Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allez, en vrac :

    D-50 + carte B3 (Valhala studios)
    PA2XPRO... no comments...
    XP-30 + carte 60/70's (orgues et pianos électriques 70's)
    pédalier Roland PK5

    d'où, malgré un set diversifié, une certaine tendance "orgue" puisqu'à la base je suis organiste de variété (j'ai joué : Yamaha MC400, Viscount, Elka + leslie Elka... quand j'apprenais) et après sur scène E70+PK5 et PSR-8000+PK5, PA80 et ma config' actuelle.
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



    Commentaire


    • #17
      si j'avais su donc il y a plein d'organistes ou trés proches ici, parfait ça tombe bien...moi aussi !

      Commentaire


      • #18
        "Tout à fait Bruno...:D",

        il ne faut pas croire que tous les claviéristes ont une formation pianistique à la base (même que des fois certains sont autodidactes...), ensuite il y un peu partout des écoles qui forment des claviéristes, mais sans piano (orgue, synthé, accordéon...), donc après chacun choisi sa voie... et il arrive que certains persistent à jouer de l'orgue, et voilà le résultat :dents
        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



        Commentaire


        • #19
          Mes claviers

          Formation musicale: concervatoire d'accordéon (j'aurais bien aimé le piano mais....), puis orgue meuble Farfisa et ensuite orgue meuble Technics.

          Mes claviers, Korg PA800 (2007) et Hammond/Suzuki XK1 (2007)
          (un grand merci à mon épouse (ministre des finances))

          Le Korg PA800 a des sons d'orgues de type Hammond plus d'honorable pour un arrangeur.
          Il possède neuf jolies tirettes harmoniques (en couleurs sur font bois ) "MAIS" virtuelles assez bien faite, avec le fameux clic dont le volume est règlable sur 8 niveaux, les deux percussions, sont éditables aussi (volumes), un effet "leslie éditable", pour l'enveloppe, la profondeur la saturation.
          La vitesse lente et rapide commandées via le bender ou un swith au pied.

          Le son se raproche vraiment du XK1 sur des sons de type 888000000 et percu, mais ne respecte pas la largeur du spectre sonore sur toute l'étendue du clavier, mais c'est déja vraiment bien pour un arrangeur.

          Sinon dans les sons "performances" d'usine il y a des sons d'orgues "qui arrachent" très très bien, la je leslie rapide se déclenche avec la vélocité (force que l'on applique sur les touches).

          Il possède aussi des sons d'orgues "type Vox" qui ressemblent biens je trouve.

          Je me sert des sons "Hammond" du PA800 en clavier lower pour le jeu "orgue" ,ça l'fait bien comme ça j'ai les des tirettes lower et upper en direct.

          Le XK1 lui est placé au dessus du PA800 pour les parties chants ou solo, il a des sonorités chaudes, vivantes et pleines (plus vraies) la Leslie virtielle est mieux modélisée que sur le Korg.

          Par la suite une vrai leslie peut être mais pour l'instant la conbinaison de ces deux claviers est déja extraordinaire pour moi, je n'avais jamais eu si bien :D:D:D.
          Une petite photo de mes claviers.
          Fichiers attachés
          Dernière modification par jacques de lyon, 10 avril 2008, 14h04.
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #20
            bravo jacques, c'est exactement ainsi qu'on demarre l'orgue, avec un XK1 par ex et un autre clavier....je connais qqun qui fabrique artisanalement un lower pour le XK1 et pour un prix carrement incroyable...

            il n'est pas commercant mais arrondi ses fins de mois de musicos ainsi et çàa met le lower a 600 euros....si certains sont interessés, je vous communiquerai ses coordonnées et vous verrez avec lui s'il a le temps d'en afire un pour vous

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
              ok matos pro, XK3 double et 760....attention organiste
              pédalier ou pas?
              Houlala... j'insiste sur le fait que je suis amateur et que je me fais plaisir. :D

              Sinon, non, je n'ai pas le pédalier... je suis de base de formation pianistique et auto-didacte. Je me sers de l'Hammond à ma façon, dans un esprit Rock / Jazz (je fais tout d'oreille...). Mais je suis loin... mais alors vraiment très loin de maîtriser la bête comme un Thierry Eliez... Mais qu'est-ce que je me fais plaisir !!! :o

              Commentaire


              • #22
                le principal est atteint

                Commentaire


                • #23
                  Alors Bruno tu es passé VIP, bravo pour ta promo sur Audiokeys.:D
                  La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                  KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                  K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                  Commentaire


                  • #24
                    je crois que les endorsements hammond et keyB y sont pour qq chose car à l'ancienneté c'était pas gagné...mais je jure que je n'ai rien demandé, ça fait plaisir mais j'aurai été tout aussi actif sans la médaille

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                      ça fait plaisir mais j'aurai été tout aussi actif sans la médaille
                      Je le pense aussi. Ah passion quand tu nous tient !!!
                      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                      Commentaire


                      • #26
                        bon...pas d'autres?

                        Commentaire


                        • #27
                          heu, je suis organiste "à tuyaux", pas à rouphones
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            ah enfin un veritable organiste, un roi du cavaillé coll

                            Commentaire


                            • #29
                              j'ai qq amis organistes classiques en belgique, thierry smets entre autres remarquable au classique....excellent a l'hammond, il collectionne

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                                ah enfin un veritable organiste, un roi du cavaillé coll
                                Salut dott.Micheli

                                c'est quoi !!!!!! (Cavaillé COLL???) MERCI.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X