un VST ?

            Effectivement quand je bidouille les sliders du S90ES, j'arrive à controler certains parametres du Minimax ou du Prop12 mais ça m'a l'ai figé et je ne sais pas toujours quel est le parametre qui est modifié.

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              non, il faut paramétrer le VST pour répondre à ces messages MIDI
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                :p Merci pour l'info !

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  Le M3 est exemplaire pour être utilisé comme clavier et surface de contrôle MIDI.

                  Pour votre information, ce clavier est équipé d’une surface de contrôle ( 8 Potentiomètres, 8 switch 8 Pads, etc…) complétement paramétrables et mémorisables. Ce clavier est même équipe d’origine de templates « une centaine environ » (configurations d’usine) pour piloter des logiciels, des Plug Ins ou des synthés tels que : Cubase, Logic, Live 6, Radias, Legacy, etc….

                  Bref, actuellement c’est la seule workstation qui offre autant de possibilité concernant les fonctions en temps réel de surface et contrôleur MIDI.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement quand je bidouille les sliders du S90ES, j'arrive à controler certains parametres du Minimax ou du Prop12 mais ça m'a l'ai figé et je ne sais pas toujours quel est le parametre qui est modifié.
                    Teuf pose la question dans la section Yamaha je ne veux pas faire un hors sujet ici, j'ai une solution parametrable dans un certain mode master du S90 ES qui comme on le sais permet de controler 4 zones (sur le XS 8 )
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par korgfr Voir le message
                      Le M3 est exemplaire pour être utilisé comme clavier et surface de contrôle MIDI.

                      Pour votre information, ce clavier est équipé d’une surface de contrôle ( 8 Potentiomètres, 8 switch 8 Pads, etc…) complétement paramétrables et mémorisables. Ce clavier est même équipe d’origine de templates « une centaine environ » (configurations d’usine) pour piloter des logiciels, des Plug Ins ou des synthés tels que : Cubase, Logic, Live 6, Radias, Legacy, etc….

                      Bref, actuellement c’est la seule workstation qui offre autant de possibilité concernant les fonctions en temps réel de surface et contrôleur MIDI.
                      EXCELLENT ça !
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, c'est excellent, et pour utiliser ces fonctions assez régulièrement, c'est super pratique ! (entre autre, j'utilise ça d'une part pour contrôler les drawbars du Nord Stage avec les sliders et pour quelques paramètres de VST sous Forte).

                        Il y a un paquet de templates pour les VST les plus connus, mais de toutes façons, tout est paramétrable.

                        :good
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Eheheh,

                          j' en demandais pas tant mais si c 'est founi avec

                          Ca se précise pour moi ce petit M3 ....
                          Portable Asus A8js T7200 2Go ddr667 200Go/7200tm
                          Kawai MP8, CME UF7,M-audio midair37, Motu Micro-Lite, Mackie 802-VLZ3, Behringer U-CONTROL UCA202, KRK rokit 6, Sennheiser HD215, Shure PG58 ...
                          Cubase sx3, Reason 4 + divers Vsti ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le jour où la KLC contiendra le Trinity Plus, j'échangerais bien mes Trinity et Triton Studio 88 contre un M3 88

                            EDIT: je viens de comprendre pourquoi cela tarde : si Korg publie le Trinity, il devra faire de même pour le Prophecy et Z1. Mais alors la MOSS sera publiée, et elle fait encore partie d'une génération trop récente (les Triton)
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te comprends Xavier... La Moss et ses possibilités de synthèse me manquent parfois... (cela dit, dans un autre style, la carte Radias est également très bien)

                              Par contre, rien n'empêche un M3 et les racks Triton et Trinity qui vont avec :dents Le M3 comme clavier maître est vraiment très très bon.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X