Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il s'agit bien d'un Crumar Mojo 61. Il fait parfaitement son job de clone d'orgue Hammond, même si ce n'est pas un original, n'est pas de marque Hammond et ne possède qu'un seul jeu de drawbars. Le son de base est très bon, le toucher est excellent et c'est ce qui est le plus important.

    Quant à la console de mixage, il s'agit d'une Midas Venice 320, ancien modèle, sans la connectique USB/Firewire, mais équipé de direct outs sur chaque tranche. Ce n'est pas une console inline, pas de mixage à proprement parler sur cette console lors de l'enregistrement. Mais j'aime bien le caractère sonore de cette console, le côté très créatif et musical des EQ qui permettent quand même déjà un peu de sculpter le son d'un instrument. Et c'est très pratique quand on a pas toujours envie de démarrer un ordinateur, une interface audio quand on a simplement envie de jamer, composer, sans enregistrer.

    Commentaire


    • Merci pour ces précisions, les consoles Midas sont excellentes parait-il!
      Tes enceintes, je crois reconnaitre des PSI A17...

      Commentaire


      • Magnifique !!!!!!!!
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • Superbe Spooky!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • superbe, et les couleurs bleu-rouge de la pièce.... et quel matos !! et quel "méga stand" !!
            par contre tu rentres par ou ?? ;-)
            http://soundcloud.com/synthmoosic

            Commentaire


            • Superbe home studio Spooky :super , c'est bien un Ensoniq SQ 80 au dessus du Solina ?
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • Ah oui, miam-miam !

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • Envoyé par synthmoosic Voir le message
                  superbe, et les couleurs bleu-rouge de la pièce.... et quel matos !! et quel "méga stand" !!
                  par contre tu rentres par ou ?? ;-)
                  Par là:

                  HS 1_2017 7.jpg

                  A côté du Rhodes...

                  Tes enceintes, je crois reconnaitre des PSI A17...
                  Bien observé ;-)

                  Ton OBX, ça doit faire pas mal de temps qu'il est en vadrouille non ?
                  Oui, cela fait plus de 2 ans qu'il est en attente de révision. Mais je ne suis pas pressé...je préfère attendre un peu plus longtemps, mais que la révision soit en ordre et que le kit midi fonctionne ensuite parfaitement.

                  Superbe home studio Spooky :super , c'est bien un Ensoniq SQ 80 au dessus du Solina ?
                  A nouveau, très bien observé...c'est bel et bien un Ensoniq SQ 80, le synthé hybride doté d'un clavier avec aftertouch polyphonique. Il est absolument génial pour recréer des sons qui se rapprochent du Yamaha CS-80 ou du Sequential Circuits T8.

                  Commentaire


                  • Super studio spookyman

                    Question subsidiaire : Quelle est le clavier maître principal pour piloter tout ceci ? D'ailleurs, est-ce qu'il y en a au moins un !

                    Bien sur, je suppose qu'il y a un patch MIDI donc du coup ma question peut tomber à l'eau
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • Je pilote les synthés du rack soit avec le Crumar Mojo 61 (61 touches), le Prophet 6 ou avec l'Ensoniq SQ 80. Mais je n'ai pas à proprement parler un clavier maître dédié ou des settings précis ont été définis.

                      Commentaire


                      • du matos raçé chez Spooky, Top ! :super

                        tu es content de ton Rs202 ?
                        http://www.soundcloud.com/rafkey

                        Commentaire


                        • Wouaou !!! du beau matos, bien rangé, belle ambiance , Respect Spooky !! :super
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • Envoyé par rafkey Voir le message
                            tu es content de ton Rs202 ?
                            Très content...c'est rustique (ça date de 1975), mais c'est nettement moins typé que le Solina ou le VP-330. Avec le Solina, tu entends tout de suite les titres de AIR, alors que le VP-330 est "instant Vangelis".

                            En plus mon RS 202 est modifié, avec l'ajout d'une carte "Triple Chorus by J. Haible" qui est censée reproduire celui du Solina. Cela permet d'étendre les possibilités d'une string machine qui est et reste un instrument relativement simple.
                            Dernière modification par spookyman, 05 février 2017, 13h42.

                            Commentaire


                            • Superbe home studio spookyman ! tout y est, les supers claviers, l'ambiance, excellent ça donne envie :super
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • Superbe ! :super:super:super
                                Ambiance propice à la réflexion musicale et artistique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X