Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par heid' Voir le message
    A toi de proposer un thème mon ami, l'admistration décidera
    Ha ben dans ce cas, je remet l'idée d'utliser un certains nombre de samples et multisamples sélectionnés, comme cela a déjà été proposé dans un autre post. L'idée serait de créer un morceau uniquement à l'aide de ces samples. Il peut y avoir matière à faire en les traitant par des effets, en les redécoupant à sa guise, etc...

    Sinon, je propose aussi le thème "les territoires inexplorés"...: l'infiniment petit, l'infiniment grand, les grands fonds marins, les forêts vierges, les éspèces inconnues, etc...
    On devrait pouvoir se retrouver sur ce thème, non, Heid' ?
    Dernière modification par tri_tonton, 18 janvier 2017, 16h08.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      une proposition mais....... pas sûr de moi..! :dents:dents

      partir d'un thème "classique" connu (musique classique s'entend), et le faire évoluer, dans le même morceau, vers une version moderne.... :dents

      -sans copier bien sûr ce qui a déjà été fait à ce sujet
      -chacun s'employant à imaginer ce que moderne veut dire..!

      allez, à vous de proposer autre chose pour que l'on puisse faire un choix...comme l'a très bien suggéré heid'

      Chris

      (j'propose ça, mais je ne sais même pas si je serai capable de pondre un truc la dessus..! :dents :dents )
      Dernière modification par tri_tonton, 18 janvier 2017, 16h08.
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Francois Voir le message
        Comme sujet, je propose une transcription d'un morceau d'Elton John :dents
        quel blagueur ce françois !!!!
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #19
          J'aime beaucoup le thème de Heid et les idées de Twinton sur les fonds marins, les forêts, grands espaces... ça donne pas mal de champ libre niveau inspiration la proposition de Christian est bien aussi mais peut-être plus pour un concours "arrangements"

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Méliès Voir le message
            Excellente idée Heid' ! (et hop, 1000ème message :dents !)

            L'Espace est une très belle source d'inspiration...
            Bienvenu au club des membres suprêmes

            Commentaire


            • #21
              L'espace...c'est bien sympa comme thème !

              Commentaire


              • #22
                l'espace c'est cool moi qui suis souvent dans la lune...
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #23
                  argh

                  comme la musique est censé adoucir les moeurs, je propose le contraire :dents

                  le thème de l'angoisse, ambiance pesante, atmosphère stressante, lourdeur, prise de tête, espaces claustrophobiques, ...

                  j'sais, c'est pas forcément gai comme thème, mais .. pourquoi pas ?
                  nos synthès vont devoir ... pousser des hurlements
                  ... euh, des :dents:dents:dents seraient plus de circonstance ici :toc toc
                  Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                  Commentaire


                  • #24
                    Un thème peut effectivement prendre la forme d'un sujet (ex: l'espace, la folie, la ville, l'origine, le silence, etc ...) ou bien prendre forme en une série de conditions, comme tu le suggères twinton dans ton premier thème, ou comme le suggère christian en proposant de produire une dérivation d'un air classique vers un air moderne. Libre à nous de faire un maximum de propositions, on verra ensuite ce qui sera retenu
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #25
                      Personne n'a proposé un thème sur le sexe ? :je sors

                      Commentaire


                      • #26
                        alors la heid!:good2:fete
                        Dernière modification par tri_tonton, 18 janvier 2017, 16h08.
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          une proposition mais....... pas sûr de moi..! :dents:dents

                          partir d'un thème "classique" connu (musique classique s'entend), et le faire évoluer, dans le même morceau, vers une version moderne.... :dents
                          Pas possible, si la chanson va sur le CD ça sera pas possible vu qu'il y aura en quelques sorte du plagiat.
                          http://www.luxaeternaband.com/

                          Matos : Kurzweil PC3K8

                          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                          Commentaire


                          • #28
                            Qui a parlé de cd ?
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par heid' Voir le message
                              Qui a parlé de cd ?
                              Novaxire doit faire allusion au projet d'un album Audiokeys. Il en effet question, il me semble, que les morceaux gagnants des différents concours organisés seraient compilés dans un album.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #30
                                Certes, mais cela implique des frais. La compil' "Audiokeys" pourrait gratuitement être téléchargeable, ne pas utiliser de support physique, on règlerait ainsi pas mal de problème, surtout d'ordre financier. C'est ce que les membres de Reason France ont fait; si on part sur un cd, il faut une jaquette, des frais d'impression, de pressage, etc ... on n'est mal barré ...
                                Dernière modification par tri_tonton, 18 janvier 2017, 16h08.
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X