Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monster Cable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monster Cable

    N'ayant jamais eu la chance de tester ces câbles, c'est en relisant le post de Lolo Guérin sur la présentation de son home studio où il fait référence à ces câbles en ventant tout leur mérite et leur réputation qui n'est plus à faire. Etant intéressé pour franchir le pas un de ces 4, quelles références me conseillerez-vous pour relier des synthés à une carte audio (jack, S/PDIF), un micro (XLR), les moniteurs (jacks)... Pour le MIDI, pourquoi pas D'ailleurs Lolo si tu lis ce post tu seras certainement de bon conseil (les autres aussi :D)

  • #2
    Monster c'est très cher. Sur des petites distances, on ne sent pas vraiment de différence avec des câbles moins cher. Le plus important c'est le connecteur et la qualité des soudures et de la finition. Perso, j'aime bien Neutrik.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci François pour ta réponse J'utilise actuellement des câbles avec connecteurs Neutrik, il faudrait que je fasse le comparatif entre les deux

      Commentaire


      • #4
        Aaaaaaahh...les câbles qui coûtent 2000 Euros pour avoir un signal le plus pur possible en HiFi!

        Ca se vend, donc apparement il y a de la clientèle. Mais je me demande vraiment si ça vaut la peine d'investir des sommes astronomiques pour celà.

        Pour une guitare, une basse, je sais qu'il y des différences vraiment audibles, en raison de l'impédance différente que les claviers. Entre un câble chinois à 5 Euros avec une connexion ultra bon marché et un câble Klotz Super Funk à 60 Euros, il y a vraiment une différence. Mais quand ça commence à dépasser les 1000 Euros pour un câbles, le reste complet de l'équipement doit vraiment être à la hauteur aussi...en premier lieu l'artiste lui-même. Car jouer une merde sur un câbles Monster ou un câbles chinois, ça ne sonnera pas mieux sur l'un que l'autre.

        Je préconise aussi de bons câbles, comme par exemple Neutrik comme François le cite un peu plus haut, avec une connectique de bonne qualité, et des câbles solides.

        Maintenant, je ne connais pas la gamme Monster au complet, possible qu'ils aient également des câbles pour un prix correct (exemple 30 - 50 Euros pour 5m de Jack-Jack instrument), dans ce cas ok, pourquoi ne pas opter pour un câble Monster. Sinon, un bon câbles Klotz ou Neutrik fera très bien l'affaire aussi.

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous. perso, j'ai changé mes cables pour du Monster depuis 2 mois maintenant et ....... je changerai jamais. il y a une différence énorme entre des câbles disons normaux et des câbles monster. Disons qu'avec des câbles à connecteur Neutrik, la différence est moins flagrante, mais elle existe véritablement. La conception même de ses câbles fait qu'il y a un réel gain au niveau de la bande passante et de la dynamique.
          Fred Renaudin les utilise aussi et je peux vous garantir c'est qu'il n'y a pas photo.
          Alors oui, les prix sont très chers. Mais pour une config minimaliste style 1 ou 2 synthés une table de mix et des monitors amplifiés, le jeu en vaut la chandelle, croyez moi. Ecoutez un Oasys avec des câbles conventionnels et des monster .... là vous serez convaincus comme je l'ai été.

          pour info, j'utilise 2 X KEYB12A (3,65m) pour mon Oasys sur la table de mix
          et 2 X SP1000PM4M (4m) pour les moniteurs amplifiés .
          voilà pour moi.
          Laurent,

          La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

          Commentaire


          • #6
            Merci Lolo pour ton avis et les références Dès que je pourrai j'achéterai une paire pour relier le FG6 (ou le M3) à la carte audio et une paire pour relier la carte aux moniteurs

            Commentaire


            • #7
              Moi, je ne joue que sur du Canare, si autre chose je refuse de jouer!

              Bon j'déconne, on remarque quand même que le marketing fonctionne très bien aussi dans la musique. Doit y avoir un effet placébo

              C'est bien de vouloir taper dans haut de gamme (prix justifié?, pas sûr), mais si c'est pour brancher sur la mixette berhinger, c'est du gachi, vaut mieux garder la différence pour aller au resto.

              Il est important de faire un bon investissement dans du bon cablage, on s'y retrouve dans le temps, mais bon investissement ne veut pas dire forcément hors de prix.

              Pour les connectiques, comme dit François, le plus courant est Neutrick, éprouvé par tous les professionnels, faut pas chercher ailleurs, on peut taper dans l'Amphénol (AMP), pas forcément moins cher et pas forcément mieux.

              Pour le câble, sa consistance est à regarder de près avant la marque.
              Pour les câbles micro, regarder le diamètre, trop fin çà fait facilement des noeuds, le blindage sera guipé de préférence (c'est la forme du tressage qui rend le recouvrement de bonne qualité et assure une solidité au câble).
              Pour les jacks, acheter des jacks stéréo dans tout les cas afin de pouvoir câbler en symétrique (qui peut le plus peut le moins) dans ce cas, le câble micro fera très bien l'affaire pour des raccords ligne.

              Pour le midi, le raccord à 2 balles si pas trop long fait très bien l'affaire surtout qu'en midi le signal est découplé en entrée par une interface optique.

              Attention tout de même pour l'AES EBU, il me semble bien que l'impédance est de 110 Ohms/75 Ohms

              Pour le S/pdif, c'est du 75 Ohms, ensuite tout dépend du format, rca jack ou fibre toslink, le plus pratique étant dans ce cas d'acheter le câble tout fait.

              Je ne pense pas que Neutrick fabrique le câble, ils fabriquent de la connectique, peuvent aussi vendre du préfabriquer, mais le câble en lui même n'est , je ne pense pas du neutricks.
              Perso, j'ai plein de marque différente, souvent du Fastline

              Pour le enceintes passives, la section du câble est importante, par défaut je prends du 2,5² pour les têtes et du 4² pour les subs.
              Pour des monitors, 2,5 largement suffisant voir du 1,5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Potar79 Voir le message
                Moi, je ne joue que sur du Canare, si autre chose je refuse de jouer!
                C'est les chasseurs qui vont être contents :je sors

                Bon j'déconne, on remarque quand même que le marketing fonctionne très bien aussi dans la musique. Doit y avoir un effet placébo

                C'est bien de vouloir taper dans haut de gamme (prix justifié?, pas sûr), mais si c'est pour brancher sur la mixette berhinger, c'est du gachi, vaut mieux garder la différence pour aller au resto.
                Plus sérieusement, merci pour ton avis En effet je ne compte pas mettre du monster cable sur ma behringer par contre le jour où j'aurai mieux je ferai quand même l'essai sur un synthé.

                Il est important de faire un bon investissement dans du bon cablage, on s'y retrouve dans le temps, mais bon investissement ne veut pas dire forcément hors de prix.

                Pour les connectiques, comme dit François, le plus courant est Neutrick, éprouvé par tous les professionnels, faut pas chercher ailleurs, on peut taper dans l'Amphénol (AMP), pas forcément moins cher et pas forcément mieux.

                Pour le câble, sa consistance est à regarder de près avant la marque.
                Pour les câbles micro, regarder le diamètre, trop fin çà fait facilement des noeuds, le blindage sera guipé de préférence (c'est la forme du tressage qui rend le recouvrement de bonne qualité et assure une solidité au câble).
                Pour les jacks, acheter des jacks stéréo dans tout les cas afin de pouvoir câbler en symétrique (qui peut le plus peut le moins) dans ce cas, le câble micro fera très bien l'affaire pour des raccords ligne.

                Pour le midi, le raccord à 2 balles si pas trop long fait très bien l'affaire surtout qu'en midi le signal est découplé en entrée par une interface optique.

                Attention tout de même pour l'AES EBU, il me semble bien que l'impédance est de 110 Ohms/75 Ohms

                Pour le S/pdif, c'est du 75 Ohms, ensuite tout dépend du format, rca jack ou fibre toslink, le plus pratique étant dans ce cas d'acheter le câble tout fait.

                Je ne pense pas que Neutrick fabrique le câble, ils fabriquent de la connectique, peuvent aussi vendre du préfabriquer, mais le câble en lui même n'est , je ne pense pas du neutricks.
                Perso, j'ai plein de marque différente, souvent du Fastline
                Actuellement j'ai du Klotz et du câble que j'ai acheté au mètre, de bonne qualité, que j'ai monté avec des connecteurs Neutrik NP2C, j'en suis très satisfait mais je suis curieux de vérifier l'avis des utilisateurs de Monster Cable

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Potar79 Voir le message
                  Doit y avoir un effet placébo.
                  Il semblerait que oui.

                  Click to view Last Monday, Brian and I had a chance to run down to Monster HQ in Brisbane, CA to run some tests for the HDMI Cable Battlemodo.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai un Yellow Câble d'au moins 5 ans pour me brancher à mon ampli Berhinger:dents:dents
                    http://www.luxaeternaband.com/

                    Matos : Kurzweil PC3K8

                    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Potar79 Voir le message

                      Je ne pense pas que Neutrick fabrique le câble, ils fabriquent de la connectique, peuvent aussi vendre du préfabriquer, mais le câble en lui même n'est , je ne pense pas du neutricks.
                      Perso, j'ai plein de marque différente, souvent du Fastline
                      Ils en fabriquent aussi...



                      Mais c'est vrai qu'ils sont plus connus dans le domaine des connectiques, vu qu'il y a d'autres firmes qui achètent parfois que la connectique et la rajoutent sur un câble no-name, ou d'une autre marque. Comme les câbles Cordial (allemand il me semble), avec une connectique complète Neutrik, mais un câble différent.

                      En Suisse, nous avons aussi l'équivalent de Monster, avec Vovox...Comme quoi il n'y a pas que Neutrik qui fabriquent des câbles audio dans le pays du fromage à trou.

                      Et un ami a ces câbles dans le studio. Mais au COMPLET ! Depuis les Adam S3 en passant par la D-Control de Digidesign, les Avalon VT 747, les instruments. Bref, ça a dû lui coûter une petite fortune. Et il me dit aussi toujours entendre une différence.

                      Bon, le truc c'est que c'est un pro, il vit de celà, et il est même sponsorisé par Vovox...

                      Moi pas, et je n'ai pas non plus le niveau musical ou des instruments qui ont un son parfait. Mes synthés analos ont un peu de souffle, d'autres un petit bruit de fond autre. Et le reste de mon set-up n'est pas si top notch que celà.

                      Je regarde avant tout (pour le live) pour des câbles solides, qui tiennent le coup (et le coût). Et dont la qualité sonore n'est pas si mauvaise que celà non plus.

                      Mais je veux bien croire que l'on entend une différence si on s'équipe complètement de câbles Monster pour un set-up. Si le rapport rendement/prix payé vaut la peine, à chacun de juger de celà.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ok!, alors va pour le cable neutrik, je n'en ai jamais monté.

                        Neutrik ne serait pas plutôt du Liechtenstein ? Je sais par rapport à la suisse, c'est quasi pareil, mais bon c'est comme si on disait que Monaco était en France.

                        Pour ce qui est des gros Studio, c'est différent, il y a en général une réflexion très poussée sur le choix des câbles, la marque, les longueurs de câbles, les passages dans les murs faux plancher etc..., on est loin d'un environnement plutôt standard.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Potar79 Voir le message
                          Je ne pense pas que Neutrick fabrique le câble
                          Dis tout de suite que je raconte des bêtises !
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Le problème c'est que:
                            1) dans un appart il peut y avoir toute sorte de parasites dûs aux nombreux appareils électriques, cables qui traîne, wifi, télé etc, et ça n'est pas pris en compte dans ce test;
                            2) il y a une différence niveau dynamique entre mes yellow cables et des planet waves/neutrik que j'ai. Clairement . Par contre je n'ai jamais mis plus dans un cable (il faudrait faire des tests à l'oscillo pour savoir si c'est vraiment nécessaire)
                            avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par KMO2 Voir le message
                              il faudrait faire des tests à l'oscillo pour savoir si c'est vraiment nécessaire
                              C'est ce que le gus a fait dans l'article que je cite plus haut.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X