Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GROOVEBOX vs DR880 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il n'y a pas de notions de varaitions dans la DR-880. Il y a des patterns : 500 préprogrammées + 500 users. Le bouton "FIll in" permet uniquement d'accèder à des motifs de transitions que l'on peut insérer dans une pattern en cours d'édition mais, ne permet pas de lancer une transition en temps réel.

    Il est possible d'enchainer les patterns à l'aide d'une pédale. Cependant, la pattern en cours de lecture est entièrement lue avant que la suivante ne commence.

    Commentaire


    • #17
      ah bon....
      est-ce que cela voudrait dire que la boss dr 3 serait plus orienté configuration "live", vu la configuration des touches.... ce qu'il y a c'est que les sons sont plus typés GM non ?
      Fichiers attachés
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #18
        OK, merci
        L'idéal pour moi serait de déclencher des roulements, breaks, intro et fins en temps voulu, comme le ferait un arrangeur en quelques sortes.
        Mais bon, je ne vais pas investir dans un Tyros juste pour çà :?.
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire


        • #19
          changer en cours tu ne peux pas le faire avec la DR880

          il me semble que les zoom le font (en toute reserve) et il faut aimer les sons
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #20
            mais avec la dr3 ça a l'air possible Laurent, non ?
            j'ai mis une photo au dessus, ça a l'air plus orienté "live" on dirait....
            le dr880 serait donc plus orienté studio si j'ai bien compris.

            le problème avec le dr3, ça doit être les sons pas aussi bon que la dr880...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #21
              Je ne connais pas la DR3, du moins, jamais essayé!
              Il n'y a pas sur la DR880 de touche pour déclencher un break, une fin, etc...
              Mais par contre, je pense qu'en nombre de sonorités, de rythmes et le reste, la 880 est largement supérieure!
              avec les enchaînements de patterns en usine, il ya de quoi faire déja! Et si vous sentez qu'un break programmé arrive trop tôt ou trop tard, vous pouvez modifier et en créer de nouveaux!
              Mais pas en live à l'improviste, ça c'est sur!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #22
                oki merci manico, c'est un peu dommage quand même....
                je rejoins vinmon sur ce point
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  c'est clair qu'au point de vue son et prog de patterns la DR880 est top

                  la DR3 je ne la connait pas
                  les zoom et la nouvelle akai (orienté hip hop) a cette fonction de déclanchement de motif choisi par les pads

                  sinon il y a le QY 70 ou QY 100 qui est un arrangeur portable mais les sons sont très bofs
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai une DR 880, une MPC 2500 et un Jx 305 (mc 505 version claviers)

                    3 outils très différents.

                    d'abord, le prix, du simple au double.

                    usage très différents:

                    DR : excellente BAR, bon, son, facile à programmer (pattern + song) ,plein de pattern d'usine (500) utilisables, fill in, effets guiitare + bass, ligne de basse, favoris, tap tempo, plein de kit de batterie: un "batteur" virtuel.

                    Jx 305: machine avec synthe, sequencer, RPS, boite à rythme, plus polyvalent qui moins bonne définition sonore sur tous les sons (batteries, synthe): carnet de note pour compo rapide (ancêtre des workstation mais vu que t'as un karma, çà te servita à rien à part changer de méthode de travail). je m'en sert de clavier maitre + séquencer auxiliaire pour mon radias.

                    MPC 2500 (ou 1000 ou 500): séquencer sampler, pas sons, il faut les mettre dedans (donc les avoir donc les faire, les chercher ou les acheter). Du coup t'as les sons que tu as donné à la machine (bons ou mauvais). Sampler du peut y mettre ce que tu veux (riff de guitare, ligne de basse, mélodie piano, j'y sample parfois des rythmes faits par la DR880, etc...) et séquencer surpuissant, plein d'entrée et de sortie séparée, je l'utilise comme système nerveux de ma config.

                    voilà un petit topo sur mon point de vue sur ces machines qui j'espère t'aidera à faire un choix.

                    ++

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci ahoupa !

                      Franchement je ne sais pas trop, il faudrait que je puisse essayer une D3 à mon avis, au niveau des fill in ça ressemble peut-être plus à ce que je recherche (utilisation live) même si les sons sont moins bons qu'une DR880 puisque je ne la connais pas....
                      les 2 autres que tu cites ne m'intéresse pas (sampleur non merci, pas le temps à lui consacrer).
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #26
                        Dommage que Roland n'est pas inclus les fonctions de la DR3 (intro, fill in, break, end) dans la DR-880.
                        Cela aurait permis une utilisation live vraiment sympa. Difficile de programmer un morceau du début à la fin, il faut parfois pouvoir gérer les imprévus, solos rallongés (guitaristes ), plantages etc ...
                        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                        Commentaire


                        • #27
                          Personnellement je te conseillerai la Boss DR-5 qui dispose de 4 pistes:
                          Drums
                          Basses
                          Claviers
                          Instruments à vent, guitares

                          On ne peut la trouver qu'en occasion.

                          J'ai débuté mes compositions à l'époque dessus. C'est super pour s'accompagner lorsque l'on joue seul ou en groupe. Il fait toujours partie de mon set, car indispensable et incontournable.
                          On peut muter les pistes que l'on veut.






                          C'est un Séquenceur et une Boite à Rythme. A essayer absolument.
                          Musicalement...
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci FunkDaFied, je prends note....


                            Vous avez vu ça ??? MDR !!!
                            The AOL.com video experience serves up the best video content from AOL and around the web, curating informative and entertaining snackable videos.


                            j'arrive pas à mettre le lien directement, en bas à droite il faut allez sur menu,
                            et prendre la deuxième vidéo....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              De nada

                              Vous avez vu ça ??? MDR !!!
                              http://video.aol.com/video-detail/ro...84?icid=acvsv4

                              j'arrive pas à mettre le lien directement, en bas à droite il faut allez sur menu,
                              et prendre la deuxième vidéo....
                              La vidéo ne s'affiche pas.
                              Musicalement...
                              sigpic

                              Commentaire


                              • #30
                                Dr 880

                                Il est également possible de programmer les parties basses pas à pas, et d'effectuer des variations sur le volume et la durée pour "humaniser" et obtenir des résultats encore plus réalistes. Par contre le gros problème de cette boîte à rythme est cet incompréhensible (surtout à notre époque) manque de mémoire. Il est théoriquement possible de faire des projets très aboutis mais ce manque de mémoire est tellement critique que l'on arrive très vite à saturation.
                                J'ai acheté cette BAR pour l'utiliser seule sans ordi, et voilà que pour du live il est indispensable d'en avoir un pour les sauvegardes. Un rêve donc s'écroule, car si l'ordi devient nécessaire, pourquoi s'encombrer d'une BAR?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X