Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Update Son Nord Stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Update Son Nord Stage

    Voici ce qu'on peut lire sur le site de clavia:
    "Francfort se trouve à seulement quelques heures , nous venons tout juste de recevoir des nouvelles de nos développeurs que nous serons en mesure de donner un aperçu de quelques nouveaux sons du Nord Stage sur notre stand - par exemple, un piano à queue qui a été enregistré méticuleusement avec plusieurs couches de vélocité .
    Nous aurons également un aperçu d'un premier un clavecin italien qui a été enregistrée en Suède. En plus de ces merveilleux instruments paraîtra dans un avenir proche, courant de l'année, un "Flemish" et un "french" clavecin qui sont en cours de développement"

    C'est ma traduction!

    Pour le piano c'est cool :p mais pas de nouveaux sons de Rhodes ou de Clavinet, quel dommage!!
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    C'est bon tout ça...on verra si ça apporte quelque chose ces pianos. La mémoire est de toutes façons limitée à 128 MB dans cette machine...A mon avis le point faible. Bon c'est toujours mieux qu'un Nord Electro, mais quand on compare au GB de certains Workstations, ben...il y a encore du chemin à ce niveau.

    Mais bon question son, ça s'en sort toujours pas trop mal, même comparé à d'autres machines, qui privilégient parfois plus la quantité par rapport à la qualité.

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec toi.
      Il me tarde quand même d'entendre ce nouveau son piano!

      Par contre j'aurais peut être du faire ce poste dans la rubrique news Musik Messe 2008?
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #4
        Non...c'est bon ici. On peut parler de nouveautés Clavia aussi. C'est Clavia généraliste dans ce sous-forum.

        Au niveau piano, je t'avoue que je n'ai pas remarqué une "énorme" différence entre le big piano à 65MB (Yamaha C) et le modèle à 36MB...Ok, il y a plusieurs couches de dynamiques en plus, mais peut-être que c'est plus flagrant sur un NS 88 touches. Car sur le compact, difficile d'exploiter la dynamique à fond avec le clavier semi-lesté. J'ai donc gardé le "petit" échantillon de piano.

        J'attends aussi encore des échantillons supplémentaires, surtout au niveau du clavinet. Un avec le click lors du relâche (comme sur mon Hohner E7 que je devrais une fois refaire complètement...). Et pourquoi pas des variantes de Wurly...

        Commentaire


        • #5
          et un de +

          salut les gars

          dejà bonne nouvelle (faute d'avoir pu vendre mon pa 800 korg)

          je viens de faire l'affaire du mois une occase ns 88 pour vraiment pas cher
          je suis comme un fou !!!!!!!!!!!!!!!!! (vraiment pas cher) une vaine de pendu

          hum!!!!!! le son !!!!!!!!!!!!!!!!! des EP , orgues , clavinet , cp80 tous ce que j'aime

          le pied

          par contre pas de doc

          comment je fais pour sauvegarder differents sons en memoire live 1 ou live2

          Commentaire


          • #6
            Voici pour le manuel:


            A priori "store as" mais il faut que dans le menu système tu autorises avant la sauvegarde de patch...
            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

            Commentaire


            • #7
              Et dans les news, on peut dire que le nouvel OS (version 3) permettra un sauvetage des sons et patchs en sysex. Donc, possibilité de transmettre des sons via midi !

              Commentaire


              • #8
                Yes je viens de voir ça mais il faudra me réexpliquer la manip !

                La bonne nouvelle c'est qu'on un nouvel OS et on a été entendu mode mono pour le piano, la copie de panel A vers B et vis vers ça... que du bonheur :D maintenant j'ai hate de pouvoir le télécharger ce nouvel OS!
                ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                Commentaire


                • #9
                  fichtre!!!!!!!!!!!!!

                  effectivement super nouvel pour l'os3

                  je bave d'avance , soyons patient

                  merci pour l'info fonkyxav mais j'avais déja le manuel ,mais l'anglais et mois

                  sa fait deux...........

                  le seul truc que je voudrais piger c'est sauvegarder differents sons en live 1 ou live 2

                  car à chaque fois que je veux enregistrer un autre son dans le live 1 sons 2
                  le son d'avant du live 1 son 1 est effacé je m'arrache les cheveux

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitation pour ton achat Korgmania, tu vas voir (ou plutôt entendre), c'est que du bonheur. Et tu arrives au bon moment (rapport au nouvel OS, qui arrive prochainement)

                    Et il a l'air excellent cet OS3.0, le mode mono pour les pianos était particulièrement attendu. Et le truc génial, c'est que ça ne bouffera pas de place supplémentaire dans la mémoire de samples. Reste plus qu'à entendre comment ça sonne !

                    Autre chose très bien, enfin (!) un utilitaire plus poussé pour la sauvegarde des patchs, on va pouvoir se faire des échanges de manière beaucoup plus simple et vu les bidouillages possibles (même si ça reste basique), on pourra avoir de bonnes bibliothèques maintenant.

                    Il ne lui manque plus que les mellotrons à ce Nord Stage.... (jamais content hein :dents) mais je pense qu'avec les 300 sons de synthé, les nouvelles wavetables, etc... il va y avoir de quoi faire ! :D

                    Sinon, Korgmania, j'investigue pour ton problème avec les boutons live 1 et 2, mais je t'avoue que comme je ne les utilise pour ainsi dire jamais... c'est pas gagné.
                    Le truc que j'ai compris, c'est que toute modif réalisée sur ces deux slots est sauvegardée dans une mémoire "tampon". C'est à dire que si tu éteint le NordStage (ou si tu changes de patch), tu ne perds pas les dernières manips que tu auras effectué dans les deux slots live 1 ou 2.
                    Je vais sans doute t'embetter en te demandant de préciser un peu les manips que tu réalises... et je te tiens au jus
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      merci melies pour ton aide

                      voilà le but c'est d'avoir une suite de mes propres presets lorsque je joue en live et
                      pouvoir les enchainés au fur et à mesure de mes morçeaux....

                      sinon je regrette pas mon achat car c'est de la balle ses sons vintage

                      sa fait des années que je chercher à avoir l'essentiel qui sonne grave

                      et en + avec l'arrivé de l'os3 .....; ce qui est bien avec la philosophie de clavia c'est qu'il font des claviers dediés à faire une chose précise et ils paufinent leurs travaux j'usqu'au bout , c''est trés pros ,pas gadget dan la fabrication ,pas la machine à tous faire
                      bref du sur mesure pour celui qui c'est ce qui veut faire de sa musique
                      bien sur c'est mon avis perso ,sa n'engage que moi

                      merci CAVIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Korgmania,

                        Oui, il est très bien ce clavier, pour celui qui ne veut pas se prendre trop la tête. C'est cette philosophie que j'aime également (en tous cas, pour mes sons de claviers). Tout tombe sous la main, (presque) pas de menus !

                        Pour ce que tu souhaites faire, c'est pas forcément via les boutons Live que tu y arriveras...
                        De mon côté, je fais pareil, mais avec les presets "normaux". Par exemple, sur le 1:1, j'ai un piano accoustique, sur le 1:2 un Rhodes, etc... Par contre, pour que ce soit bien enchainé, il faut que tu sois toujours sur un panel particulier (exemple, le A), sinon, ça fait deux manips (un coup pour changer de patch et un coup pour se mettre sur le bon panel).

                        Je ne sais pas si c'est très clair, si besoin, n'hésite pas à re-poster.

                        A+
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X