Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beau set de claviers Mazetov!:super
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • Bravo a tous(en remontant les posts ) pour vos configurations.
      Mazetov:
      Je savais pas que tu avais un jupiter 50.
      J'adore tes claviers parce que c'est un feeling que j'ai aussi dans le choix,reflechi sur le son et l'efficacité et dans une optique "jeu direct" plutot que studio.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • Ah quand même !

        De mon côté plus de reverb depuis que j'ai bien entamé l'isolation. L'effet fibre de bois?

        Envoyé par mazetov Voir le message
        Flexolan: Isolation phonique par l´ester 100x200x6cm gris

        et
        mousse acoustique de 40 mm
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • Envoyé par pianovelo Voir le message
          Ah quand même !

          De mon côté plus de reverb depuis que j'ai bien entamé l'isolation. L'effet fibre de bois?
          plus de reverb chez moi non plus (heureusement )

          J'avais l'impression d'entrer dans un caisson sensoriel, mais j'ai eu du mal avec les murs gris donc j'ai balancé des posters pour égayer un peu tout ça.
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • Envoyé par mazetov Voir le message
            - difficile de trouver comment les disposer pour pouvoir en jouer sans qu'ils prennent trop de place
            Là aussi je comprends!
            Bureau_V2.PNG
            (je commence à trouver le temps long en voyant vos posts! :oups)

            Envoyé par mazetov Voir le message
            plus de reverb chez moi non plus (heureusement )

            J'avais l'impression d'entrer dans un caisson sensoriel, mais j'ai eu du mal avec les murs gris
            A chaque fois que je suis rentré dans une chambre anéchoïde ça m'a provoqué comme une petite oppression, alors tout gris...
            Envoyé par mazetov Voir le message
            donc j'ai balancé des posters pour égayer un peu tout ça.
            Voui, ça fait un peu ado-zicos! toujours dans le vent!

            En tout cas il y a du monde, joli!
            Dernière modification par pianovelo, 18 décembre 2016, 12h33.
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • Envoyé par lekanut Voir le message
              Bravo a tous(en remontant les posts ) pour vos configurations.
              Mazetov:
              Je savais pas que tu avais un jupiter 50.
              J'adore tes claviers parce que c'est un feeling que j'ai aussi dans le choix,reflechi sur le son et l'efficacité et dans une optique "jeu direct" plutot que studio.
              J'ai un Jupiter 50 depuis 2 mois.

              Je me suis fait embaucher dans un groupe pop-rock local, il me fallait un clavier adapté à ce style de musique, avec une banque de sons complète, pas trop lourd et en 76 notes. (en 61 j'ai du mal avec le piano)

              J'ai lu attentivement ton essai, thx! :super

              J'en ai trouvé un de 2016, quasi neuf à 950€... Il fait le job sans problème.

              Lorsque j'aurai choisi les sons, en fonction du répertoire, tout tombera sous les doigts sur scène.
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

              Commentaire


              • @ Pianovelo et Mazetov,

                Je vois que ça a bien avancé.
                Je comprend très bien que vous soyez soulagé de votre réalisation !! :super

                Pourriez vous dans le sujet adéquat (sur l'acoustique) dire ce que vous avez choisi/fait ou à faire …

                Vous avez eu plein de choix Cornéliens à faire :mefie … et je comprend…

                Les photos c'est/sont chouettes, les matériaux (posés) avec avis: c''est bien pour aider les autres à choisir …

                Bien à vous,
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • Envoyé par Alain44 Voir le message
                  @ Pianovelo et Mazetov,

                  Je vois que ça a bien avancé.
                  Je comprend très bien que vous soyez soulagé de votre réalisation !! :super

                  Pourriez vous dans le sujet adéquat (sur l'acoustique) dire ce que vous avez choisi/fait ou à faire …

                  Vous avez eu plein de choix Cornéliens à faire :mefie … et je comprend…

                  Les photos c'est/sont chouettes, les matériaux (posés) avec avis: c''est bien pour aider les autres à choisir …

                  Bien à vous,
                  Alain
                  tu as raison Alain, je vais préparer un petit topo pour raconter un peu tout ça modestement. Ca peut être utile pour éviter certaines erreurs...
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • Merci d'avance,
                    même si c'est encore un peu de travail supplémentaire ...
                    Alain
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Etant donné que je me suis beaucoup inspiré de toutes vos photos et de tous vos studios, parfois pour des détails, voici une petite mise à jour de mon coin musique suite au meuble que j'ai fabriqué avec les idées que j'ai piqué à droite, à gauche (surtout chez powerchordFX ....)

                      Si ça en intéresse, j'ai mis à jour le sujet suivant, avec plus d'explications et de photos.



                      et voici la photo principale de mon "coin"

                      Anouveau meuble synthé décembre 2016_1.jpg
                      http://soundcloud.com/synthmoosic

                      Commentaire


                      • très chaleureux avec ce bois ... en plus des instruments dispos, ça donne envie :-)

                        Commentaire


                        • Superbe Jackpot67!
                          J'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un Moog Taurus au sol, mais non..........toute façon le bois n'aurait jamais tenu!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • +1, trés belle installation, sur le coup j'ai cru que tu avais un Pro2....

                            Commentaire


                            • Impressionnant en, effet! :super
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • Superbe installation, merci pour les photos ��
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X