Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde data multi et sample KORG M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvegarde data multi et sample KORG M3

    Re Salut!!

    Voilà, il me reste une ultime étape dans l'utilisation de mon M3 "rapidement" on va dire ...

    J'ai créé une combi.
    j'ai assigné des samples sur les pads.
    J'ai un son de basse et son de piano.

    Si on ouvre le manuel en anglais on voit page 298 "SAMPLING MODE" :

    When you turn off the power, all multisample and
    sample data in RAM memory will be lost. Before you
    turn off the power, be sure to save important data to
    USB storage device. When the M3 is turned on, the
    RAM memory will contain no multisamples or
    samples, so you will first need to load previously-saved
    data into RAM before you can edit it or play it back.

    et plus loin ... : Data written into RAM memory will be lost when the
    power is turned off, so you must save it if you want to
    keep it.


    j'aimerai connaître les étapes pour sauver tous ces paramètre sur un support externe et ensuite pouvoir tout reload rapidement.:dents

    ThankS!!

    JPM.
    Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

    sigpic
    JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

  • #2
    J'ai trouvé, ce n'est pas facile mais en tatonant ..... il faut aller dans MEDIA puis sur l'onglet SAVE ensuite on clique en haut de l'écran à droite sur "Save" Et là on choisit ce qu'on veut sauver ^^ j'ai fait "Save All". j'ai éteint le M3, Allumé, ensuite je suis allé sur "MEDIA" puis load j'ai choisi le fichier PCG et ça roule!!!!!!!!!
    Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

    sigpic
    JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

    Commentaire


    • #3
      Normalement tu n'es même pas obligé de tout sauvegarder, tu peux précisément sélectionner juste la banque concernée en sauvegarde ou restauration (dans le PCG).
      Bon cela dit la sauvegarde totale n'est pas très grosse mais ça permet de s'y retrouver plus vite.

      Par contre concernant la sauvegarde de combis, si la mémoire n'est pas protégée dans les réglages global, tu peux utiliser la fonction write combi sans nécessairement sauvegarder sur support externe ensuite.
      Ce qui disparaît quand tu éteinds le M3, c'est surtout le sampling et les données du séquenceur, mais si tu as juste créé une combi avec des prog exsitants, elle ne disparaîtra pas à moins que tu fasses un retour aux réglages d'usine. J'avais aussi fait le test pendant la mise à jour de l'OS et même là la combi n'a pas disparu.
      Cela dit, avoir une sauvegarde est toujours bien
      Mais bon t'embête pas à la recharger à chaque utilisation.
      Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
      Moniteurs : Focal Alpha 50
      PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
      OS : Windows 10
      Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
      DAW : Cubase PRO 10
      Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
      Guitare Hagstrom Ultra Swede


      https://soundcloud.com/mithnaur/

      La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

      Commentaire

      Chargement...
      X