Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instruments VST cubase sx2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Instruments VST cubase sx2 ?

    Bonsoir.

    J'ai un problème avec les instruments VST sous cubase sx2.Voici mon explication:
    J'ouvre un projet et je sélectionne un instruments VST (touche F11) ensuite j'ouvre une piste
    midi,j'affecte cette instrument à cette piste.
    En in je rentre mon interface midi soit(midi in A USB midisport)
    En out l'instrument VST choisi soit tickyclav.
    et la je n'ai aucun son.
    Cubase est relié en midi par une interface à un synthé yamaha motif es.
    Celui ci est en local control off et en song mixing.
    Dans la barre de contrôle cubase j'ai que le signal (activité midi in) et rien en sorti
    Pouvez vous m'aider?

    D'avance merci

  • #2
    Tout est clair (et ok) dans ta description sauf le channel midi. Le signal midi que tu envoies est-il bien localisé sur le même channel midi que le VST?
    avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

    Commentaire


    • #3
      instruments VST cubase sx2

      Bonjour.

      Oui j'ai le même canal midi sur cubase et sur le synthé également.

      Commentaire


      • #4
        Je me souviens que dans le menu "périphérique" (là où il y a le panneau VST F11) parfois le VST ajoute une entrée qu'il faut activer (c'est notamment le cas avec Melodyne ou Reason).

        Sinon je reviens à la charge avec le midi. Si en sortie tu mets ton interface midi au lieu du VST, est-ce que tu vois un signal "midi out" dans cubase?
        avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

        Commentaire


        • #5
          Oui je vois bien un signal midi out.Cela ne vient il pas de ma carte son qui est une sound blaster live 5.1 player ou du port asio.
          dans configuration des périphériques

          Commentaire


          • #6
            A mon avis la carte n'y est pour rien: avant j'avais une SB Audigy et j'arrivais à faire marcher les plug-ins. Mais je ne garantis rien évidemment...

            Tu arrives à faire marcher d'autres VST?
            - Si "oui", essaie de mettre "tickyclav" dans le titre du topic, comme ça si quelqu'un a déjà utilisé le soft il s'arrêtera ici!
            - Si "non" cherche un VST pour tester, et si c'est la carte qui est en cause tu trouveras des infos sur le net
            avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

            Commentaire


            • #7
              Merci pour tes infos.
              Après renseignement la carte sound blaster live n'accepte pas de pilote ASIO.
              Faut'il que je change il est vrais que je la possede depuis 2000
              Que faut'il prendre sachant qu'il me faut une carte polyvalente car je ne fait pas une
              utilisation pro de cubase.Juste un complément pour mes synthés.
              Encore merci pour ton aide.

              Commentaire


              • #8
                Tu as regardé du coté de "asio4all" ?
                avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                Commentaire


                • #9
                  instruments vst cubase sx2

                  Bonjour.

                  J'ai installer ASIO 4 ALL et cela fonctionne seulement il reconnait la carte AC97 Realtek HD
                  audio outpout au lieu de la sound blaster.Je suis obliger de le sélectionner dans périphériques audio.
                  Faut-il désinstaller ce pilote? ou bien continuer avec cette carte.
                  Merci pour ton aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par totozen Voir le message
                    Faut-il désinstaller ce pilote?
                    Oui, ou encore mieux si tu ne te sers pas de l'AC97 inclus sur ta carte mère: tu la désactives via le bios de ton PC (au démarrage donc)
                    avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X