Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail son jeu rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travail son jeu rhodes

    Voilà juste un petite vidéo de mon premier prof de rhodes:
    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

    Ca déchire non ?:dents

    Et voici un petit tips choppé sur le site nordusa:
    j'ai essayé le préamp présonus avec le nord pour le son Rhodes et c'est plus que sympa!:D

    "There are two suggestions we off for getting a fuller, richer sound from your Nord Stage:

    B. Use a tube preamp
    Tube preamps are renowned for making a signal fatter and more three-dimensional. Connecting one between the Stage's audio outputs and your amplifier will bring a more tangible sound out.
    There are many small, inexpensive tube preamps on the market, such as the Speakeasy Vintage Tube & Dyno Preamps or the PreSonus TubePRE. We recommend starting at the preamp's lowest blend setting and slowly turning it up; too much tube will overdrive the signal."

    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    Aaah, on peut apprendre beaucoup de choses sur Youtube...mais on ne passe pas à côté de beaucoup beaucoup d'entraînement. Ca à l'air tout simple quand on regarde comme ça. Mais pour avoir le groove, et placer au bon moment les notes qui tuent, c'est pas évident.

    Actuellement, j'en suis aussi à bosser, bosser, bosser. Mais au piano...ou sur mon Fender Rhodes, histoire de ne pas perdre l'habitude d'un clavier un peu moins "facile" à jouer et très expressif.

    Quand au truc du préampli, c'est effectivement toujours bon à prendre. Il permet de réchauffer un peu le signal réputé "froid" de claviers numériques. Certains possèdent encore un EQ histoire de former encore un peu le son. Pas nécessaire qu'il soit à lampes...J'ai un petit RNP 8380 (de FMR Audio), c'est moche comme tout, c'est pas à lampes, mais c'est quand même un excellent préampli, pas que pour les claviers...aussi à l'enregistrement, pour des micros, etc...

    Commentaire


    • #3
      Je me tate à prendre un presonus également, mais je pencherais plus pour un Blue Tube DP, 2 canaux pour la stéréo
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #4
        Tu as même intérêt à en prendre un en stéréo...à moins que tu ne le joues qu'avec un ampli mono.

        Commentaire


        • #5
          Oui, j'ai fait l'erreur d'acheter il y a qqes années un préamp mono ART Tube MP Studio V3 pour donner un peu de chaleur aux sons d'un synthé (histoire de copier le Triton Extrême...). C'est sans doute pas mal pour une guitare ou une voix, mais inutilisable pour un clavier en stéréo.
          Je l'ai quand même garder vu ce que ça vaut en occase..; un jour j'en prendrais peut-être un 2ème...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            [QUOTE=FonkyXav;160408]Voilà juste un petite vidéo de mon premier prof de rhodes:
            Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

            QUOTE]

            Merci pour le lien :D
            Très interessant
            Je pense pouvoir y arriver....
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #7
              Sympa la vidéo Xav Très intéressant tout ça...

              Pour le préampli, j'y avais pensé à une époque, avant de passer sur la MOTU qui dispose de très bons préamplis (pas à lampe bien sur mais pas mauvais du tout), du coup j'ai laissé cette option un peu de côté.

              Il y a une vidéo sur YouTube d'une démo de Nord Stage avec un pré-amp speakeasy... (et elle est là, cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=84JwSIlAmDY)
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le lien Melies,
                Dis moi, tu sais de qui sait les 2 chansons ??
                J'aimerai bien avoir les partoches ?
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jeanbart Voir le message
                  Dis moi, tu sais de qui sait les 2 chansons ??
                  J'aimerai bien avoir les partoches ?

                  Non, désolé Jeanbart, je ne connais pas l'auteur de ces morceaux...:?

                  A+
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour le lien youtube, c'est groovy et cool
                    Musicalement...
                    sigpic

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X