Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quid du Korg K61 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quid du Korg K61 ?

    Sauf erreur de ma part, je n'ai rien lu à son sujet sur le forum ; mes "affaires" (remboursement partiel aux caisses sociales d'un trop versé...3000 € environ) devraient bouger dans les prochains jours et je commence à sérieusement m'informer sur le net et via le forum. Petit budget, 1000 € environ...le K61 (pas le 61P) m'intéresse...8) dans les 160*€ ? Apparemment, personne ne l'a acheté ou testé ??

  • #2
    Connais pas. En fait, je n'en ai même pas vu en magasin de ces nouveaux contrôleurs Korg. Faut dire que le marché anglais est très pro Novation.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      moi, testé, vendu et tout ce qui va avec ! tu veux savoir quoi ?
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Je voulais simplement avoir des avis de personnes l'ayant testé ou acheté ; mais apparemment, pas d'écho sur le forum...Je trouve "bizarre" qu'un tel instrument "passe à la trappe" : un clavier maître à petit prix( k61) de chez Korg...ce serait du Casio... :p avec un éditeur ! Bref, pour une moyenne de 160 € au niveau prix, personne n'a été intéressé ??
        PS : les avis qui m'auraient intéressé sont par exemple le "toucher" "l'expressivité" avec le clavier, la nouvelle "interface" avec la petite boule, bien ou pas adapté pour piloter des softs...

        Commentaire


        • #5
          Me revoiloù ! Bon, pour le K61, c'est top, en tous cas selon mon attente : 4 courbes de vélocité, des touches plus costauds que sur le Triton ; très satisfait de mon achat. 160 € et un M1 Le en sus entre autres..... :D

          Commentaire


          • #6
            Est-ce qu'il dispose d'autres fonctionnalités secondaires ?
            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

            http://www.myspace.com/edenpath

            Commentaire


            • #7
              Le K61 est le plus "simple", contrairement au K61P qui lui possède des sons de pianos, EP Pianos, Organ Church...enfin, comme d'hab ! sans grand intérêt...sinon plus cher.
              Le K61 a comme son nom le laisse présager 61 touches, 4 courbes de vélocité, plus touche "octave shift"qui te permet "d'agrandir le nombre de touches" du clavier, molettes "pitch bend" et modulation, un joystick "click point" nouveau concept qui peut te servir de contrôleur X/Y ou de souris ? Je ne m'en suis pas servi jusqu'à présent.Pour finir, deux "potars" assignables.
              Lorsqu'il est connecté à l'ordi, tu as une fenêtre "éditeur"...bien vu.
              Mon avis global : un clavier maître de bonne facture eu égard le prix, un toucher vraiment agréable qui me rappelle le 01W (touches qui te donnent une impression de plus "costaud" que ce que nous avons maintenant)........et le M1 Le en gratos plus des tas de démos...... Si c'était à refaire, no problem, je l'achèrerais. Encore et très subjectivement, il n'a pas fait l'objet de beaucoup de discussions et c'est dommage. Le prix varie entre 160-180 €.

              Commentaire


              • #8
                Que penses-tu du M1 Le ? Visiblement c'est une version très très light de celui qu'on retrouve dans la Digital Edition (950 PCM contre 144 pour la version LE ). J'ai lu qu'il n'avait qu'une seule carte, comparé à la version complète. Je cherche des sons acoustiques (Pianos, cordes, choeurs, etc..).

                Commentaire


                • #9
                  tien c'est marran ça je parlais de ce clavier avec un pote
                  pour controller le receptor
                  d'après vous ça irrais? et puis pour l'amener n'importe ou.
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, nous pouvons considérer que le M1 Le n'est livré qu'avec une carte ; néanmoins, avec des réglages combis ou programmes il y a de quoi s'amuser....et puis, quand même, c'est gratuit....par les temps qui courent.....je trouve que c'est un beau "petit" cadeau de Korg....même si, justement, l'on a envie d'acheter ensuite à prix préférentiel la totalité des cartes pour 99 €....bon, là, c'est plus difficile.J'ai contacté partout où je pouvais, personne ne participe à cette promo....même des lieux référencés...j'ai, à mon corps défendant, laissé tomber pour le moment.
                    Mon point de vue, je sais, ce n'est pas bien vu de dire cela sur ce forum, mais cela frise le "foutage de gueule"....désolé, les amis, mais je ne vois pas d'autre expression...
                    En ce qui concerne le Receptor, je ne le connais pas ; mais le K61 comme "clavier-maître" est vraiment bien...très subjectivement. Différentes courbes de vélocité, et des touches de M1, le vrai ! ou 01W....Léger, facile à manier.... alimentation secteur ou USB ; perso, je conseillerais.....
                    Excusez la réponse un peu tardive....je ne fais pas comme je veux....comme je peux. Amitiés.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les revendeurs Korg refusent cette offre promotionnelle ? Et La Boite Noire ne peut rien faire ?
                      Je voulais prendre le K61 pour le M1, du coup ça perd de son intérêt..

                      Commentaire


                      • #12
                        Via la Hotline de la boîte noire, un vendeur m'as dit de faire la demande par le site de Korg...... ? J'ai bien cherché..rien vu, sinon de voir avec ton distributeur local. En "surfant" j'en ai trouvé un, référencé, à 100 km de Rennes (Nantes).....nenni ! Mon revendeur à Rennes.....nenni.....
                        Si tu réussis, dis-moi comment faire ; c'est peut-être moi qui suis con ??
                        Par la boîte noire, à la rubrique "Home Studio" dans la liste des claviers dont le K61, tu as indiqué l'offre promo : si tu cliques sur Legacy Digital à 99 € tu auras un lien sur lequel tu devras cliquer pour entrer un N° d'autorisation (fourni avec la doc..papier noir) ; avec tous mes navigateurs ce lien me ramène à la première page de la Boîte Noire et........"Bonjour ! Et oui, le mois de juin est placé sous le signe de la musique......" je connais par coeur, c'est le début de la vidéo qui repart toute seule.....donc.....j'ai arrêté ; je pense avoir tout essayé.....?? :?
                        C'est plutôt très moyen, le service pour cette promo....Du coup, si tu la veux, tu vas sur un site marchand qui pratique des prix intéressants et tu auras le M1 acheté comme tout un chacun à 135 € ( prix conseillé 175 € ) ; si tu souhaites le lien par MP je te l'envoie (site très sérieux et hyper "placé" au niveau prix).

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a effectivement un problème avec le lien. En faisant quelques modifs dans le lien, j'ai réussi à accéder à cette page : http://www.laboitenoiredumusicien.co...tre=50&rub=maj
                          Est-ce que ça marche ?

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors, le lien donné par X-Dark fonctionne ? Vite, la vente sur ebay se termine d'ici quelques heures

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, pardonne le délai....mais avec la chaleur, j'ai des difficultés physiques.. bref ! D'abord, un grand merci X-dark : j'ai une case pour coller un SN !! C'est déjà un grand pas en avant !! Néanmoins, tous les codes que j'ai tentés de mettre sont invalides ??
                              Ces codes sont soigneusement gardés et répertoriés dans un logiciel adéquat. J'ai donc essayé les différents codes....anciennes versions, nouvelle...le mot de passe sur la feuille du M1....Nenni ; "invalide".....comme me dit mon médecin !! :D
                              J'y arriverai sûrement à l'avoir intégralement ce M1.....Néanmoins, oui, Richter, il y en a en hard à 100 € sur eBay.....ça laisse rêveur....cependant, je ne suis pas certains qu'ils aient les cartes optionnelles.....Bon, un petit "set" avec en hard un WaveStation et un M1 dessus pour 200 €, ce serait pas mal ! Alors là, il faut changer l'interface MIDI et la console...
                              Merci quand même X-dark pour ton dévouement !

                              PS : lorsque je clique sur l'URL, il y a ce passage que j'ai surligné où il y a "erreur" ? il y a peut-être un truc à changer....

                              Dernière modification par Invité, 29 juin 2009, 02h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X