Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir , je ne sais plus si je m'étais exprimé sur ce sujet ...
    Donc moi un B3 et Leslie 122 mais ma trompe enfin le compresseur aiguë est HS ....il faut que je le change ...
    J'ai aussi le dvd qui est super d'ailleurs .
    Je ne sais pas si Alain Kahn révise toujours les B3 ?
    Alain
    Dernière modification par alain, 10 août 2015, 18h36.


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • Hello AKro Heureux possésseur de B3
      J'ai déposé du matèriel chez ALAIN KAHN (pièces HAMMOND) il y a un peu plus d'un an (il habite entre ALES et NIMES)
      Il a toujours un atelier et du matos, et il formait un jeune ( mais plus de nouvelle depuis).
      Il faut le contacter (FACEBOOK) ou site internet.
      Je suis d'ALES (clavier de Claude ALMERAS (seventies!!!))
      Bonne musique

      Commentaire


      • Bonsoir ... pour répondre à ta question ... tu peux te mettre en relation avec Alain Kahn en suivant cette adresse mail ... il te répondra, c'est certain ... ( technique@alainkahn.com; )

        Je peux également te mettre en relation avec Bruno Micheli ou José Alvarez ... tu me fais signe ... A ton service ... Bien amicalement. DD
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
          ce serait sympa de savoir qui ici possede un orgue hammond quel que soit le modele, ou un clone ou meme des claviers avec des sons hammond, si vous pouvez vous signaler
          Je n'avais pas percuté que cela m'incluait dans le lot;;;;;;;;;;;;;;

          Un beau NE3, souvent branché sur la section "B3"

          C'est un vieux rêve, j'aurai peut-être un jour un vrai...
          (déjà failli acheter un Nord C2, ça ne s'est pas fait à très peu de choses)
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • Merci DD je vais regarder cela ....
            Alain

            Envoyé par Archimède 59 Voir le message
            Bonsoir ... pour répondre à ta question ... tu peux te mettre en relation avec Alain Kahn en suivant cette adresse mail ... il te répondra, c'est certain ... ( technique@alainkahn.com; )

            Je peux également te mettre en relation avec Bruno Micheli ou José Alvarez ... tu me fais signe ... A ton service ... Bien amicalement. DD


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • Et depuis le 4/09/2015 un NORD ELECTRO 5 pour remplacer le VB3 et attaquer les sons de PIANO et autres en SPLIT MIDI par un autre clavier(puisque à présent possible avec NE5 ,on se retrouve ainsi avec un NORD STAGE Lite... )

              Commentaire


              • Bonjour TYPHA,

                Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte.
                Hello, World!

                Commentaire


                • coucou un XB2, qui fait de la scène et un B3 avec cabine Leslie dans le salon.

                  Mon XB2 commence à fatiguer, je le change en 2016 pour un autre Hammond portatif

                  bye,

                  Calou62

                  Commentaire


                  • Salut calou62, le XK3C est vraiment super!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • SK2 Hammond depuis une semaine!
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                      Commentaire


                      • Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                        ce serait sympa de savoir qui ici possede un orgue hammond quel que soit le modele, ou un clone ou meme des claviers avec des sons hammond, si vous pouvez vous signaler
                        Bonjour Bruno,
                        je n'avais pas vu ce topic depuis mon inscription et c'est une belle occasion si celui-ci est toujours opérationnel.

                        Je possède un XK3 (upper lower) ainsi que le pédalier 20 notes longues en bois, comme indiqué sur mon matériel.
                        J'avais une cabine une Leslie 147 que je n'utilisais plus depuis longtemps mais que je faisais tourner régulièrement pour l'entretenir.
                        N'ayant plus d'orgue depuis 2001, m'étant destiné au piano, j'ai eu l'opportunité de la céder à une connaissance commune qui sachant que l'orgue me manquait quand même, cet ami m'a redonné la motivation de faire le pas avec Hammond.
                        J'avais eu l'occasion antérieurement dans ma période scènes d'accompagner des groupes avec L100 et le bonheur de jouer sur B3 à quelques très rares occasions.
                        Le fait de n'avoir jamais possédé de Hammond perso et faire tourner ma 147 sur une console GEM A3 Spinet, Intercontinental Impérial Viscount et sur un D85 Yamaha sur lequel ont été modifiées les sorties basses et flûtes pour être redirigées sur la Leslie en direct, tout le reste, la boîte à rythme et les sons strings, cuivres et 3eme petit clavier Synthé du D85 sur l'amplification de l'orgue et out, (c'était pas trop mal), et n'ayant pas la possibilité d'acheter un B3 vintage a l'époque (ce qui était mon reve), j'ai changé tout ça pour pouvoir me perfectionner pendant près de dix-huit ans au piano, car j'avais une carence à la main gauche, n'ayant pratiquement jouer que de l'orgue auparavant et accessoirement un peu de piano dans des restaurants et chez mon cousin talentueux pianiste.
                        J'ai donc franchi le pas avec un XK3 upper, puis ensuite j'ai commandé le lower, le pédalier et la pedale EXP-100F avec commutateur Leslie.
                        Le système de Leslie digital embarqué est excellent, n'ayant plus de cabine j'ai relié l'orgue a une paire d'enceintes amplifiées qui donnent un rendu extra avec une rotation a 180°, j'ai en fait l'impression d'avoir toujours ma 147 sans le bruit et le souffle du rotor, mais on ressent parfaitement l'accélération progressive et le ralentissement du rotor.
                        en bref, je suis heureux comme un poisson dans l'eau avec mon mini B3, je ne cherche pas vraiment la nouveauté car j'ai tout ce qu'il me faut en tenue de mains et pédalier, celà m'a permis de me remettre à jouer mais enrichir avec émotion mon travail car la configuration est identique que sur un B3 et avec mes anciens modèles je n'avais pas cet avantage et du coup guère de motivation...
                        Ce qui est à la fois étrange et magique, c'est qu'au bout de quelques heures de travail, j'ai repris le jeu sans perdre ce que j'avais acquis 18 ans auparavant n'ayant plus touché un orgue depuis...
                        Peut être ferai je un jour le pas avec un XK5 pour avoir un double jeu de tirettes harmonique et peut être un touché plus approchant au B3...
                        Mais j'avoue que lorsque je branche mon Hammond, sincerment c'est un bonheur réel.
                        En plus je sais quand je me met à jouer, mais ne vois pas le temps passer et parfois celà dure quelques heures...

                        J'avoue que j'adore également jouer du piano, mais lorsque je me trouve devant le Hammond, il y a une fusion inexplicable qui me procure une émotion différente que lorsque je suis au piano..... Est-ce grave docteur ?

                        Voila pour ce petit témoignage arrivant bien tardivement sur ton topic mon Cher Bruno.
                        À bientot de te lire je l'espère, si tu repasses un jour sur AK.....
                        avec ma fidèle amitié à vous toutes et tous Hammondistes et clavieristes AKIENNES et AKIENS.
                        Bien à vous
                        Michel
                        Dernière modification par VIMI26, 14 janvier 2019, 22h06.
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • Bon, ben j'ai eu 3 spinets, et depuis 7 ou 8 ans un Crumar Mojo et une cabine Dynacord, pas mauvaise, d'ailleurs.

                          Commentaire


                          • Sur scène çà doit envoyer le Mojo avec une cabine !

                            Commentaire


                            • Envoyé par kikiclavier Voir le message
                              Sur scène çà doit envoyer le Mojo avec une cabine !
                              Ca assure pas mal Kris


                              L'avantage est que vous été presque voisins avec Pfeuh, vous pourriez vous rencontrer les Alsaciens
                              une petite RAKAEST lol
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • Effectivement. Affaire à suivre !
                                On s'est même peut-être croisés sans le savoir d'autant que j'ai joué quelques fois à Sélestat.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X