Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est une bonne idée de relancer le débat j'aime bien ton idée de musique sur générique

    Commentaire


    • Hello !

      En effet je suis de moins en moins présente, mea culpa ! Mais j'ai une reprise très chargée avec mes nouveaux boulots depuis juillet et mon futur voyage à Berlin dans une semaine. Je projette d'organiser un concours avant la fin de l'année, quand ma situation sera plus calme (nouveau contrat dans 2 semaines !) alors je lancerai une discussion avec l'équipe bientôt, mais pour le moment j'ai d'autres priorités, surtout familiales, veuillez m'en excuser. :?

      Envoyé par pplemoko Voir le message
      je propose de prendre un générique d'une série qui sera à choisir bien entendu et de proposé sa propre vision musique à l'image, l'ayant déjà fait j'ai trouver cela ultra intéressant de plus généralement ça dure en moyenne 30 secondes ce qui permettrais à beaucoup d'y participer. Je donne un exemple pour que ce soit concret refaire le generique de "teen wolf" c'est un exemple, vous en pensez quoi !
      Alors pour les propositions impliquant d'autres œuvres connues telles que des reprises ou l'utilisation de médias dont nous ne détenons pas les droits, c'est non. Si on veut bien faire, il faudrait demander les autorisations aux ayant droits, et sans cela, ça m'embêterait qu'on ait des ennuis pour des questions de droit d'auteur comme l'a fait remarquer Lylo, même si en général c'est toléré ; mais Youtube et d'autres sites de streaming retirent de plus en plus les vidéos dont on n'est pas ayant droit (et même aussi quand on l'est !! leur système n'est pas toujours au point). De plus, mon futur métier sera lié de près à l'actualité et aux médias, alors je préfère ne pas prendre de risque à côté !!
      Donc on va rester sur les œuvres originales ! Mais ton idée me plaisait bien Pplemoko ! Quoique ... c'est faisable mais sans utiliser de vidéo (mais ça serait moins drôle).
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • Pourquoi ne pas prendre un thème de musique classique en ce cas ? C'est libre de droits et la pop Music en a utilisé pas mal, donc tout le monde peut y trouver son compte.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • Oui un générique ça serait vraiment chouette. On pourrait partir sur une ligne artistique du style

          Créer un thème musical représentant un générique ( soit policier, horreur, science fiction, ...(?) ) D'une durée de x min. Voilà déjà matière à composer quelque chose de sympa...
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • Envoyé par Lylo Voir le message
            Pourquoi ne pas prendre un thème de musique classique en ce cas ? C'est libre de droits et la pop Music en a utilisé pas mal, donc tout le monde peut y trouver son compte.
            Cette idée peut être intéressante. Dans ce ca je verrais plutôt une "réadaptation" libre et personnelle d'un thème ou un extrait d'une partition classique (ou autre tant que celle si est tombé dans le domaine publique) imposé.

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • Je parle de ça par exemple :

              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • La proposition de Lylo est intéressante, on a tous déjà entendu des thèmes de type (cf. Gainsbourg), et ça laisse quand même de la liberté au compositeur
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • Gainsbourg, s'est très bien inspiré des classiques... Merci Mrs Chopin et consors.
                  Il serait intéressant de s'inspirer des oeuvres libres de droit et d'en faire quelque chose d'autre...
                  Musicalement...
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    En tant que nouvelle inscrite je parcours petit à petit ce forum. Un des premiers lieux à avoir attiré mon attention est ce forum concours. Il a produit des choses fort agréables à entendre. Je trouve donc dommage qu'il semble s'enliser.

                    Commentaire


                    • Pour diverses raisons, Klairzaki ne peut pas continuer à s'occuper du concours. Si tu te sens d'attaque pour reprendre la main, n'hésite pas à contacter Tri_tonton pour lui faire part de tes idées.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • OK. Merci pour l'explication et pour la proposition .

                        Je crains malheureusement ne pas pouvoir être d'une grande aide. Ayant plus l'habitude de lancer des défis littéraires. Et dans défis, il n'y a pas l'idée de concours. Ni de débat antérieur sur le thème. Quelqu'un propose le thème. Après chacun est libre ou pas de l'illustrer à sa façon.

                        Commentaire


                        • salut les enfants . . . :mdr

                          j'avais proposer de créer une musique classique (le moyen de connaitre son propre niveau) !!!
                          a vous les studio val

                          Commentaire


                          • est ce que le theme d'un remix de musique de film a été évoqué
                            exemple : faire un remix dune musique au choix de john williams ( star wars, les dents de la mer, harry potter ...; )

                            il suffirait de donner le compositeur ( john william, carpenter, vangelis , autres.... ) ou un theme ( fiction, horreur, fantastique , drame .... ) en citant le nom du film et le compositeur du theme principal
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • Bonne idée!

                              Ou encore le contraire: partir d'une courte video genre 3 à 6 mn, faire chacun une musique originale dessus.
                              Ça pourrait être une video banale de vacances de l'un de nous :D.
                              On peut aussi faire des options stylistiques. Une video sons orchestre classique, une video synthé analo, une video sampleurs, une video instru acoustique, une video piano bastringue de films muets etc...
                              Attention c'est très gros boulot de faire plus que de la bande son sur des images ...
                              Dernière modification par berhu, 04 décembre 2015, 15h28.
                              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                              Commentaire


                              • Mon frère a écrit une pièce de piano sur des extraits des Oiseaux d'Hitchkock (qui n'a pas de musique dédié comme chacun sait), ce qu'il a fait est très chouette.
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X