Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kx8 et Motif Xs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kx8 et Motif Xs

    Bonjour à tous,

    je post ici ce nouveau message, mais il concerne aussi le Motif Xs......

    Voilà, yamaha doit sortir très prochainement le Kx8, clavier maître, qui comme chacun le sait, dispose de 88 notes, toucher lourd "Ghs", etc, etc...

    Possèdant le motif Xs7, je recherche un clavier maître, 88 notes......et toucher lourd (tiens tiens).

    Je suppose que via les connections Midi, il ne devrait pas y avoir de souci concernant la "communication" entre les deux machines.

    Cependant, si je branche ma pédale FC3 sur le motif, mais que je joue une partie piano depuis le Kx8..avec les sons du motif...la pédale fonctionnera t-elle?
    (fonction d'étouffement des cordes à mi-hauteur)

    Je n'ai jamais utilisé de connection Midi, ou de clavier maître, d'où ma question...


    En vous remerciant!
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

  • #2
    A mon avis non, lorsque je joue sur le XS un son du ES ou autre expandeur il faut actionner la pedale sustain du XS pour que le son Es recoivent les données et vice versa.
    Il faudra donc brancher la pédale sur le KX, je ne sais pas si le KX dispose bien du half damper, si oui il transmettra le message.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bon le manuel du K8 n'est pas en ligne.
      Les specs générales :

      Phone Connector x 1 (Not available FC3)

      Manuel des KX25/49/61

      Prise SUSTAIN (Maintien) ................Page 16
      Connectez à cette prise un sélecteur au pied
      fourni en option (tel que Yamaha FC4 ou FC5).
      Pas de manuel KX8 en ligne.

      Attention donc ça ne semble pas être compatible FC3.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Papaphoenix et merci pour les messages.

        J'ai également téléchargé les manuels du KX (sauf la version du Kx8).

        La fonction aftertouch n'est pas pas gérée non plus.....est-ce vraiment gênant?
        C'est bien dommage tout celà!

        Je ne sais pas s'il existe dans cette gamme de prix, un clavier maître susczptible de reconnaître cette fonction?

        Merci encore pour l'aide!
        SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

        Commentaire


        • #5
          hop je retire ce que j'ai écrit, ça fonctionne, dans mon set comme les claviers sont "mergés" je suis obligés de bloquer certaines emissions/réceptions de contrôleur pour eviter les "midi echo", donc dans ma configuration ça ne fonctionne pas.
          En connection simple out ES vers in XS, le ES jouant le rôle du K8, la FC3 du Xs contrôle toujours le damper, la MW aussi etc etc.
          Si tu reste sur cette configuration simple out K8 vers in XS ça marchera.
          Pour l'aftertouch ça depend, tu l'utilise régulierement ou pas, si non sur un touché lourd en plus ce n'est pas forcement le plus utile et comme ton XS en dispose il te suffit de jouer les voices avec aftertouch sur le XS7.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Mince alors! Pas d'aftertouch sur le KX8!!!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              Merci papaphoenix!!!,

              Effectivement, le Kx8 sera branché directement vers le Xs via une liaison Midi (Out.In) dans le cas présent, le Kx étant le clavier maître.
              Une conection simple, le Kx me servant essentiellement pour les sons piano, rhodes, orgues.

              Encore une petite question: connaissez-vous la différence entre le toucher lourd 88 utilisé sur les Worstations (Motif es8, Xs8, 90 Es) et le toucher lourd type Graded Hammer comme le Kx8, la série Cp?

              En te remerciant pap' pour ton aide toujours aussi sympathique et efficace!
              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

              Commentaire


              • #8
                Encore une petite question: connaissez-vous la différence entre le toucher lourd 88 utilisé sur les Worstations (Motif es8, Xs8, 90 Es) et le toucher lourd type Graded Hammer comme le Kx8, la série Cp?
                Là je passe ce n'est pas mon rayon
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Pas de souci, tu réponds déjà bien suffisament aux très nombreuses questions posées ici et là sur la famille Motif.

                  Encore merci.
                  SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par gilounet Voir le message
                    Encore une petite question: connaissez-vous la différence entre le toucher lourd 88 utilisé sur les Worstations (Motif es8, Xs8, 90 Es) et le toucher lourd type Graded Hammer comme le Kx8, la série Cp?
                    Motif Es8, Xs8 et S90Es: Balanced Hammer (BH), toucher suffisamment lourd pour les sons de piano mais pas trop non plus pour être à l'aise sur d'autre sons comme les synthés, les basses, etc...
                    Kx8, Cp : Graded Hammer (GH), toucher vraiment dédié au piano, gradué, c'est à dire plus lourd dans les graves et un peu plus léger dans les aigus.
                    Fred
                    www.lazonedumusicien.com
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci FredFi
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Bin pareil......


                        Merci FredFi!
                        SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X