Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos thèmes des concours

    déposez ici vos idées de concours comme indiqué dans le règlement. Merci
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Thème n°1 : L'espace.

    L'espace, c'est l'étendue, l'horizon, l'étirement, mais encore la galaxie, les voyages spatio-temporels, la découverte de nouvelles planètes, les supernovas, la science-fiction (droïdes, robots, vaisseaux en tout genre, etc...).

    Tout type d'instruments peut évoquer ces idées. C'est pourquoi, a priori, je ne vois pas de contraintes en matière de choix de sons.

    Pour la durée, je pense qu'il est raisonnable de la limiter à 4 minutes par exemple,et ce, afin de ne pas surcharger le disque qui collectera ces titres.

    A tous ceux qui veulent défricher les sphéres des nébuleuses, et se perdre dans l'infini de l'univers, ou simplement exprimer à travers la musique la notion de "spatialité", je propose ce thème, ouvert librement à toute discussion
    Dernière modification par tri_tonton, 18 janvier 2017, 16h07.
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #3
      Pas mal du tout comme idée Heid
      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

      Commentaire


      • #4
        Excellente idée Heid' ! (et hop, 1000ème message :dents !)

        L'Espace est une très belle source d'inspiration...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          C'est parti pour l'espace !:o
          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par FonkyXav Voir le message
            C'est parti pour l'espace !:o
            En fait non; il s'agit d'une proposition; tant que le thème n'est pas validé par l'administration, il ne demeure qu'une simple proposition. Je vous invite en ce sens à proposer d'autres thèmes pour qu'un choix soit possible
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #7
              Ca va planer dans les chaumières!!! :dents:dents:dents
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                c'est une très bonne idée ça
                Dernière modification par tri_tonton, 18 janvier 2017, 16h07.
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  très bonne idée Heid

                  Pour ma part,
                  J'y verrais bien un univers type "machinerie industrielle",
                  machinerie lourde, toute workstation propose souvent des kits de batteries allant en ce sens, pour la plupart inexploité.... pourquoi ne pas "groover" avec les machines ?

                  Pour donner un exemple, l'intro de cargo de nuit s'y prêtais bien...
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faudrait aussi fixer une date où le thème du prochain concours sera officiellement publié (ainsi que son jury), et où les festivités débuteront
                    Dernière modification par tri_tonton, 18 janvier 2017, 16h07.
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par heid' Voir le message
                      Il faudrait aussi fixer une date où le thème du prochain concours sera officiellement publié (ainsi que son jury), et où les festivités débuteront
                      Et dans un délai pas trop court si possible (pour les nuls comme moi qui prennent pas mal de temps par rapport aux bêtes comme heid, françois, papa ou encore tonton (+ ceux que j'ai oublié (alchemist, galet etc.....))) :dents:dents:dents:dents

                      L'idée de l'espace me tente assez en effet :D
                      Dernière modification par tri_tonton, 18 janvier 2017, 16h07.
                      Korg PA900
                      Arturia Analog factory experience + V collection 2
                      Arturia SPARK
                      Alesis VORTEX
                      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        Pour ma part,
                        J'y verrais bien un univers type "machinerie industrielle",
                        machinerie lourde, toute workstation propose souvent des kits de batteries allant en ce sens, pour la plupart inexploité.... pourquoi ne pas "groover" avec les machines ?
                        Attention à ne pas trop restreindre à un type de musique trop précis. Je pense que ça peut être intéressant de laisser suffisamment de liberté pour avoir des approches totalement différentes d'un même thème. (bon après ça n'engage que moi)

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par heid' Voir le message
                          Thème n°1 : L'espace.

                          L'espace, c'est l'étendue, l'horizon, l'étirement, mais encore la galaxie, les voyages spatio-temporels, la découverte de nouvelles planètes, les supernovas, la science-fiction (droïdes, robots, vaisseaux en tout genre, etc...).

                          Tout type d'instruments peut évoquer ces idées. C'est pourquoi, a priori, je ne vois pas de contraintes en matière de choix de sons.
                          Ce thème de l'espace est certe évocateur d'un très grand nombre d'idées créatrices, Heid', mais n'est ce pas justement trop large comme thème, il n'y a qu'à voir la liste d'idées que tu cites..?
                          Pour moi, cela revient ni plus ni moins à faire un morceau libre...
                          Mais peut-être que je me trompe et que je n'ai pas saisi le sens de la question initiale de Manu concernant le choix du thème... En ce sens, j'imaginais plutôt qqechose du genre : le thème de la norme MIDI, ou de la composition autour d'un thème musical connu, pour citer par exemple les thèmes des derniers concours AK.
                          Bon, enfin, je sais bien que ce n'était qu'une idée lancée, mais si qq'un peut me préciser ce qui est exactement entendu ici par le mot "thème"; merci
                          Dernière modification par tri_tonton, 18 janvier 2017, 16h08.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Ce thème de l'espace est certe évocateur d'un très grand nombre d'idées créatrices, Heid', mais n'est ce pas justement trop large comme thème, il n'y a qu'à voir la liste d'idées que tu cites..?
                            Pour moi, cela revient ni plus ni moins à faire un morceau libre...
                            Mais peut-être que je me trompe et que je n'ai pas saisi le sens de la question initiale de Manu concernant le choix du thème... En ce sens, j'imaginais plutôt qqechose du genre : le thème de la norme MIDI, ou de la composition autour d'un thème musical connu, pour citer par exemple les thèmes des derniers concours AK.
                            A toi de proposer un thème mon ami, l'admistration décidera
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme sujet, je propose une transcription d'un morceau d'Elton John :dents
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X