Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
    j'ai qq amis organistes classiques en belgique, thierry smets entre autres remarquable au classique....excellent a l'hammond, il collectionne
    Héhé, j'ai appris l'orgue sur un Van Bever, élève de Cavaillé (fils de Cavaillé-Coll).
    Et j'ai suivi des cours d'armonie Jazz chez Thierry Smets, grand ami de mon prof d'orgue (Raphaël Wiltgen)
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      le plus grand facteur d'orgues et concepteur...quand une eglise ou une cathedrale a un cavaillé coll, tous les organistes classiques sont à ses genoux

      Le Steinway ou Bosendorfer de l'orgue en qq sortes.

      Commentaire


      • #33
        on a ecrit en meme temps, sacré Thierry , un tres bon pote, pilote d'avion en plus, il passe me voir de temps en temps ...un vrai passionné

        Commentaire


        • #34
          Pour un petit aperçu des sons orgues et autres dans le KORG PA2X ET PA800.
          La démo 2 du PA2X en partuculier (même moteur sonore et rythmique que le PA800 que je connait bien).

          http://www.korg.de./?popup=9785&no_cache=1
          Dernière modification par jacques de lyon, 13 avril 2008, 16h33.
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #35
            j'ai voulu écouter, mais c'est tellement long a charger et j'ai tenté de faire pause pour demarrer une fois chargé, ça revient a zero a chaque fois..j'abandonne, je verrai plus tard

            Commentaire


            • #36
              c'est pas possible tout ça : comment voulez vous que je fasse pour ne pas céder à
              la tentation d'inclure 1 Hammond dans mon set, j'adorerais cela mais j'ai du mal avec
              le ministre des finances.......
              Autrement j'ai 1 Leslie 147 qui a trente ans, qui fonctionne pas complétement comme
              au premier jour mais ça viendra, j'ai changé les lampes, fais récentrer la membrane
              du moteur Jensen, ça marche mais c'est pas encore ça.......
              A l'époque 1 organizer Crumar, déja 1 imitation, me comblais formidablement la leslie
              était là pour me faire le son Hammond que je ne pouvais me payer à l'époque.
              Tiens ça n'a pas changer ! toujours fauché........
              Je me contente des sons d'orgue phonique du PA800, c'est vrai qu'il y a des progrés, mais
              bon c'est quand méme pas tout à fait ça, mais le coeur y est.
              Je bave en vous lissant, j'ai eu l'occasion d'essayer, peu de temps, 1 XK3 ça me plait bien
              le son combiné avec nos modernes instruments est complétement d'actualité.
              J'ai écouté les déms Diversi et KeyB, ça le fait bien aussi, mais ya pas marqué Hammond
              dessus, " ah c'est stupide !.........." possible mais moi c'est comme l'étoile .......Mercédés....
              au fait c'est vrai que c'est stupide de penser que 1 KeyB pourrais amplement remplacer 1 Xk3
              Hammond dans 1 set, au niveau du prix, surement, et du son ?
              Pleins de questions se pose : accés midi pour l'un ou l'autre pour la mise en place au sein
              d'un set existant?
              Le KeyB n'a pas de présélections ou si peu, c'est pour moi 1 défaut ?
              Bref, comme quoi le Hammond fait tourner les sons,
              et à propos pourquoi tant de discussion sur le fameux son Hammond, qu'est ce qui fait
              qu'aujourd'hui beaucoup de musicien l'adore, c'est de la magie ?
              a+
              PA 800. D50.
              De la musique depuis longtemps ............pour le
              plaisir.

              Commentaire


              • #37
                ben moi fana du son hammond, j'utilise pour le moment que des presets de synthés motifs XS et Triton. J'ai eu il y a qqes années une leslie 147 et un XK1;
                Aujourd'hui dans mon répertoire blues/Pop/Rock je fais parti de 2 groupes , dans un la basse de la main gauche et clavier main droite, et dans l'autre je fais uniquement du clavier .
                J'aurai bien besoin d'un clone mais j'ai bien un problème de choix . Je m'explique,dans mes répertoires prendre un clone uniquement B3 (Style XK1) ne suffit pas, il faut souvent un piano et donc il faut se prendre un deuxième clavier (déjà que j'en trimbale 2 ....);et d'un autre coté prendre un clone ( Style NElectro ) ça sonne pas mal, il y a d'autres sons(pianos) mais y a pas de tirettes et je suis un peu amoureux du XK1...donc conflit dans ma petite tête....
                Bref, pour le moment je vais essayer les sons sur le Motif de Organimation que l'on peut controler via les potards du XS...(il y a eu du bon travail.)

                Pour conclure un de plus qui aime l'orgue et la chaleur de son son....
                sonsonsonsonsonson !!
                PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                Commentaire


                • #38
                  pour info il existe le XM2 expandeur du XK3 et avec un module de tirettes séparé et en otion mais en gros je crois que l'ensemble est aux alentours de 850 euros....et pour l'integrer c'est tout simple vu qu'il est midi de chez midi (in, out et pedalier).

                  Sinon pour le son, entre XK et KeyB, question de gouts, mais il est vrai que plus B3 que le keyB , y'a pas pour le moment et c'est à mon avis le meilleur clone de B3 existant....le XK3 est....2% en dessous

                  pour pascal, le keyBduo qui arrive en fin d'année aura les touches noires preset du B3 ...esperons q'hammond ne mettra pas 2 ans a sortir ce qu'ils ont dans les tuyaux...mais je crains que ça prenne du temps....et d'ici là, diversi/keyB aura aussi du nouveau.

                  l'avantage avec ces instruments c'est que comme ils copient le B3...une fois l'objectif atteint ce n'est plus au niveau du son que ça se joue...et ainsi les XK et autres seront toujours d'actualité même dans 10 ans.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce key b existe avec un seul clavier ? personnellement j'en n'ai jamais vu même pas en photos !!!!
                    Dernière modification par zebra, 14 avril 2008, 20h20.
                    PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui...il existe en verision mono-clavier !



                      Il s'appelle simplement KeyB Solo.

                      Commentaire


                      • #41
                        merci spookyman ..
                        PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                        Commentaire


                        • #42
                          je crains qu'elle ne soit abandonnée car Elvio préviati en vendait peu au vu de la faible difference de prix entre le modele single et§ le duo....400 euros de difference soit juste le prix du 2eme clavier et du montage car le single est exactement le Duo...

                          Commentaire


                          • #43
                            Fan de B3 également . J'utilise un Roland VK-8.
                            Bien branché Rock 70's (donc son Hammond oblige). Mes influences "organistique" :
                            Deep Purple (logique vu mon avatar), Grand Funk Railroad, Led Zep, Huriah Heep, ELP, Pink Floyd...
                            mais aussi dans d'autres style :
                            Lucky Peterson, Jimmy Smith etc ...
                            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                            Commentaire


                            • #44
                              suis pas fan du VK8 mais il a le meilleur overdrive pour le rock

                              Commentaire


                              • #45
                                suis pas fan du VK8 mais il a le meilleur overdrive pour le rock
                                Exact
                                En espérant acquérir un jour une leslie . Justement Bruno, que me conseillerais-tu comme leslie à faible coût ? Vu mon répertoire, le must serais une 760 (mais assez cher en occase ), ou une motion sound pro 3X couplé a un ampli basse
                                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X