Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Méliès Voir le message
    Quant à Spooky, étant moi même un amateur absolu du Mellotron, je reste sans voix ! Au prix fort, c'est vrai que ça fait réfléchir, mais sinon, le modèle "allemand" de chez Manikin est également très bien pour la moitié du prix et la version 2 a bien fait évoluer le concept. Après, c'est pour ceux qui se construisent un set spécial 70s, avec un clone de Hammond, un clone de Mellotron et le futur clone de Moog modèle D de chez Behringer.
    Si je n'avais pas eu cette occasion pour le Mellotron M4000D, j'aurais effectivement pris le Memotron, moins cher, et pas forcément plus mauvais. Le concept est légèrement différent, mais le résultat sonore est pratiquement équivalent. Mais c'est exactement comme tu le dis, un Mellotron ou un Memotron, c'est une machine pour un nombre très restreint de musiciens, un produit de niche. Il faut vraiment apprécier la musique qui contient du Mellotron ou être fou amoureux du son pour faire péter la tirelire et s'acheter un des ces instruments au prix relativement élevé. Dans plus de 95% des cas, les échantillons "gratuits" de chez Nord ou un bon soft fera l'affaire...

    Commentaire


    • sympa ton coin zique, Méliès; c'est propre et bien rangé... :super

      sympa ta nouvelle acquisition spooky :super
      Dernière modification par dids, 07 août 2017, 15h03.

      Commentaire


      • Hello,

        ayé, je me décide enfin à poster une photo de mon espace de travail,

        P1080347.jpg

        Beaucoup d'entre vous ici tournez avec des synthés hardwares, et pour ma part je tourne essentiellement avec des synthés virtuels et des banques de sons. Mon piano numérique à toucher lourd me sert surtout à avoir de bonnes sensations de jeu, et le synthé Roland à gauche, me sert pour contrôler certains paramètres midi.

        Un jour, peut-être, je remplacerai mon Roland par le Komplete Kontrol S88 de Natives instruments. Mais pour l'instant, ben... faut bosser quoi


        - PC et Mac pro -

        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

        Aware: Cerveau.

        Commentaire


        • ...Sympa tout ça!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • :super
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • Merci pour la photo Scatman, il y a de quoi faire en logiciels en effet.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • Joli !

                Commentaire


                • Un vrai cockpit ! :super
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • Merci messieurs
                    - PC et Mac pro -

                    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                    Aware: Cerveau.

                    Commentaire


                    • Très sympa effectivement, et avec toutes ces banques il y a de quoi faire (mais ce qu'on a pu entendre de ta part montre que tu maîtrises tout cela à un excellent niveau). :super
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • Merci Méliès

                        Le hardware et le software, je les possède depuis pas mal d'années déjà. Concernant le hardware, je l'agence et le réagence au gré de mes envies, et niveau software, il y a bien longtemps que je ne fais plus de course à l'armement, parce que c'est effectivement largement suffisant pour composer.
                        - PC et Mac pro -

                        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                        Aware: Cerveau.

                        Commentaire


                        • très class scatman
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • Merci tinou
                            - PC et Mac pro -

                            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                            Aware: Cerveau.

                            Commentaire


                            • Superbe acquisition du Mellotron !
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • Voici quelques photos de mon home-studio Plus petit que les précédents mais très confortable et presque tout est à portée de main !
                                Là, j'étais en train de jouer sur le Matrix Brute, les autres synthés sont au repos pendant ce temps :

                                WP_20170819_22_02_17_Pro.jpg WP_20170819_22_02_44_Pro.jpg WP_20170819_22_04_04_Pro.jpg WP_20170819_21_57_58_Pro.jpg WP_20170819_21_59_36_Pro.jpg

                                Il y manque le Korg 01W/FD et le pédalier FCB1010 prêtés à Masami-Kun ainsi que les trois batteries qui sont dans le salon : une Pearl acoustique, une Tama Cocktail Jam et une Roland TD9K + le drumpad Yamaha DTX12 et des percussions diverses.
                                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X