Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Aide svp! PB sons sur touches du Fusion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] Aide svp! PB sons sur touches du Fusion

    Salut Les Fusionnautes ,

    J'ai quelques questions concernant certains sons de mon Fusion.

    Sur certains presets comme :
    "Fusion Suit Case" [A4(003]
    "eletric piano" "A5",
    "Suit case Pan [A4 (003]" ,
    "Bright Stage EP" [A8(007)]"

    Les touches 3 et 4 (SOL et LA) en partant de la droite ont le son distordu , comme si cela avait été mal samplé. Pouvez-vous si vous avez le temps, vérifier si c'est la même chose pour vous.


    Un autre problème est le volume très bas lorsque l'on vient à jouer dans les aigu sur certains presets. Parfois c'est inaudible et l'on est obligé d'appuyer fort pour faire sortir le son. Et d'autres fois il n'y a pas de sons avant la première octave.

    J'ai regardé s'il n'y avait pas un Cut off d'enclenché, mais je n'ai rien trouvé.

    Je ne veux pas retourner l'appareil si c'est un problème commun à tous les Fusions.

    Je mettrai des échantillons si besoin s'en fait, c'est peut-être plus parlant.

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par FunkDaFied, 27 mai 2008, 19h30.
    Musicalement...
    sigpic

  • #2
    je sais que certain son de piano paraisse un peut faible en qualité de sample mais le mieux serait que tu nous fasse écouter en faisant un mp3 comme cela je pourrais comparer
    perso je n'utilise pas le piano de base j'en ai récupéré un qui est le sample d'un piano clavinova yamaha je le trouve bien mieux

    tu trouvera certainement des fichiers sf2 sur internet qui sont de trés bonne qualité pour les pianos
    en plus l'avantage du fusion c'est quand méme de pouvoir ajouter des sons supplémentaires trés facilement avec fusion converter

    verifie quand méme ta version bios car si il n'est pas en 1.24 il se peut que certain son soit un peut moin bien travaillé

    qu'elle fusion as tu le hd 6 ou hd 8 ?
    YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse chris :D

      Voici un sample des notes incriminées:



      Pour la vérification du Bios, c'est le 1.24

      Je pense que tous les samples issus du Rhodes sur le Fusion ont le même problème.

      Sinon j'ai trouvé un soundfont de Rhodes qui a l'air super bien et qui pèse 70 Mo.

      C'est du Rhodes de 70 Mo samplé sur un Rhodes Mark I

      C'est ICI

      Merci à Learjeff :D
      Dernière modification par FunkDaFied, 11 mai 2008, 22h49.
      Musicalement...
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Le problème n'est plus .J'ai retourné le synthé (qui était un retour sav) Ils m'ont livré un nouvel appareil . Merci encore .Domi
        Musicalement...
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          super sérieux heuresement content pour toi alors c'est clair que sur le fusion heuresement que l'on peut importer des soundfont pour avoir un son de meilleur qualité que certain preset d'origine
          c'est le seul truc qui me parait pas top autrement pour le reste c'est cool
          YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

          Commentaire


          • #6
            Merci :D

            Il est clair que le sérieux de MS est plus que douteux.

            C'était ma première commande chez eux, et je suis dubitatif sur le fait de passer une autre commande chez eux

            Je suis tellement content de mon Fusion, que je ne me lasse pas d'en jouer :D

            Cela m'a tellement inspiré que j'ai composé un morceau Nu Soul :D
            Musicalement...
            sigpic

            Commentaire

            Chargement...
            X