Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND RD 700GX sous toutes ses coutures ! Questions ouvertes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND RD 700GX sous toutes ses coutures ! Questions ouvertes.

    Ayant attendu sagement la sortie de toutes les noveautés, j aurrais besoin d'avis de la part de personne du métier ou du moins de connaisseur qui ont eu le temps de.... prendre le temps de les essayer .

    Quelqu un aurait il testé le touché du rd-700 gx et comparé avec le haut de gamme cvp 280 de chez Yamaha? les 2 toucher sont ils du meme niveau?

    J'envisage l'achat d'un rd 700 GX + un rack motif xs est ce selon vous une bonne idée de les associés sachant que je joue du classique et de la varieté et que j aimerais touché un peu plus au musique actuelle genre rnb dance?

    Que penser des 800 sonorités du 700 GX quelqun les a a til écouté (notament celle du piano)?

    La difference de prix avec le FP7 se justifie t -elle ?
    Apparement le 700gx n 'enregistre rien que conseillez vous pour l'enregistrement ?

    Voila ces quelques premieres questions qui je l'espere interesseront aussi bien ceux comme moi qui se les pose que ceux qui ont la compétence d'y répondre.

    ps: je suis assez étonné de pouvoir trouver si peu d'avis sur ce piano.

  • #2
    Deux ou trois threads à propos du RD-700 GX sont en cours sur le forum de Keyboard Mag. Je vais essayer de résumer les informations que j'ai pu obtenir à partir de mes lectures. Je suis dans le même cas que toi, je ne l'ai pas encore essayé.

    Quelqu'un aurait il testé le touché du rd-700 gx et comparé avec le haut de gamme cvp 280 de chez Yamaha? les 2 toucher sont ils du meme niveau?
    Le clavier du RD-700 GX est spécialement concu pour les pianistes. Sa simulation d'un clavier de piano est très poussée (texture des plastiques, échappement...) et comparable à des claviers comme le Kawai MP-8. Il est issu du HP-207, le piano numérique de salon le plus haut de gamme de Roland.
    C'est le vrai point fort de cet instrument. Il semble faire l'unanimité (contrairement aux sons). Pour les chanceux qui l'ont essayé, la mécanique justifierait presque à elle seule l'achat de ce piano.

    Cependant, il ne permet pas de jouer des sons de synthés aussi facilement et confortablement que sur une workstation (comme un MOTIF XS 8, par exemple). Exemple type : l'un des posteurs sur le forum de Keyboard Mag (BurningBusch) a retourné son RD-700 GX après quelques jours. La sensation d'échappement l'empêchait de jouer des parties de sax correctement...Attention donc. Les clavistes n'y trouveront probablement pas leurs compte.
    C'est d'ailleurs pour cela que le RD m'intéresse plus que les workstations/synthés à toucher lourd.

    J'envisage l'achat d'un rd 700 GX + un rack motif xs est ce selon vous une bonne idée de les associés sachant que je joue du classique et de la varieté et que j aimerais touché un peu plus au musique actuelle genre rnb dance?
    Pour le R'N B et la dance, le RD-700 GX n'est probablement pas la meilleure solution. Les sons de synthés du RD sont là pour constituer un "plus" appréciable. Ils viennent du Fantom G, X, et des anciennes banques de sons que Roland refourgue sur chaque nouvelle génération de machines. Mais bon, je suppose qu'une grande partie de la ROM est dédiée au piano.
    Le RD-700 GX peut accueillir deux cartes d'extension SRX avec des sons spécifiques, le rapprochant ainsi d'un synthé/workstation. Mais bon, la bestiole reste fondamentalement un piano.

    Puisque tu aimes les sons du Motif, pourquoi ne pas te diriger directement sur les Yamaha S90ES, MO8 ou Motif XS8, voire le nouveau Kurzweil PC3x ? Ces claviers sont indéniablements destinés à une utilisation plus polyvalente, avec des sons d'instrus acoustiques et synthés qui couvrent tout le terrain de la production musicale actuelle.

    En ce qui conerne les sons du RD-700 GX, une attention toute particulière a été portée aux pianos, avec un nouveau patch appelé Expressive Grand, qui semble ne pas faire l'unanimité sue le forum US. En revanche, le patch Superior Grand, très apprécié et déjà présent sur les RD-700 SX, FP-4 et FP-7, sonnerait encore mieux sur le GX.
    Le RD-700 GX comprend un générateur dédié de sons de pianos électriques (choix de l'instrument, réglages internes, choix de l'ampli et des effets....) Tout ce que je sais, c'est que les patches d'usine sont décevants mais demandent à être réglés en fonction des goûts de l'utilisateur, et là, apparemment, il y a une bonne marge de manoeuvre.

    La difference de prix avec le FP7 se justifie t -elle ?
    -nouvelle mécanique, meilleure que le FP7, haut de gamme, qui se distingue vraiment des concurrents,
    -nouveaux pianos électriques Supernatural,
    -nouveau piano Expressive Grand,
    -fonction Audio Key premettant maintenant de lire des MP3 et fichiers séquences SMF. Il me semble que tu peux les concevoir avec un PC, sur Sonar (une version limitée du logiciel est livrée avec le piano)
    -pas de hauts-parleurs (contrairement au FP7).

    Je suis assez étonné de pouvoir trouver si peu d'avis sur ce piano.
    Il n'est disponible que depuis début avril. C'est encore un peu frais...
    Tu peux toujours trouver des avis sur AudioFanzine, et si tu lis l'anglais, te plonger dans les longues discussions en cours sur Keyboard Mag, et lire quelques avis sur Harmony Central.
    Globalement, les gens qui l'ont acheté ont l'air très enthousiastes.

    Il n'est pas possible de le voir chez certaines grandes enseignes parisiennes pouvant exposer tous les claviers du moment ?
    Dernière modification par the_zigwig, 12 mai 2008, 14h51.

    Commentaire


    • #3
      J'oubliais....
      L'option Roland RD-300 GX + rack Motif XS est peut-être une idée à creuser.

      Le clavier du 300 GX est similaire à celui du FP4, plus léger que le 700-GX, plus souple, mais quand même satisfaisant pour les pianistes. Essaie le FP-4 pour te faire une idée.

      Le 300-GX ne contient pas le patch Expressive Grand, ni les pianos électriques SuperNatural, ni les baies d'extension SRX. En revanche, le piano Superior Grand, lui, est bien présent.
      La fonction Audio Key l'est aussi, avec la possibilité de lire des séquences,changer le tempo de pistes audio sans altérer la hauteur des notes, etc.

      Si je ne m'abuse, il coûte environ 1000 euros de moins que le 700-GX.
      Et ne pèse que 15 kg.
      Ce qui rend l'option piano de scène + rack acceptable pour le dos et le porte-monnaie...

      Commentaire


      • #4
        dur dur ...

        Merci pour ta réponse,
        je pense que je vais aller visiter le forum dont tu parles . Si d'ailleurs tu connais d'autres sites d'info dans ce genre je suis preneur.


        "Puisque tu aimes les sons du Motif, pourquoi ne pas te diriger directement sur les Yamaha S90ES, MO8 ou Motif XS8, voire le nouveau Kurzweil PC3x ? Ces claviers sont indéniablements destinés à une utilisation plus polyvalente, avec des sons d'instrus acoustiques et synthés qui couvrent tout le terrain de la production musicale actuelle. "

        En fait le motif XS8 me conviendrait parfaitement (j'ai même failli l'acheter, je me pose d'ailleurs toujours la question) si ce n'est que j'ai une méchante frousse de trouver à l'usage le clavier non satisfaisant pour tout ce qui est piano pur.
        Un motif avec un clavier de 700 gx voila ce que je recherche en fait. Ou alors un 700 gx avec de bonne rythmique et des sonnorités au top.
        Kurzweil je connais pas trop peut etre serait il la synthèse de tout cela? Qu en penses tu? Connais tu ce pc3X ?

        J'attendais la révolution sur le fantom G mais les sons sont loin de faire l'unanimité malgré beaucoup d'autres agrément et au moins ceux de Yamaha m'ont convaincu completement.

        Il est vrai de plus que tout ceci est pour moi du domaine de la passion/loisir et je n'ai malheuresment pas le temps de tester et de retester. Alors je me fie beaucoup aux avis en esperant faire ensuite le bon choix.

        Dernière chose ne tiens pas compte dans tes conseils ni du prix ni du dos, je ne voyagerais pas avec et question budget tout est prévu depuis longtemps.

        Commentaire


        • #5
          La différence de prix et de poids entre les deux modèles de la gamme RD-GX saute aux yeux, comment ne pas s'empêcher de la relever .... :p ...surtout pour un piano de scène, quand on voit que Yamaha et Kawai proposent un CP-300 et un MP-8 II pesant 32 Kg !

          En fait le motif XS8 me conviendrait parfaitement (j'ai même failli l'acheter, je me pose d'ailleurs toujours la question) si ce n'est que j'ai une méchante frousse de trouver à l'usage le clavier non satisfaisant pour tout ce qui est piano pur.
          Pareil pour moi. Les sons sont magnifiques, et le clavier très agréable, mais la sensation de la main gauche dans le registre grave est déroutante, trop légère pour moi qui joue en priorité sur des sons de pianos.
          Même problème que pour le Nord Stage, un merveilleux instrument au demeurant. Et sûrement pareil pour le PC3x. Je ne pense pas que ce soit une mécanique à marteaux progressive.

          En fait, l'idéal, ce serait un successur du S-90 ES avec les sons du XS et une mécanique Graded Hammer, comme sur les pianos numériques. Allez, rêvons un peu, la Graded Hammer Natural Wood des CLP haut de gamme !:D

          Je n'ai pas entendu beaucoup de bien des rythmes du RD-700 GX. Sans intérêt apparemment.

          En fait, si ton matos ne bouge pas de chez toi, ton option de départ, l'achat d'un Yamaha CVP haut de gamme est peut-être la meilleure solution : super clavier + super sons + accompagnements de grande qualité.

          Commentaire


          • #6
            cvp ...

            Le cvp a fait partie des options possible mais les sons et les rythmes du motifs sont bien bien meilleurs et plus large dans le spectre musical. De plus le cvp ne peut pas s'etoffer de sonorités enfin je crois...


            Mai fianelment le mieux ce serait peut etre un clp 280 ou rd 700GX + rack XS non? Par contre niveau praticité je sais pas ce que ca donnerait? Le rack c est pas super ergonomique.

            Bref le probleme est complexe.

            Par contre j ai lu les avis sur le site américains les avis sont assez unanimes pour le toucher du 700 GX mais pas pour les sons.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Perso ,j'envisage de plus en plus l'achat d'un 700GX pour les sons, le toucher, et l'implantation midi avec en plus 2 port srx.
              Je pense que c'est qd meme interressant.

              Est ce que quelqu'un l'a testé en tant que clavier maitre ? je connais de le RD-500 , je suppose que dans la philosophie, c'est toujours plus ou moins pareil ?
              Piano : Nord Stage 3 88... Libération le 3 novembre
              Console : Yamaha MG10
              PC : ASUS Core I7 / Carte son Presonus AudioBox 44VSL / KONTAKT 5

              Commentaire


              • #8
                Y a plus grand monde intéréssée à donner son avis sur le sujet...
                Si certains veulent bien contribuer par leur savoir et nous donner leur avis...

                merci d avance

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par joh07 Voir le message
                  Merci pour ta réponse,
                  je pense que je vais aller visiter le forum dont tu parles . Si d'ailleurs tu connais d'autres sites d'info dans ce genre je suis preneur.


                  "Puisque tu aimes les sons du Motif, pourquoi ne pas te diriger directement sur les Yamaha S90ES, MO8 ou Motif XS8, voire le nouveau Kurzweil PC3x ? Ces claviers sont indéniablements destinés à une utilisation plus polyvalente, avec des sons d'instrus acoustiques et synthés qui couvrent tout le terrain de la production musicale actuelle. "

                  En fait le motif XS8 me conviendrait parfaitement (j'ai même failli l'acheter, je me pose d'ailleurs toujours la question) si ce n'est que j'ai une méchante frousse de trouver à l'usage le clavier non satisfaisant pour tout ce qui est piano pur.
                  Un motif avec un clavier de 700 gx voila ce que je recherche en fait. Ou alors un 700 gx avec de bonne rythmique et des sonnorités au top.
                  Kurzweil je connais pas trop peut etre serait il la synthèse de tout cela? Qu en penses tu? Connais tu ce pc3X ?

                  J'attendais la révolution sur le fantom G mais les sons sont loin de faire l'unanimité malgré beaucoup d'autres agrément et au moins ceux de Yamaha m'ont convaincu completement.

                  Il est vrai de plus que tout ceci est pour moi du domaine de la passion/loisir et je n'ai malheuresment pas le temps de tester et de retester. Alors je me fie beaucoup aux avis en esperant faire ensuite le bon choix.

                  Dernière chose ne tiens pas compte dans tes conseils ni du prix ni du dos, je ne voyagerais pas avec et question budget tout est prévu depuis longtemps.
                  Essai le S90ES, son piano est bien plus sympa (je trouve) que celui des Motif ES et XS...même s'il n'egale pas forcement un stricte piano numerique.
                  Si tu souhaite un rack complementaire pour avoir une palette sonore plus etandue en sons "actuels" il y a le M3M (pour module) qui à l'avantage d'avoir un sequenceur integré (ce qui fait defaut au S90ES).
                  Je ne suis pas fana du son KORG mais peut etre sera t il tres à l'aise avec le R&B et la dance...à confirmer.

                  Ce n'est pas l'avis d'un pro. mais ça ne coute rien d'essayer et de se renseigner

                  Sinon, pour un meilleur toucher et meilleur son de piano, il y a eventuellement le CVP 407

                  Teuf
                  Dernière modification par Teuf, 26 mai 2008, 08h37.
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai testé le RD700SX ce w end, les pianos, le touché, la sensation tout est super bien de plus il y a qq truc sympa d'accompagnement pré programmé pour s'amuser.
                    J'ai un arrangeur et j'aimerai bien avoir un clavier qui soit+pianos, aprés le S90es ,Kawai et autres je pense m'orienter sur le Roland GX ou SX.

                    A+
                    Teejy02
                    Yamaha XF6, Korg
                    Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                    Commentaire


                    • #11
                      es tu aussi exigeant pour faire la difference entre le clavier du motif et celui du roland ?
                      parce que acheter un 700gx et lui adjoindre un motif rack ça fait un peu redondant en termes de sons !

                      avec ton budget j'opterai plutot pour une workstation en toucher lourd.
                      ou bien si tu veux du portable, mieux vaut avoir un clavier maitre midi lourd et deux expandeurs !
                      AVATAR: me and Simon Phillips !
                      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                      Kurzweil SP6
                      Roland JUNO DS 61

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca y est , j'ai recu mon RD 700 ce matin , je test ca ce soir , je vous tiens au courant !
                        En tout cas ,ce qui a motivé mon achat plutot que de reprendre un MOTF XS 8, c'est le nombre de sortie midi et les fonction clavier maitre..
                        Piano : Nord Stage 3 88... Libération le 3 novembre
                        Console : Yamaha MG10
                        PC : ASUS Core I7 / Carte son Presonus AudioBox 44VSL / KONTAKT 5

                        Commentaire


                        • #13
                          Content pour toi Lalulbe!

                          c'est toujours un grand moment que de recevoir son dernier "jouet"...

                          J'attend tes premiers commentaires avec impatience!!

                          Amuses-toi bien!
                          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Profite bien de ton nv clavier Lalulbe et raconte nous .
                            Teejy02
                            Yamaha XF6, Korg
                            Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour a tous
                              Merci et super, un carton a ouvrir , belle bete..
                              Je l'avais essayé deja mais ou je suis surpris, c'est par la profondeur, pas large, environ 25 Kg, par rapport au RD 500 , ca change.
                              En plus, 2 sorties XLR et le must , 3 midi OUT + le port usb. (c'est aussi l'aspect clavier maitre qui m'interressait)

                              Utilisation ultra simple, les pianos sonnent tres bien, les nappes et strings aussi.
                              On retrouve des sons du fantom X et du G je pense.

                              J'ai relié reason via l'usb a mon PC. un coup de upper ,un split, un canal midi et ca roule ..
                              Le touché tres agreable, j'aime beaucoup cette sensation.

                              J'ai du mal a rester objectif, je suis sous l'euphorie pour l'instant et ca marche comme je veux .. apres fo que je creuse certaines fonctionnalités.
                              Dommage le seul truc : pas d'editeur PC ou MAC..

                              J'essayé de vous envoyer des photos et une demo sonore !
                              A +
                              Piano : Nord Stage 3 88... Libération le 3 novembre
                              Console : Yamaha MG10
                              PC : ASUS Core I7 / Carte son Presonus AudioBox 44VSL / KONTAKT 5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X