Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg le 88 ou tr-88?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg le 88 ou tr-88?

    Salut,

    J'hésite entre l'achat d'un tr88 ou d'un triton le 88...

    D'abord, les prix... J'ai une offre pour le triton le 88 (avec support, banc et livraison) à 742 euros (1200$ canadien...j'habite au Canada alors je vous fait les transferts)

    En général, en magasin, le TR88 est 1206 euros (1950 $ canadien), taxes incluses et 950 euros sur Ebay, pour un usagé (là, le problème, c'est que tout vient des USA alors il faut souvent ajouter une cinquantaine d'euros pour le transport et je sais pas trop combien pour les douanes)

    Donc, en gros, ça me coûterait pas mal moins cher pour un LE 88.

    Là, l'idée c'est que je me demande si le LE est désuet... J'ai joué sur un karma l'autre fois et j'apprécie le genre de son (je son du space/progressif métal surtout).

    Sinon, est-ce que les désavantages du LE par rapport au TR devraient me pousser à prendre un TR76 (qui, usagé, se vend à peu près la même chose que le LE 88 ?

    Merci d'avance!

  • #2
    Bonjour Sipi et bienvenue sur le forum.
    Merci si ce n'est pas encore fait de lire la charte du forum et de mettre un avatar cela fait partie des régles de la maison.

    La Rom du TR fait 64 Mo et celle du Le 32 Mo.
    Pour avoir eut un triton Le et avoir essayé le TR, le TR sonne mieux.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci, j'ai lu la charte et 'me suis trouvé un avatar.

      Le TR sonne mieux pour quels genres de sons? Je recherche surtout des sons spacy, électros et ambiants. Il y a une guitare et une basse dans le groupe alors j'ai pas tellement besoin de bons sons de "reproduction d'instruments". Plus des sons à la Dream Theatre.

      Ah oui, aussi, j'ai lu que sur le modèle 88 du LE, il y avait une banque de sons pianos supplémentaire. Est-ce qu'elle est pas trop mal? (on reproche souvent au LE d'avoir un son de piano moche)

      Commentaire


      • #4
        Le TR sonne mieux dans l'ensemble, la pcm piano du TLe 88 je ne l'ai pas testé j'avais un TLe61.
        Merci pour l'avatar et la charte
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Le triton LE 88 avait une ROM de 32 + 16 Mo il me semble cad 16 Mo de Rom dédié à un son de piano en plus de 32 Mo du triton Le 61 ou 76 notes.

          Le TR sonne une peu mieux mais ayant eu les deux, je n'ai pas trouvé la différence si sensible et après un test comparatif en magasin lors de sa sortie, ce n'est pas suffisant pour justifier l'achat du TR par rapport à un Le.

          Personnelement, je prendrais le Le et utiliserait l'argent économisé pour d'autres futurs achats.

          Attention, bien vérifier qu'une carte smartmédia est vendu avec le Triton LE car sinon, pas de sauvegarde des séquences et, ces cartes smartmédia sont rares et chers en occasion.

          Commentaire


          • #6
            Merci :D

            La carte smartmedia est bel et bien inclue dans l'offre.

            Si d'autres personnes ont des avis complémentaires, n'hésitez pas!

            Commentaire


            • #7
              salut ,tiens tu a le test de tritonton ici http://www.audiokeys.eu/forum/showthread.php?t=3531
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #8
                posté par tri_tonotn mais celui qui l'a écrit c'est moi jéjé
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  posté par tri_tonotn mais celui qui l'a écrit c'est moi jéjé
                  oupsss!!! grand pardon oh grand joellll !!!!!!:hommage:hommage:dents
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas de mal jéjé
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X