Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND RD 700GX sous toutes ses coutures ! Questions ouvertes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Comme vous voudrez...

    Commentaire


    • #32
      alchemist
      Pas de soucis , mais je pensais pas que ca pouvait vous interresser.. je suis entrain de rediger un max de truc histoire d'avoir matiere a partager mes reglages.. j vous mets ca bientot..
      Piano : Nord Stage 3 88... Libération le 3 novembre
      Console : Yamaha MG10
      PC : ASUS Core I7 / Carte son Presonus AudioBox 44VSL / KONTAKT 5

      Commentaire


      • #33
        cool

        Tu sais, toute info concernant du matos musical est intrinsèquemenent intéressante pour notre forum
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          J'ai essayé le RD700GX et le G8 à une semaine d'intervalle. La différence au niveau des sensations tactiles m'ont semblé quasi identiques, et en tout cas, au final le meilleur toucher que j'ai pu essayer entre FP7,CP33,Nord Stage, SP2X. POur les sons de piano, Roland et Kurzweil en tête (surtout pour les pianos : la simulation de la résonnance par sympathie des cordes en pédale sustain est incroyable)
          POM

          Envoyé par joh07 Voir le message
          Toujours à réfléchir....
          Quelqu un a t il comparé le touché du roland 700 GX et celui du fantom G8.
          J allais m 'orienter vers le 700 gx mais en y réfléchissant bien 700 gx + petit séquencer externe + 500€ = fantom gx.
          Je me demande donc si le toucher du 700 gx est bien meilleurs que le G8 ou si finalement il était très proche?
          N'ayant pas pu essayer un G8 mais seulement un g7 , je n ai pas pu me faire une opinion sur le toucher du clavier.

          Le 700 gx a pour lui la fonction escapement mais cela fait il vraiment une différence sensible ( avis aux pianistes qui ont pu tester les 2 claviers?). Parceque je pense que si ils sont très proche mieux vaut ajouter environ 1000€ et avoir le sequencer intégrés + des centaines de sons en plus + toutes le focntions propres au G8.

          Merci de m'éclairer par vos avis.
          Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

          Commentaire


          • #35
            Réglages des Rhodes sur le RD 700 GX

            Bonjour à tous, voici des infos potentiellement utiles à ceux qui voudraient tester les Rhodes de cet instrument.

            1. Appuie sur le bouton One Touch E-Piano.
            2. Si ce n'est pas déjà le cas, appuie sur F1 jusqu'à obtention de "Tine E.Piano".
            3. Appuie sur F2 (designer).
            4. Tout d’abord (capital !) : réglage de toucher et dynamique. La fadeur des presets y est pour beaucoup.
            Va Page 4, option 1 (Key Touch Edit) et appuie sur Enter.
            J'aime bien Key Touch : LIGHT et Key Touch Offset : + 4. Avec ce toucher léger, tu as accès aux trois couches de samples.

            5. Reviens sur la page 1 , celle du réglage instrument.
            Suggestions de réglages :
            Option 1 : son classique, légèrement percussif.
            Bar Angle : +3 / Bell-Thump : -1 / Key Off Reso : +4 / Level 127 et tout le reste à zéro.

            Option 2 : son plus doux, plus rond.
            Bar Angle : 0 / Bell Thump : +5 / Key Off Reso : +4 / Level 127 et tout le reste à zéro.

            Si tu montes Pick Up Distance à +1 / +2 , ton Rhodes a une attaque de plus en plus dure et il sonne de plus en plus « synthé », genre le Mark V de Chick Corea.
            Les autres paramètres sont moins déterminants à mon goût, ou pire...

            6. Laisse le linedrive (Page 2) que tu peux toujours couper avec le bouton multi-effect 1. Cet effet est très efficace même (surtout!) à faible niveau.
            Va Page 3 (Ampli et haut-parleur)

            Là, teste les différents amplis (AMP Type)
            - OLD CASE va bien avec la speaker sim OLD (Treble +15 , Bass 0). Il est plus clean avec NEW
            Là, tu as un vieux suitcase.

            -l'amp type STAGE TWIN (Treble +30, Bass +15)
            avec les speaker sims OLD et NEW.
            Avec la Speaker sim LINE, tu auras un son ultra net, moins typé vintage.
            Le Level de l'ampli suffit à 64, en principe.

            EQ : booste les basses, les mediums (aus deux-tiers) . Les aigus : entre 50 et 100 %.
            N'hésite pas à jouer sur la profondeur du tremolo (potar multi-effect 2) Le Speed ne se règle que sur la page 3.

            Un de ces quatre, je vous donnerai les infos complètes de mes patches Rhodes (pas parfaits, mais je les aime bien...)

            Commentaire


            • #36
              timbre bizarre de certaines notes du patch "expressive grand"

              Envoyé par the_zigwig Voir le message
              J'ai mon RD-700 GX depuis une semaine, je peux donc parler de son fameux clavier.

              L'échappement se ressent clairement quand on enfonce doucement une voire plusieurs touches, une nette résistance à mi-course.
              Dans une situation de jeu pianistique, le clavier a un comportement qui rappelle bien celui d'un piano acoustique, en particulier lors de la remontée des touches. La qualité des plastiques des touches (les noires en particulier) accentue le réalisme de cette émulation.

              De prime abord, les touches ne semblent pas plus lourdes que, disons, un piano numérique Yamaha. Mais j'ai l'impression que la présence de l'échappement fait que la main "travaille" plus. L'effort fourni me semble plus important (à voir avec le temps, après tout, je suis encore en phase d'adaptation) et surtout, les sensations sont plus riches. Il y a de la vie sous ces touches ! Probablament la mécanique la plus réaliste à l'heure actuelle.

              Il est difficile de décrire en termes précis l'effet que procure le clavier d'un instrument. Toujours est-il que cette nouvelle mécanique rend le RD-700 GX très agréable à jouer. Une fois les mains posées sur le clavier, on ne voit pas le temps passer. C'est vraiment un piano numérique pour les pianistes.

              Un mot sur les sons de piano.
              Le "Superior Grand" est suffisant pour satisfaire ceux qui recherchent un excellent son de piano, authentique et sans défaut. Ce n'est pas une nouveauté, mais il vaut vraiment le détour. Incontournable.

              Et heureusement ! Le nouveau son "Expressive Grand" me semble inutilisable en l'état. Je m'explique. Roland a crée un son de piano piqué, net, percussif, qui rappelle les sons de piano Yamaha. C'est très réussi dans les premières octaves...jusqu'à la note G4. Et là, le son devient très bizarre, comme si l'on avait combiné un patch "Piano Rock" avec un EP type DX7 (le genre de son qu'on utilise tous les 32 du mois). Grosse déception. Espérons que Roland pourra corriger ça avec les mises à jour de l'OS. Sinon, quand vous allumez la bête, passez directement au Superior Grand.

              Le son "Ultimate Grand", déjà présent sur le SX et le Fantom-X est très expressif et jouable...Assez mat, il ne sonne pas très "acoustique", mais plutôt comme un piano électroacoustique Yamaha CP-80. Avec une égalisation adéquate et des tonnes de chorus, ça le fait vraiment. Si vous voulez un son de Steinway, direction Superior Grand et patches dérivés.

              Avec une offre de plus d'une vingtaine de sons de piano et de nombreux réglages possibles, le RD-700 GX propose une palette sonore très riche.

              Il y a beaucoup de choses à dire sur les pianos électriques Super Natural. Les patches d'usine sont fades, mais les modélisations de Rhodes et Wurlitzer sont fidèles et relativement malléables. La gamme de simulations d'amplis et les effets disponibles offrent de nombreuses possibilités. On peut vraiment se faire de beaux sons de vieux Rhodes bien "crémeux", un peu crades, avec du trémolo, de l'overdrive, des bruits mécaniques et du souffle. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué sur un Nord Stage, mais je connais bien les banques de samples Scarbee avec leur plug-in d'effets vintage(la référence en software). Je peux dire que Roland s'en sort honorablement et offre une bonne alternative aux Nord à un prix plus abordable.
              Bonjour, j'ai fait l'acquisition du RD 700 GX fin Avril 2008 et je viens de lire attentivement les commentaires sur le forum, j'ai pu faire la même constatation que vous concernant le timbre de certaines notes du patch "expressive grand" qui deviennent bizarres notamment le la3 (la du diapason), son timbre sonne vite "sale", sursaturé, je ne comprends pas pourquoi, ayant eu l'occasion de comparer avec un Steinway demie-queue modèle B acoustique, et n'ayant pas remarqué cette particularité sonore dans cette région du piano, sauf si on écrase vraiment le son en jouant extrêmement fort, mais en tous cas pas dans un jeu normal, y compris forte, je ne vois pas où ont-ils pu échantillonner un tel timbre dans le jeu normal , piano ou mezzo forte ?
              Dans votre message vous dites espérer que Roland puisse faire des mises à jour de L'OS, pouvez-vous vous expliquer sur ce sujet, ça m'intéresse... C'est quoi l'OS? Est-il possible de faire des mises à jour sur ce clavier, ou en tous cas en profiter si elles ont lieu un jour? Merci pour votre réponse et votre bonne analyse du dernier RD 700 :D

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Chatoublanc Voir le message
                C'est quoi l'OS?
                c'est le systeme d'exploitation du clavier... Pour gérer les programmes, les banques de sons, faire les accès vers la mémoire embarquée, répondre au claviériste en envoyant le(s) sample(s) qui va (vont) bien pour chaque note, tout ça, faut bien un OS... Comme sur un ordinateur... Sauf que là c'est du 100% dédié... Pas de truc à la w...ows....

                Envoyé par Chatoublanc Voir le message
                Est-il possible de faire des mises à jour sur ce clavier, ou en tous cas en profiter si elles ont lieu un jour?
                alors là... Aucune idée, faudra zyeuter chez Roland de temps en temps...

                Commentaire


                • #38
                  A propos de Expressive Grand ....

                  Expressive Grand est à oublier tout de suite !

                  C'est rageant. Mais il y a suffisamment de déclinaisons du sample de "Superior Grand" pour combler tous les besoins en piano acoustique.
                  J'apprécie particulièrement Dark Ballad (6), Bright Grand (9), Dynamic Grand (18) et Rock Piano (20) (un son proche du piano acoustique très piqué sur l'album "Paris" de Supertramp)

                  Il est toujours possible de les régler au plus proche de ses besoins et d'en faire un Set-Up.
                  Le réglage du potar Multi Effect 2 (coupure des basses) et EQ High permettent de régler la brillance du son efficacement (pratique en live)

                  Le son Hybrid Grand (15) combine Superior Grand, et dans les vélocités élevées, le son Ultimate Grand, qui, dans ce contexte, sonne vraiment acoustique. Très chouette.

                  Il est regrettable que contrairement à Yamaha, Roland n'ait pas programmé un set de patches d'usine mettant immédiatement en valeur cet instrument. On en découvre les qulités petit à petit. Rien qu'avec les pianos et pianos électriques, il y a de quoi faire.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ou comme sur un autre forum américain, où l'on a discuté de presets...si ils sont de manière générale mauvais, ou si c'est le contraire.

                    Force est de constater que les presets des dernières machines de Roland ne sont pas toujours géniaux. Il y a d'autres synthés, comme sur mon vieux Juno 60 où les presets d'origine (1982) sont absolument classes. Presque impossible à obtenir par tatonnement...il faut les importer via le cassette interface, et en profiter. Bon, c'est clair qu'il y a des immitations de piano (pour synthèse soustractive) qui sont vite loin. Mais les strings, orgues, nappes et autres basses sont superbes. Rien à y changer.

                    Alors que les dernières workstations, stage-piano, ben je n'ai pas été sur le cul quand j'ai écouté les presets. Mais en y bossant, en modifiant les presets (comme tu le fais très bien the_zigwig) ben on arrive à des résultats bien meilleurs. Alors que Yamaha propose d'emblées des presets nettement plus "utilisables" sans les modifier.

                    Alors est-ce-que Roland a fait des presets un peu à la va-vite, par pression pour sortir l'instrument à une date donnée comme le WinterNAMM ? Ou bien ils possèdent de moins bons programmateurs que chez Yamaha ? Car je ne crois pas que ce soient les capactités des machines qui sont en cause là...

                    Commentaire


                    • #40
                      devinez qui s'est invité chez moi?
                      Je crois que mon petit RD-700gx va me faire passer de longues soirées...
                      c'est vrai que le Expressive Grand va virer de mes "one touch favorites" vite fait!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour ,

                        J'ai lu avec attention tout ce qui a été dit sur le rd700 gx .J'aimerai beaucoup l'essayer dans de bonnes conditions et être sur que c'est ce que je cherche .Quelqu'un d'entre vous saurait me conseiller un endroit sur Paris ou on peux essayer dans de bonnes conditions ?
                        Merci à vous pour vos conseils .Salut à tous mes amis au passage ...

                        Dominique
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #42
                          salut..
                          je voulais créer un nouveau post et je tombe par hasard sur le tient..!
                          je viens juste d'essayer le Roland RD 700 GX, et il m'a tellement fait bonne impression, que je voulais juste le dire au passage ..
                          voilà, c'est fait..
                          une impression de clavier très pro..
                          un peu comme les Kurzweil..
                          le toucher, j'adore... il plaît tout de suite..
                          les sons sont super..
                          à essayer.!
                          Chris
                          Dernière modification par Christian, 05 novembre 2008, 17h36.
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #43
                            en ce moment, mes meilleurs ventes, c'est le RD700GX

                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              en ce moment, mes meilleurs ventes, c'est le RD700GX

                              ça serait bien de le rajouter sur la pub non ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis un amoureux du piano depuis toujours et pas seulement les numériques, la sensation du toucher lorsque les doigts parcourent le clavier, le relachement etc sont les premieres priorités pour un pianiste. La qualité du son biensûr reste la plus haute priorité, mais sans un toucher de vrai piano, l'instrument n'a pas d' âme.
                                Pour résumé , j'ai essayé ce fameux RD 700SX et je peux dire que depuis j'en suis tombé dingue, un toucher superbe avec des touches matifiées imitant l'ivoire, le relachement des touches est comparable à un piano acoustique de concert. Le son est également trés bon.:hommage
                                Bref il faut absolument que tu l'essaies et alors je pense que tu vas casser ta tirelire rapidement. C'est pour moi à ce jour le meilleur piano numérique du moment en comparant la qualité du clavier, son toucher et ses sons.
                                Beuch !

                                Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                                Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                                Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X