Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Superbe HS Toonspirit. Avec du matos de choix.... félicitation tu dois bien t'amuser avec tout cà !!!:super
    Laurent
    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
    TC Electronic Fireworx
    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

    Commentaire


    • Au fait, est-ce que tous tes instrus sont branchés sur la table de mixage ? parce qu'il y en a une pléthore...
      Laurent
      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
      TC Electronic Fireworx
      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

      Commentaire


      • Effectivement, du lourd...très joli studio, avec d'excellents synthés ! De grosses workstations (Oasys, Motif) en passant par des hybrides (Prophet 12, JD-XA), du VA/modulaire (G2, V-Synth, Ultranova, Virus, Radias) etc...le tout agencé de manière très inspirante et créative. Superbe !

        Commentaire


        • Très belle pièce de musique ToonSpirit tu es sacrément bien outillé, moi qui hésite à me prendre un troisième synthétiseur version clavier de peur d'être trop envahissant, toi au moins tu ne t'es pas posé la question!!!!
          Tu t'en sert beaucoup de ton JD990, et comment se positionnerait ce dernier par rapport à ton JD-Xa?

          Commentaire


          • belle piece toonspirit, y a du lourd en matos
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • Superbe toon!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • Superbe studio Toonspririt!!!! du beaux mondes :super
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • Extra ton Home Studio Toon
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • Merci, au début je voulais me faire un agencement plus accessible (ou la moitié de la pièce en carré ou la table en face de la fenêtre au milieu avec les claviers de chaque coté) mais j'ai étalé pour garder le plus de surface de jeu possible dans la pièce.
                    En tout cas, c'est toujours un beau bazar de cabler tout ça entre l'audio, l''USB, le midi, les alimentations...


                    Envoyé par lcarre10 Voir le message
                    Au fait, est-ce que tous tes instrus sont branchés sur la table de mixage ? parce qu'il y en a une pléthore...
                    Tout est branché (il y a un cable pour la Les Paul Studio de ma copine non visible sur les photos) et il me reste plus que 3 entrées physiques et un canal de tranche de dispo (pour un micro)...
                    J'ai dû acheter l'interface audio Focusrite en ADAT pour ajouter 8 entrées/8 sorties et j'ai rusé en mettant mon PC sur un des retours stéréo des effets avec l'USB pour ne pas perdre deux tranches.
                    J'ai bien un rack mixeur Behringer qui dort au cas où mais bon on va dire que cette limitation me pousse à retenir mes envies...

                    Envoyé par Papi Voir le message
                    Très belle pièce de musique ToonSpirit tu es sacrément bien outillé, moi qui hésite à me prendre un troisième synthétiseur version clavier de peur d'être trop envahissant, toi au moins tu ne t'es pas posé la question!!!!
                    Tu t'en sert beaucoup de ton JD990, et comment se positionnerait ce dernier par rapport à ton JD-Xa?
                    Pour le nombre de claviers, si je pouvais en avoir moins je préfèrerai mais j'ai du mal à me séparer de la plupart des machines que j'ai (en dehors du Triton qui va partir vu qu'il était censé être vendu depuis un an) et encore je me retiens, j'ai failli acheter deux fois le SY99 Full option qui est passé dans les annonces ainsi qu'un TS10 ou encore un K5000S qui m'ont fait de l'oeil mais je me suis raisonné sur la place prise.
                    Le pire c'est le dernier achat, le D50 ! Il existe en rack et pourtant je l'ai pris en clavier plus par nostalgie et collectionnite (le fait qu'il soit état neuf a aidé) que par besoin.

                    Le JD990 c'est une machine coup de coeur qui sonne comme aucune autre et que j'ai racheté au moment où la cote était basse. Je l'adore pour ses nappes bien grasses, certains leads et la couleur sonore qu'elle a.
                    Je m'en sers peu (comme la plupart de mon matos en fait, du coup il attends son tour...) mais quand je l'allume c'est toujours un plaisir surtout avec la SRJV80 Vintage à son bord.
                    Son gros défaut (en dehors de l'horrible gestion des banques SRJV) c'est sa polyphonie qui est vite à genoux dés qu'il y a de l'empilage d'oscillateurs et qui me donne des envies d'en prendre un second parfois mais faut arrêter le délire.

                    Par rapport au JDXA c'est différent, on retrouve la couleur Roland mais on a d'un coté une machine plus accessible pour la programmation et le temps réel avec le step-sequencer, le vocodeur, etc... et l'hybridation analogique et de l'autre une boite à son avec du gros son Roland plus classique mais à l'identité propre. Le JDXA ceci dit me fait penser à un JD800 en plus moderne donc forcément oui, il y a un lien entre ces machines ).
                    Dernière modification par ToonSpirit, 10 mai 2017, 16h57.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • Beau Magasin Lionel , j'ai même reconnu mon ancien Radias , depuis le temps va falloir que je passe voir ton musée
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • éh bé ! :super:super:super......:super
                        Question par simple curiosité de ma part : les claviers sont mis par 'pool' (analogiques, ...) ou contrainte technique, ou complémentarité ou envie juste pour jouer ou amstramgram ?

                        Commentaire


                        • Très complet ton HS Toon et bien agencé, il y eu du boulot mais ça se voit !!
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • Excellent les derniers studios, merci pour les photos Equinoxe et Toon (magnifique installation, y'a du lourd !)
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • Merci ToonSpirit pour tes explications et éclate toi bien ! :super

                              Commentaire


                              • Equinoxe et Toon > du beau matos de claviériste, j'adore !

                                j'ai les mêmes goûts en matière de rack : Korg TR, Virus rack, WSR, ...
                                http://www.soundcloud.com/rafkey

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X