Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monster Cable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Francois Voir le message
    Dis tout de suite que je raconte des bêtises !
    Non, du tout, j'ai appris quelquechose, c'est faute d'en avoir vu

    Envoyé par KMO2 Voir le message
    Le problème c'est que:
    1) dans un appart il peut y avoir toute sorte de parasites dûs aux nombreux appareils électriques, cables qui traîne, wifi, télé etc, et ça n'est pas pris en compte dans ce test
    Ben justement, dans un appart, on est pas dans un environnement grand studio donc à quoi bon et puis le wifi, c'est du 2,4 GHz, on est dans la HF, et en voulant pouser un peu plus loin, si je prends mon wavestation, rien que son alim à découpage, c'est pas du silence, j'ai eu aussi des piano électrique yamaha et là c'était carrément le bon vieux souffle.
    Il faut donc relativiser, écouter bien vos albums chéri, c'est pas forcément du tout nickel, et alors?, çà change quoi? çà m'embêterais d'avoir toujours affaire à un truc super aseptisé, ensuite les mecs y font des simulations de micros téléphone, de craquement à la vinyl, quelque préampli à lampe, histoire de donner un peu de chaleur parce que toute la rondeur est partie.
    Faite le tour des pro sur les centres nodaux, les concerts etc....on est bien loin du délire des règles du top of the top, non rien de cela, plutôt des règles simples mais efficace qui ont fait leur preuve.
    Quand je pense à Peter Gabriel qui reconnait que sur certains de ses morceaux il y a le train qui passe devant son studio, mais que bien peu de monde ont certainement réussi à entendre.
    Donc le monster cable , pourquoi pas, mais c'est le risque de mettre le doigt dans un engrenage avec un résultat final par forcément en rapport avec l'investissement réalisé.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Potar79 Voir le message
      Ah ok!, alors va pour le cable neutrik, je n'en ai jamais monté.

      Neutrik ne serait pas plutôt du Liechtenstein ? Je sais par rapport à la suisse, c'est quasi pareil, mais bon c'est comme si on disait que Monaco était en France.

      Pour ce qui est des gros Studio, c'est différent, il y a en général une réflexion très poussée sur le choix des câbles, la marque, les longueurs de câbles, les passages dans les murs faux plancher etc..., on est loin d'un environnement plutôt standard.
      Ils sont basés à Urdorf, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Zürich. Le Liechtenstein est quand même encore à 150 kilomètres. Pour la France, c'est tout proche (c'est grand la France...), mais en Suisse, ça semble déjà presque loin :D

      Entièrement raison pour ton point de vue des "grands studios". Ce n'est simplement pas comparable avec un environnement standart, dans lequel je suppose le 80 - 90 % d'entre nous se trouvent.

      J'ai toujours encore un vieux Revox pour enregistrer (8 pistes). Je ne l'utilise plus, question de coût (bandes magnétiques) et d'entretien. Mais si il n'y avait pas un tout petit peu de souffle lors de l'enregistrement, il perdrait tout son charme...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Potar79 Voir le message
        Donc le monster cable , pourquoi pas, mais c'est le risque de mettre le doigt dans un engrenage avec un résultat final par forcément en rapport avec l'investissement réalisé.
        Encore une fois, ma config câble est simpliste (4 câbles) effectivement, pour un studio complet ...
        Mais encore une fois, la différence est réelle.
        Laurent,

        La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Francois Voir le message
          C'est ce que le gus a fait dans l'article que je cite plus haut.
          Sauf qu'il ne le fait pas en conditions réelles (ie avec interférences extérieures)... alors ça rappelle un peu ça: http://consumerist.com/362926/do-coa...monster-cables

          Envoyé par guerinlaur Voir le message
          Mais encore une fois, la différence est réelle.
          Merci pour cette discussion, c'est intéressant :p
          avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par KMO2 Voir le message
            Sauf qu'il ne le fait pas en conditions réelles (ie avec interférences extérieures)
            De qu'elles type d'interférences est-il question?

            Parce que par interférence, il faut comprendre fréquences qui interfèrent donc exit wifi, dect, fréquence TV & Radio etc..., la majorité des interférence passe souvent par le secteur ou bien une alim qui rayonne, une alim à découpage qui siffle, des condo chimiques d'alim vétuste qui parasites , un starter de néon HS, etc...
            Voilà le pourquoi d'une liaison symétrique.
            Donc question interférence, et quitte à donner dans l'extra, je préfèrerais symétriser le signal en sortie de clavier avant d'acheter un extra-câble en asymétrique.

            Envoyé par guerinlaur Voir le message
            Encore une fois, ma config câble est simpliste (4 câbles) effectivement, pour un studio complet ...
            Mais encore une fois, la différence est réelle.
            Je respecte ton avis, mais c'est peut être aussi révélateur d'anciens câbles de qualité moyenne, peut être une différence dans les longueurs aussi.

            Monster Cable étant référencé chez La Boîte Noire, je comprendrais aussi qu'on puisse avoir un à priori plutôt positif quand aux produits que l'on distribue.
            Dernière modification par Potar79, 17 juillet 2008, 23h29.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Potar79 Voir le message
              Monster Cable étant référencé chez La Boîte Noire, je comprendrais aussi qu'on puisse avoir un à priori plutôt positif quand aux produits que l'on distribue.
              Korg France n'est pas La Boîte Noire, et Laurent, même bossant chez Korg, est tres neutre concernant les autres marques (il a même du Yam et du Rol chez lui )
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Potar79 Voir le message
                Monster Cable étant référencé chez La Boîte Noire, je comprendrais aussi qu'on puisse avoir un à priori plutôt positif quand aux produits que l'on distribue.
                Non non, je ne suis pas comme ça. Je fais une différence entre le studio perso et le boulot (même si c'est pas moi qui distribue Monster mais un collègue). Tu as certainement raison sur la qualité de mes anciens cables, tu es plus pro que moi dans ce domaine, ce que j'ai pu voir dans tes posts.
                Laurent,

                La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir à tous !

                  Je déterre ce post car je vais devoir acheter des cables jack/jack. J'ai vu grâce à ce topic que les connecteurs "Neutrik" ont l'air d'avoir une bonne réputation.
                  Mais quelles sont les marques qui proposent des cables jack/jack avec des connecteurs Neutrik ? Car j'ai l'impression que Neutrik ne fait pas de câbles "complets".

                  Merci pour vos conseils.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Potar79 Voir le message
                    Moi, je ne joue que sur du Canare, si autre chose je refuse de jouer!
                    C'est ce que j'utilise aussi...

                    C'est ce qu'ils ont à l'Opéra Bastille...
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir!
                      Je vais apporter un petit temoignage aussi!
                      Donc J'utilise exclusivement du Monster Cable depuis 2 ans en gros, pour les claviers, basse, ewi et guitares.
                      Pour le son, tout a été dit, essayez, vous entendrez.
                      Un autre point qui moi me touche beaucoup en tant que musicien de scène:
                      En gros j'ai du faire 150 dates de tournée avec des Monster cables: pas un seul soucis , pas un craquement, pas un cable un peu usé, rien, ils sont comme neufs !
                      Je ne vous parle même pas de la tranquilité pour les backliners, qui n'ont plus jamais la crainte de la ronflette ou du buzz du au jack!
                      C'est juste un soucis de moins.
                      Et pour ce qui est du prix , y'a pas photo non plus !
                      Calculez le prix de reviens de tout les cables que nous avons tous, dans un sac ou une boite , comme autant de trophés, en se disant qu'un jour ,on prendra le temps de les réparer!
                      Serieusement, ca vaut le coup d'acheter juste l'essentiel mais dans une bonne marque et ne pas en changer!
                      KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
                      http://www.Fredericrenaudin.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Demain j'achète mon premier jack, le Yellow Cable que j'ai pris à mon frère m'aura fait 4 ans avec moi :dents
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #27
                          Personne n'a de réponse concernant la marque "Neutrik" ? Ne font-ils pas des cables complets Jack/Jack ? Sinon, comment savoir quelles marques de cables proposent des connecteurs Neutrik ?

                          Merci d'avance.

                          Commentaire


                          • #28
                            Si, ils font des câbles complets Jack-jack.

                            J'en ai même dans mon home studio. En Suisse, ça se trouve sans trop de problèmes. Bon, c'est pas 20 Euros le câble de 5m hein, c'est plutôt le double, voir plus...

                            Et pour les autres marques de câbles (j'avais cité Cordial) qui sont souvent un peu moins chères que les Neutrik-Zürich complets, il faut regarder ce qui est préconisé sur le site constructeur. Il faut juste se gaffer...il y a aussi des connectiques Neutrik chinoises, plastique. Super cheap ! Là, je déconseille vivement...

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour.

                              J'ai de la peine à trouver sur les forums une réponse précise à ma question : pour connecter un clavier, quel type de câbles Jacks utiliser ?
                              - Audio ?
                              - Ligne ?
                              - Instrument ?

                              Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer....

                              Bon we
                              Motif ES6 - Roland FP-4 - Technics P-30 (A vendre 500€ avec le fly) - iMac alu - Logic Pro8.

                              http://www.myspace.com/etiennehelfer

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par knonball11 Voir le message
                                Bonjour.

                                J'ai de la peine à trouver sur les forums une réponse précise à ma question : pour connecter un clavier, quel type de câbles Jacks utiliser ?
                                - Audio ?
                                - Ligne ?
                                - Instrument ?

                                Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer....

                                Bon we
                                Je savais pas qu'il y avait des types de jack différents ! Peut-être sur les cables haut de gamme, où il y a des cables destinés à certains usages.
                                Une sortie de clavier est un niveau ligne.

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X