Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND RD 700GX sous toutes ses coutures ! Questions ouvertes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Super, Labulbe !
    Et les pianos ep ARX, ils sonnent bien ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      Ce sont les superanatural, je pense qu'il faut mettre un peu la main a la patte pour les faire sonner encore mieux ! Mais en tout cas, je trouve qu'il y a pas mal de peche !
      Piano : Nord Stage 3 88... Libération le 3 novembre
      Console : Yamaha MG10
      PC : ASUS Core I7 / Carte son Presonus AudioBox 44VSL / KONTAKT 5

      Commentaire


      • #18
        oui, "supernatural", ARX, c'est la même synthèse.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Content pour toi labulbe!
          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

          Commentaire


          • #20
            Toujours à réfléchir....
            Quelqu un a t il comparé le touché du roland 700 GX et celui du fantom G8.
            J allais m 'orienter vers le 700 gx mais en y réfléchissant bien 700 gx + petit séquencer externe + 500€ = fantom gx.
            Je me demande donc si le toucher du 700 gx est bien meilleurs que le G8 ou si finalement il était très proche?
            N'ayant pas pu essayer un G8 mais seulement un g7 , je n ai pas pu me faire une opinion sur le toucher du clavier.

            Le 700 gx a pour lui la fonction escapement mais cela fait il vraiment une différence sensible ( avis aux pianistes qui ont pu tester les 2 claviers?). Parceque je pense que si ils sont très proche mieux vaut ajouter environ 1000€ et avoir le sequencer intégrés + des centaines de sons en plus + toutes le focntions propres au G8.

            Merci de m'éclairer par vos avis.

            Commentaire


            • #21
              Perso, je me suis pas posé la question.
              J'ai en premier choisi le RDGX pour la partie clavier maitre.
              En plus,je peux rajouter 2 cartes SRX. Mais j'ai pas comparé le clavier avec le G8.
              Aprés, il faut voir l'utilisation que tu veux en faire.
              Piano : Nord Stage 3 88... Libération le 3 novembre
              Console : Yamaha MG10
              PC : ASUS Core I7 / Carte son Presonus AudioBox 44VSL / KONTAKT 5

              Commentaire


              • #22
                J'ai pu essayer les deux claviers. Pour ce qui est du toucher, je trouve que le 700 gx est mieux. (sans plus de précision je les ai pas essayé en même temps. Je peux juste dire que j'ai eu une meilleure impression sur le 700Gx
                Maintenant il est vrai qu'on peut acheter directement un G8 mais si c'est pour faire de la scène. Faut pas faire une carrière solo. Parce que pour transporter le G8, vous avez tout intérêt à prendre un abonnement à la muscu en plus (peut être Roland en fourni un avec l'appareil faut demander):dents.
                Prendre le clavier maître et un expander + un séquenceur en cas de besoin est beaucoup plus facile pour le transport. maintenant faut toujours peser le pour et le contre.
                Perso, j'ai pas les bras pour transporter un G8 :déçu

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par joh07 Voir le message
                  Parceque je pense que si ils sont très proche mieux vaut ajouter environ 1000€ et avoir le sequencer intégrés + des centaines de sons en plus + toutes le focntions propres au G8.

                  Merci de m'éclairer par vos avis.
                  RD700 GX et G8 ont des caractéristiques bien distinctes, on ne va a priori pas les acheter pour la même utilisation..., et puis 1000 euros ce n'est quand même pas rien !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Personne ne sait donc si le fameux escapement sur le 700 gx apporte un plus pour un jeu de piano?

                    Que faut il comprendre dans la notion de clavier maitre le G8 ne pourrait pas servir de clavier maitre ??

                    Le poid quand à lui ne me gene pas tant que ca reste facile à déplacer dans une maison. Le but n'est pas la mobilité ou du moins pas des déplacements fréquent.

                    Ne possédant pas encore de matos je me dis qu un G8 c est un 700 gX + une vraie worksation si tant est que le clavier soit sensiblement le meme et les sons de piano soit les memes.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai mon RD-700 GX depuis une semaine, je peux donc parler de son fameux clavier.

                      L'échappement se ressent clairement quand on enfonce doucement une voire plusieurs touches, une nette résistance à mi-course.
                      Dans une situation de jeu pianistique, le clavier a un comportement qui rappelle bien celui d'un piano acoustique, en particulier lors de la remontée des touches. La qualité des plastiques des touches (les noires en particulier) accentue le réalisme de cette émulation.

                      De prime abord, les touches ne semblent pas plus lourdes que, disons, un piano numérique Yamaha. Mais j'ai l'impression que la présence de l'échappement fait que la main "travaille" plus. L'effort fourni me semble plus important (à voir avec le temps, après tout, je suis encore en phase d'adaptation) et surtout, les sensations sont plus riches. Il y a de la vie sous ces touches ! Probablament la mécanique la plus réaliste à l'heure actuelle.

                      Il est difficile de décrire en termes précis l'effet que procure le clavier d'un instrument. Toujours est-il que cette nouvelle mécanique rend le RD-700 GX très agréable à jouer. Une fois les mains posées sur le clavier, on ne voit pas le temps passer. C'est vraiment un piano numérique pour les pianistes.

                      Un mot sur les sons de piano.
                      Le "Superior Grand" est suffisant pour satisfaire ceux qui recherchent un excellent son de piano, authentique et sans défaut. Ce n'est pas une nouveauté, mais il vaut vraiment le détour. Incontournable.

                      Et heureusement ! Le nouveau son "Expressive Grand" me semble inutilisable en l'état. Je m'explique. Roland a crée un son de piano piqué, net, percussif, qui rappelle les sons de piano Yamaha. C'est très réussi dans les premières octaves...jusqu'à la note G4. Et là, le son devient très bizarre, comme si l'on avait combiné un patch "Piano Rock" avec un EP type DX7 (le genre de son qu'on utilise tous les 32 du mois). Grosse déception. Espérons que Roland pourra corriger ça avec les mises à jour de l'OS. Sinon, quand vous allumez la bête, passez directement au Superior Grand.

                      Le son "Ultimate Grand", déjà présent sur le SX et le Fantom-X est très expressif et jouable...Assez mat, il ne sonne pas très "acoustique", mais plutôt comme un piano électroacoustique Yamaha CP-80. Avec une égalisation adéquate et des tonnes de chorus, ça le fait vraiment. Si vous voulez un son de Steinway, direction Superior Grand et patches dérivés.

                      Avec une offre de plus d'une vingtaine de sons de piano et de nombreux réglages possibles, le RD-700 GX propose une palette sonore très riche.

                      Il y a beaucoup de choses à dire sur les pianos électriques Super Natural. Les patches d'usine sont fades, mais les modélisations de Rhodes et Wurlitzer sont fidèles et relativement malléables. La gamme de simulations d'amplis et les effets disponibles offrent de nombreuses possibilités. On peut vraiment se faire de beaux sons de vieux Rhodes bien "crémeux", un peu crades, avec du trémolo, de l'overdrive, des bruits mécaniques et du souffle. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué sur un Nord Stage, mais je connais bien les banques de samples Scarbee avec leur plug-in d'effets vintage(la référence en software). Je peux dire que Roland s'en sort honorablement et offre une bonne alternative aux Nord à un prix plus abordable.
                      Dernière modification par the_zigwig, 03 juin 2008, 23h05.

                      Commentaire


                      • #26
                        très intéressant merci pour ce compte rendu la housse est au mag au fait.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour a tous
                          Voila, je voulais juste vous faire un petit retour sur ce piano que j'ai testé en live en week-end. J'y ai ajouté une SRX-06 et SRX-07 afin d’augmenter un peu le nombre de sons. Je pilote également Reason 4 en USB depuis mon portable, puis un CME 70 relié a un Motif es RACK.
                          D’abord, j’ai ce piano depuis le 5 juin donc j’ai eu 10 jours pour m’y habituer et pour configurer tous les setups.
                          A savoir qu’avant, j’avais un XS7 et TR76. Coté utilisation, très simple et très intuitif. Toutes les fonctions principales sont accessibles rapidement. Déplus, la navigation dans les différents menus et paramètres sont sous la main. J’ai trouvé les sons de piano très agréable, mais un peu déçu par les super naturel qu’il faut que je prenne le temps de modifier. Le gros avantage, ce sont les 3 midi out + le midi usb, le nombre de setup user de 100 et la qualité de sons : y’a déjà de quoi faire de supers combis. Donc quand on fait du bal comme moi et qu’on joue de la variété, je trouve ce clavier très bien adapté. Par contre, c’est vrai que je regrette quelques sons de mon XS mais bon, Reason fait le reste (les guitares, nappes tres synthétiques, bag pipes et cornemuse donc une 15 aine de sons). Je n’ai pas acheté ce clavier pour le toucher, mais pour la partie midi et clavier très. Difficile d’être objectif, mais j’ai trouvé ce clavier simple, complet et pas usine a gaz comme le XS (mais c’est pas pour faire la meme chose, je reste toujours fan du XS mais pas assez de sous pour tout garder !!!). on gagnerait du temps s’il y existait un petit éditeur pour PC style le pack pour motif de JM.
                          C’est vrai que je n’ai pas testé d’autre clavier (j’avais un RD-500 avant), et j’aime bien l’esprit Roland. Si vous voulez plus d’info ou de details sur certain point ,n’hsitez pas….
                          Piano : Nord Stage 3 88... Libération le 3 novembre
                          Console : Yamaha MG10
                          PC : ASUS Core I7 / Carte son Presonus AudioBox 44VSL / KONTAKT 5

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut,
                            dis-moi... ( attention, batterie de questions...)
                            Quel piano as-tu utilisé en Live ? Expressive, Superior, Ultimate, autre ?
                            Que penses-tu de l'Expressive Grand ? As-tu essayé de faire des réglages permettant de le "corriger" dans les aigus ?

                            Pour profiter des Rhodes, régler le toucher sur "Light" change la donne tout de suite. Beaucoup plus de dynamique, ça claque beaucoup plus.

                            J'ai remarqué que les paramètres Bar Angle, et Bell/Thump étaient déterminants pour améliorer les Rhodes.
                            Monter Bar Angle entre +3 et +5 donne une bonne épaisseur aux sons.
                            Bell/Thump, entre -5 et +5, du "bell-like" (léger tintement et attaque percussive) au "mellow" (son doux et épais).
                            On peut monter le paramètre Key Off jusqu'à +4, après, ça devient trop crade et affecte le son de l'attaque d'une manière peu réaliste.

                            Le réglage de l'ampli a son importatnce : le niveau sonore (0-127), Basses, Aigus, et aussi le choix du haut-parleur. Mon favori est l'ampli Old Case avec le speaker Old ou New (son Old School, mais plus clair).

                            Il a du potentiel, ce GX, mais il est livré un peu trop "brut de décoffrage". Roland semble laisser l'utilisateur faire le boulot de réglage/ programmation pour obtenir des EPs corrects alors que Yamaha, avec ses Motif XS, livre une grande variété de patches utilisables d'emblée.
                            Sur le GX, la différence se joue peut-être sur les Key Off samples, le souffle, les bruits mécaniques.
                            Encore que le Vintage '74 du XS possède également des Key Off samples... Il y a deux semaines, j'ai vu Incognito sur scène et le claviste Matt Cooper jouait sur un XS 8. Il n'a quasiment utilisé que ce son pour les Rhodes, et ça sonnait très bien.
                            Toi qui as eu les deux machines, quel est ton avis ?
                            Dernière modification par the_zigwig, 20 juin 2008, 18h50.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut,
                              Pour eter franc, j'ai pas encore été vraiment parametrer mes sons. J'ai fait tourner plusieurs piano. J'aime bien le bright (009 je crois),J'ai pas fait mes choix.
                              Par contre ce que j'adore, c'est les marteaux sur les cordes. fo que je prenne du temps. Je t'envoie mon email par mp comme ca ou pourra discuter de nos reglages, et des sons (manque de temps, j'ai quelques dates qui tombent donc priorité au repet..)
                              @+
                              Piano : Nord Stage 3 88... Libération le 3 novembre
                              Console : Yamaha MG10
                              PC : ASUS Core I7 / Carte son Presonus AudioBox 44VSL / KONTAKT 5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Labulbe Voir le message
                                Je t'envoie mon email par mp comme ca ou pourra discuter de nos reglages, et des sons
                                Et pourquoi pas en faire profiter tout le forum ?
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X