Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recensement des hammondistes

    ce serait sympa de savoir qui ici possede un orgue hammond quel que soit le modele, ou un clone ou meme des claviers avec des sons hammond, si vous pouvez vous signaler

  • #2
    Salut Bruno
    ou meme des claviers avec des sons hammond, si vous pouvez vous signaler
    Ben ça va faire du monde là, la pluspart des workstations ont un son nommé B3 dans leur banque.
    Pour les Yamaha Motif Es/Xs tous ceux qui on la banque Organimation alors, qui est une banque "emulation" B3
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Présent...:D

      Avec un spinet M100 et une Leslie 760 pour ce qui est du matos vintage. Et un M3 en vue...un pote veut liquider le sien. J'aime trop son clavier waterfall, même si il en a que 44 (de touches). Voilà mon matos "home studio" qui reste chez moi. Ou se déplace uniquement pour aller dans un studio d'enregistrement.

      Et un Nord Stage Compact (avec le toucher semi-lest&#233 et un ampli Motion Sound KBR-3D (avec leslie Pro3-T), ce set-up étant utilisé plusieurs fois par semaine et fais une bonne trentaine de concerts par année. Léger et solide.

      Mais on pourrait aussi dire je suis un musicien qui aime le SON d'orgues. J'ai aussi une faiblesse pour certains orgues italiens, cheap, cheezy...bien que j'en possède pas.

      Commentaire


      • #4
        je pense effectivement à ceux qui utilisent des sons d'orgue ce qui élargi considerablement les possibilités de discussion et permettra surement d'apporter a certains des idées ou qq conseils quand on utilise la sonorité Hammond..c'est le but

        Commentaire


        • #5
          salut ,

          j' utilise le B4

          et le XM1 Xm1c + rotosphère
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            Ok Bruno, alors moi aussi puisque j'ai organimation sur Motif Es et XS
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              ok ça le fait, tout son hammond est interessant et il faut sortir cela de la niche ou il s'enferme ..donc le yamaha, ça le fait aussi, de plus ça me permet de recenser les claviers qui proposent ce son

              Commentaire


              • #8
                moi, j'ai un hammond B3 avec 2 cabines leslie
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Je suis de la partie aussi avec le Nord Stage Compact, dont les sons d'orgues (Hammond et Vox en particulier) m'enchantent au plus haut point.

                  Ce n'est pas le même feeling qu'avec un vrai (en particulier avec les tirettes "virtuelles"), mais cela contente largement l'amateur que je suis (surtout avec ce côté très transportable :D).

                  Par ailleurs sur le B3, j'apprécie beaucoup le travail d'Emmanuel Bex, d'Eddy Louiss et de Rhoda Scott sur cet instrument... tout ce beau monde que j'ai eu l'occasion d'apprécier lors de concerts mémorables.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Clavia Nord Stage compact.

                    Utilisation en groupes blues/funk/soul/rock

                    Après avoir eu le nord electro 2, qui me contentait déjà bien en sons hammond, me voici depuis quelques semaines avec le "Stage" :p.

                    rien que pour l'orgue, quelques différences :
                    en négatif :
                    * toucher très légèrement moins léger
                    * une fonction pratique permettant d'avoir 18 presets de tirettes différents très rapidement a disparu sur le stage .
                    en positif :
                    * vox et farfisa en + !
                    * overdrive couplé au leslie très sympa

                    en conclusion : pour l'orgue, le Nord electro 2 suffit à mon avis par rapport au Stage, les deux se valent ... l'écart entre les deux machines se fait plus par rapport aux autres sons, aux capacités de multitimbralité et de clavier de commande et au multi effet
                    Dernière modification par elwood groove, 09 avril 2008, 14h38.
                    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                    let's listen :
                    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'ai pas de hammond sauf sur sur mon Motif ou Karma mais je tenais à dire que j'affectionne l'hammond depuis tout petit de jimmy smith ,Rhoda scott ,Emmerson ,Edie Jobson ,rick wakeman ,Joe de Francesco ,eddy Louis .
                      A l'inverse ,j'ai horreur des sons 70 style Viscount Farfisa (comme dans les doors )
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        ça fait plaisir de lire tout ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                          ça fait plaisir de lire tout ça

                          oui ,snif !
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part, un Hammond XK3 (en double clavier) avec un Leslie 760n.

                            Outre le fait que j'avais besoin du son Hammond pour les reprises du Floyd, je rêvais d'en posséder un jour un, en très grand fan de Keith Emerson. Après plus de 10 ans d'économie, j'ai pu enfin me faire plaisir, même si je reste un musicien amateur (hein ? Quoi ? Comment ça de la confiture donnée aux cochons... tss !).

                            Ha... je me souviens encore de la première fois où j'ai pu poser les mimines sur un vrai B3...

                            Mon premier contact avec l'Hammond fut petit, alors que mon père possédait un L100. C'est cette chaleur de son... cette richesse harmonique... qui m'ont séduit. Rah ! Rien n'est comparable ! Pour dire à quel point je suis taré avec cet instrument, je suis capable de rester bloquer pendant de longue minutes sur un simple accord de Sol mineur et me laisser embarquer par ces harmoniques qui virevoltent partout autour de vous.

                            Un délice !

                            Commentaire


                            • #15
                              ok matos pro, XK3 double et 760....attention organiste
                              pédalier ou pas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X