Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche flight case

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche flight case

    Je recherche un bon plan pour des "flight cases" / "fly cases" ( je ne suis pas sûre ) de l'orthographe .

    En gros :

    3/4 malles de dimensions intérieures 1500 x 500 x 500.
    De préférence capitonnées avec roulettes et poignées de transport.
    Le tout étanche et "cadenassable".

    En occasion ou neuf à bon prix (mais ça vous l'aurez compris) :dents
    Délai avant fin juin de cette année.

    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

  • #2
    Bontempi :dents
    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

    Commentaire


    • #3
      Tous mes cases (pour mes claviers live), je les ai fait faire dans une boîte en Suisse qui ne fait que des Cases.

      www.proficase.ch

      C'est du tout tout bon, vraiment solide et bien fini, fabriqué à la main en Suisse. Mais comme tu peux le constater, c'est un tout petit peu loin d'où tu habites. Et comme ces cases sont lourds aussi (celui de mon OB-X fait presque 20 kg), les frais de transports sont très élevés aussi.

      Mais je suis certain que tu vas trouver une petit firme qui en fait (sur mesure), car dans les dimensions que tu cherches, c'est plus proche du sur-mesure qu'autre chose.

      Il y a aussi une firme en allemagne que je vais m'abstenir de citer (car ça ne respecterait plus la charte, question de concurence) qui en a aussi dans son sortiment. Mais la qualité...bof.

      Sinon, l'autre variante est d'en faire un soi-même, si tu es un petit peu bricoleur. Tu peux acheter tous les éléments nécessaires, tu organises les planches en bois (6 - 9 mm) et départ...Il faut juste être précis au niveau de l'assemblage, si tu veux qu'il s'ouvre et se referme aisément. Mais ça prend un peu de temps...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info.

        J'ai trouvé uen société qui fait ça en france (ils bossent également pour l'armée ) j'attends le devis.

        J'espère ne pas être assassiné .
        A défaut la solution de faire moi-même pourquoi pas, mais le temps me manque et il me faut respecter des contraintes dimensionnelles pour le transport via avion ou via bateau ?

        Dans les deux cas ça risque de douiller, mais je n'ai guère le choix ...

        A moins de trouver une société de loc ??
        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #5
          Ca douille. C'est clair et net. Surtout si tu veux de la qualité...

          Mais je te promets que si nos machines pouvaient parler, elles te diraient un grand merci après chaque concert !

          Car transportées dans des linges, des poches très soft, sous des couvertures, ou carrément rien du tout, et après tu charges quelque chose d'autre de lourd par dessus dans une camionette ou un break, et tu verras ce que ça souffre...

          J'ai déjà vu des choses absolument horribles. Si c'est un keyboard Casio à 130 Euros (prix neuf chez Casion Géant) et que ça ne te fait rien, c'est autre chose. Mais une workstation à 3000 Euros ou plus, des synthés analos qui sont délicats (dans mon cas), ben ils méritent la meilleure protection possible.

          Si tu ne fais pas de concert, ou seulement 2 à 3 par année, c'est autre chose. Mais avec notre groupe, nous avons plus de 25 concerts par année. Et à chaque fois ça se transporte dans une camionnette, sous des amplis, d'autres cases...Un investissement qui fait "mal au sac" une seule fois. Mais que tu ne regretteras pas. C'est certain.

          Commentaire


          • #6
            Merci
            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par unclefred59 Voir le message
              Délai avant fin juin de cette année.
              ...était-il utile de le préciser ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Non mais j'ai tendance à déterrer des vieux posts alors je précise :dents
                Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.
                  Je suis hors charte, mais chez un celèbre vendeur allemand, il y a des 140x50x50 sans roulette à un prix raisonnable.
                  Pas de roulette et de capitonnage, mais ça c'est assez facile à ajouter. par contre ça ne répond pas à tes critères (dimensions externes en plus)
                  Dans tous les cas, j'ai l'impression que le seuil mini de prix pour ce type de matos complet est de l'ordre de 300 euros... 200 pour le rack, 50 pour la mousse et 50 pour les roulettes.
                  ça nous fait un budget d'environ 1000 euros tout ça.

                  Si c'est du sur mesure, on doit alors approcher les 400 euros pièce.

                  En tout cas depuis que je fais de la sono/musique, le ratio de mes dépenses rack/materiel a toujours augmenté. Le plus difficile au début est de se fixer des limites dans le poids et l'encombrement de ce qu'on peut facilement déplacer/transporter/manipuler.
                  L'élément déclancheur, pour moi, a été le jour où, en ouvrant le haillon de mon break, à 7 heures du mat, après 100 bornes de "shaker" dans mon empilage, un ampli et un vidéoprojecteur se sont bètement suicidés en se jetant d'un mètre de haut sur la dalle en béton.
                  Depuis ce jour là, je considère le transport comme une composante importante dans mes critères et priorités d'achat.

                  Cordialement
                  Dernière modification par snake31, 17 juin 2008, 10h37.
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    +1
                    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X